Voici un petit résumé traduit du rapport mensuel du mois de juillet 2017 qui existe également en version vidéo avec notre ami Al-Do sur Youtube.
CIG Los Angeles
- Un gros travail a été effectué sur la persistance du jeu, désormais vous pourrez par exemple retrouver un vaisseau laissé dans un autre vaisseau à votre prochaine connexion, vos munitions ainsi que votre stock resteront en l’état où vous les aviez laissé lors de votre précédente partie.
- Si votre vaisseau est endommagé, il le restera tant que vous n’aurez pas effectué de réparation.
- Votre réputation vous suivra également au fil des mises à jour et tant que vous n’aurez rien fait pour la changer, ou tant qu’il n’y aura pas de remise à zéro sur le serveur. Pour rappel, il y aura un reset complet lorsque le jeu sortira.
- Vous pourrez gérer vos stocks, vendre et acheter des marchandises, les livrer ou les faire livrer. L’offre et la demande influeront même sur les prix et la disponibilité dans les magasins.
- Les véhicules Nox, Dragonfly et URSA Rover feront leurs apparitions avec la 3.0, de même que de nouveaux vaisseaux ainsi que des vaisseaux retravaillés comme l’Aurora, le Cutlass black ou encore le Constellation Aquila.
- Le studio de Los Angeles a également bossé sur les trains d’atterrissages, désormais atterrir se fera de façon plus réaliste. Chaque atterrissage sera affecté par la masse de votre vaisseau ainsi que par la gravité de la planète.
- Ils ont également bossé sur les PNJ, notamment sur les tenues vestimentaires qui seront portées par les habitants de la station Levski.
- Le studio californien a également travaillé sur les tatouages, le MobiGlass, ainsi que les impacts des projectiles sur les tenues et combinaisons du jeu.
CIG Austin
- Ils ont mis l’accent sur les kiosques et magasins de l’univers persistants. Vous pourrez acheter tout un tas d’articles, de nombreux vêtement, armes, équipements etc., les armures pourront désormais s’acheter pièce par pièce.
- Miles Eckhart a considérablement été amélioré, que ce soit au niveau de sa gestuelle, de ses mouvements ou encore de ses animations faciales. Il fait partie des deux gros donneurs de missions de la 3.0.
- Avant de l’approcher il vous faudra accomplir plusieurs missions pour de simples PNJ sans grandes importances. En clair, pour approcher Miles, il va falloir le mériter. Mieux encore, les interactions avec ce personnage seront plus immersives et intéressantes dans la mesure où votre réputation sera prise en compte.
- A partir de la 3.0 tous les vaisseaux seront doté de la technologie Item 2.0, c’est tout un système d’interactions et de possibilités qui s’ouvre aux joueurs. Il vous sera possible par exemple d’allumer juste le moteur, sans forcément allumer toutes les lumières ou encore d’allumer ou d’éteindre les éclairages de chaque compartiment de votre vaisseau, indépendamment des autres compartiments. Même chose au niveau du cockpit, il vous sera à peu près possible d’interagir avec tout.
- Le studio texan a en plus amélioré de nombreuses animations à l’intérieur du cockpit des vaisseaux.
- Ils ont également ajouté des dialogues et comportements aux PNJ présents dans l’univers persistant.
Foundry 42 Royaume-Uni
- Comme tous les studios, Manchester a réalisé un énorme travail sur l’alpha 3.0.
- Ils ont bossé sur les animations à l’intérieur des cockpits de vaisseaux, notamment au niveau des effets de G-Force ou de G-Loc. Les effets de G-Loc sont ceux qui sont ressentis par les pilotes lorsqu’ils ont le voile noir ou le voile rouge. G-Loc c’est aussi le nom du pub du secteur 18, sur la planète ArcCorp.
- Le studio britannique a également travaillé sur les animations de CAC, combat au corps à corps et en particulier sur tout ce qui est attaques par surprises etc.. Dans Star Citizen vous ne serez pas obligé d’y aller à la bourrin, vous pourrez également surprendre un ennemi qui monte la garde, en l’attaquant par surprise dans son dos.
- Un gros travail a été effectué sur les hologrammes. Ces derniers serviront par exemple pour les communications inter-vaisseaux, les briefings ou encore pour le MobiGlas.
- Ils ont aussi testé le Delta patcher, les retours sont très positifs et on devrait l’avoir pour la 3.0 ! Fini les téléchargement qui durent 25 heures pour les petites connexions. Vous ne téléchargerez que les fichiers qui ont été modifiés.
- De nombreuses choses ont été amélioré pour la 3.0, comme par exemple les champs d’astéroïdes, beaucoup plus denses, nombreux. Le studio mancunien a ajouté de nombreux objets célestes à l’univers persistant, comme des nébuleuses, qui feront leurs premières apparitions dans le jeu et qui serviront plus tard, pour récolter gaz et carburants.
- Comme les vaisseaux, les avant-postes ont également été mis à la norme Item 2.0. Tout sera gérable, lumières, portes, oxygène…
- Enfin, un gros travail a été réalisé sur les armes de vaisseaux et les armes FPS, on devrait voir apparaître quelques nouveautés sympathiques avec cette 3.0.
Foundry 42 Francfort
- l’accent a été mis sur tout ce qui concerne les effets visuels, notamment pour Squadron 42, les cinématiques en particulier et le PU.
- Vous verrez par exemple des améliorations notables dans les SAS de dépressurisation ou encore sur les armes.
- L’utilisation de ces dernières sera plus crédible, plus réaliste.
- Les ingénieurs ont procédé au polissage et à l’optimisation du code et ont amélioré la technologie permettant de modifier le skin de son arme.
- Un gros travail a également été réalisé sur l’intelligence artificielle ainsi que sur les missions du jeu que l’on retrouvera dès la mise à jour alpha 3.0. A ce propos il sera bientôt possible de réaliser des missions en coopération, si par exemple vous partez à quatre et qu’il y a deux ordinateurs à désactiver à un endroit, vous pourrez envoyer deux personnes effectuer cette tache, pendant que les autres couvrent. Pas besoin que chacune des quatre personnes désactivent à tour de rôle chaque ordinateur.
- Ils ont aussi effectué un gros travail sur les compagnons PNJ. Vos coéquipiers utiliseront les obstacles pour se mettre à couvert et se déplaceront en fonction du décors.
- L’équipe Design system a effectué plusieurs tests sur les PNJ de la station Levski, notamment des stress tests destinés à mesurer les capacités maximales qui seront supportées dans tel ou te endroit. Combien de PNJ peuvent se retrouver au même moment au même endroit sans que cela ne pose le moindre souci de performance.
- Un gros travail a été effectué également sur l’éclairage et en particulier sur les zones d’atterrissage de la 3.0 ainsi que sur les avant-postes.
De manière générale, les 4 studios ont bossé sur de nombreuses choses encore dont les animations, les transitions d’animations afin de rendre les déplacements et activités des PNJ encore plus naturelles et fluides. Ils ont travaillé sur des missions de Squadron 42, ainsi que de l’univers persistant, sur des vaisseaux etc.
Un gros travail a été apporté sur l’environnement sonore du jeu, les musiques et les différents sons d’ambiance.
N’oublions pas non plus l’énorme travail de Turbulence sur le site web, les fiches des vaisseaux et sur Spectrum, puis bien entendu sur le très attendu Delta Patcher, que nous devrions enfin avoir, normalement pour la mise à jour Alpha 3.0 !
Les services d’assurance qualité fonctionnent à plein régime et soumettent la nouvelle mise à jour à rude épreuve, afin de pouvoir vous délivrer la meilleure expérience possible.
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur Tipeee.
Zou_Queniague dit
Bien, tout ceci a l’air de prendre forme ! Nickel ^^
Ça s’annonce passionnant à découvrir, on va enfin avoir du lourd à se mettre sous la dent.
Encore merci à vous pour cet article, super boulot !
Alpha centaurus dit
J’ai quand même une petite question qui me taraude depuis un moment : personne ne parle de la version FR de star citizen, même pour la version 3.0, aucune allusion sur le sujet. J’ai déjà joué à certains jeux en version anglaise, et cela peut devenir rébarbatif. Alors ma question est la suivante :, y-a-t-il une version FR de prévue pour la sortie du jeu finale ou peut-être, en étant optimiste, pour la 3.0 ?
Merci pour l’info et good fly 😊
Stivy Fecher dit
Il n’y aura pas de reset à la sortie du jeu, je pense que se sera pour la beta puis après il n’y en aura plus.
Car Chris Robert voulais que quand le jeu sort, tout le monde ne commence pas à un même niveau pour rendre un peu plus d’immersion.
Enfin, si je ne me trompe pas. 🙂
Microcosme dit
On sent bien que la 3.0 est plus que jamais la vitrine du jeu et qu’ils veulent qu’elle soit aussi complète et jouable que possible.
Koh dit
Il y a une question qui me taraude : depuis que je lis les différents commentaires, infos, ATV, … etc, je ne trouve aucunes traces sur la possible version Fr de star citizen. Je parle évidemment d’une version FR pour la sortie du jeu complet néanmoins je suis peut être un peu optimiste, mais peut être que cela est prévu pour la version 3.0. Mais sinon a-t-on des infos sur le sujet ?
Merci pour toutes les traductions et le gros travail de synthèse de star citizen france
Venkarian dit
Star Citizen est toujours prévue en version FR, mais ce ne sera pas (à ma connaissance) du full FR mais uniquement du sous-titrage et une traduction des menus. Squadron 42 devrait également avoir le même genre de traductions. Et comme pour la grand majorité des jeux qui sont traduits, il ne le sont complètement qu’à la fin du développement. Durant le développement le jeu bouge tellement que c’est une perte de temps et d’argent de traduire des quêtes / éléments qui ne seront peut-être même plus présents à la sortie.
Koh dit
desolé pour le double commentaire, je pensais que le premier n’était pas pris en compte.
APOLLO dit
Salut et merci pour le boulot réalisé les gars on vous remerciera jamais assez !
Pour avoir star citizen en français par contre si je dis pas de bêtises ça sera pour le lancement du jeu ou pas longtemps avant. Ile semble avoir lu ça quelque part il y a un moment. C’est vrai qu’avec la 3.0 on va être un peu perdu nous anglophobes avec toutes les nouvelles commandes et fonctionnalités… Va falloir se serrer les coudes ou embaucher un traducteur lol 😂