Stanton III, plus connue sous le nom de ArcCorp, est une planète quasiment entièrement urbanisée
Il s’agit d’une planète-ville ; ArcCorp doit être implémentée dans l’univers persistant à partir de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5 au début du printemps, soit fin mars 2019.
Elle ne viendra pas toute seule puisque dans ce patch qui s’annonce énorme, il est également prévu d’y avoir, entre autre, l’ajout de ses deux satellites naturels : les lunes Lyria et Wala.
La planète ArcCorp (Stanton 3) – Système Stanton
ArcCorp , Stanton III, est visuellement parlant le plus impressionnant des mondes du système Stanton à l’heure actuelle. Alors que les autres planètes de ce système planétaire, y compris la très polluée planète Hurston, conservent une empreinte de leurs biomes naturels, ArcCorp est au contraire en train de devenir un monde entièrement construit. Toute sa superficie a quasiment été sculptée, segmentée et construite, laissant très peu de place pour la nature.
La Corporation ArcCorp, a qui appartient la planète du même nom, produit massivement des moteurs à fusion destinés à des centaines de milliers de véhicules civils chaque année. Les entrepreneurs et commerçants qui transitent sur ArcCorp doivent savoir qu’en plus des offres sur ces moteurs, ils peuvent y trouver à peu près tout ce dont on a besoin de trouver.
ArcCorp n’est pas vraiment regardante concernant la question de savoir à qui elle loue une propriété et des centaines de PME (Petites et Moyennes Entreprises) ont élu domicile dans l’hémisphère nord de la planète, à proximité de la région polaire.
Des anthropologues, qui connaissent bien la civilisation Xi’An, ont affirmé que la planète Stanton III était l’équivalent humain se rapprochant le plus d’un monde-usine Xi’An.
Beaucoup d’entre eux prédisent qu’un jour, notre civilisation évoluera dans le même sens.
Portrait
ArcCorp, alias Stanton III, est le monde le plus industrialisé de la civilisation humaine. Cette super-terre massive a été terraformée ; elle est depuis devenue un monde qui se compose de multiples couches d’usines et de buildings. Ceci à tel point qu’il est devenu aujourd’hui pratiquement impossible de construire de nouvelles structures. Les nouvelles installations sont construites sur les installations déjà existantes. Le siège officiel de la société propriétaire des lieux se trouve naturellement dans l’immense tour ArcCorp qui surplombe toutes les autres aux alentours.
La majeure partie des installations de la corporation sont situés dans quartier des affaires du Cercle C. ArcCorp possède d’innombrables villes d’entreprises tout autour de la planète. Il y a même toute une industrie artisanale destinée aux touristes, qui sont invités à visiter les usines de la puissante firme.
Dans les faits, les usines à fusion réelles sont si dangereuses qu’une usine artificielle a été construite à cet effet, pour être présentée aux citoyens intéressés, grâce à des animations holographiques.
Bien qu’elle fut construite uniquement afin de permettre aux étrangers d’effectuer le trajet jusqu’à ArcCorp pour la visite de l’usine, elle est également devenue un élément central de la culture locale.
Le monde de Stanton 3 a été « découvert » pour la première fois par l’Empire Uni de la Terre en 2903, avec le reste du système de Stanton ; évidemment le gouvernement de l’UEE en profita pour revendiquer la possession de ce domaine à ses habitants de l’époque, puis en 2920 la planète fut vendue à la compagnie.
Contrairement aux autres planètes appartenant à des méga-entreprises, ArcCorp décida de diviser la planète en lots plus petits plutôt que de la réserver pour un éventuel futur développement.
D’autres sociétés (jamais concurrentes, ni présélectionnées de quelque manière que ce soit) se sont implantées par la suite. Elles se sont rapidement installées tout autour du monde à une vitesse jamais observée auparavant jusqu’à ce que la planète atteigne son état actuel.
Lieux clés à visiter
Area 18
L’Area18 est l’un des principaux astroports commerciaux pour le trafic interplanétaire de la région autour de ArcCorp et du site de ArcCorp Tower. Les voyageurs peuvent trouver toute une variété de produits auprès d’enseignes de confiance ainsi que de fournisseurs locaux, à condition qu’ils ne soient pas submergés par les paysages et lumières qu’offre cette zone d’atterrissage.
Si vous suiviez Star Citizen avant la mise à jour Alpha 3.0, l’Area 18 était accessible via un module non intégré à l’univers persistant. Cette zone fera bien entendu partie de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5.
Area 17
Située à environ 25 km du secteur Area18, la zone 17 est l’ une des multiples zones d’atterrissage que contient la planète. Nous l’avions aperçu lors de la démo Citizencon 2947.
Pour le moment, cette zone ne fait pas encore partie de la roadmap ; nous ne savons donc pas encore si elle sera implémentée avec l’Area 18 dans le patch 3.5.
Area 39
Clor Vee exploitait l’enseigne Cubby Blast depuis un petit stand niché dans une ruelle du quatrième niveau de l’Area39, jusqu’à ce que le scandale Avasi de 2931 lui laissait l’opportunité de sécuriser sa vitrine dans le secteur Area18, avec une location de longue durée.
Les satellites naturels de la planète ArcCorp
La planète Stanton III possède deux lunes. Elles seront implémentées avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5.
Lyria
Cette lune glacée est composée de cry-geysers et de cryovolcans actifs.
Wala
La faible densité de Wala la rend particulièrement sensible aux forces liées aux marées, rendant la lune remarquablement sphéroïdale.
Rendez-vous le 29 mars 2019 pour découvrir tout ça dans Star Citizen Alpha 3.5 !
Note : Situer la planète ArcCorp dans la Starmap
merci pour l’article, super site!
Merci pour les encouragements Flavianux ! 🙂
Superbe, vivement le 3.5 !
Toujours à la pointe de l’info !
Sinon emprunte => empreinte et le § suivant : a qui appartient => à qui appartient 😉
Bonne journée les SCF 🙂
Rhoooo la vilaine faute ! ^_^
Merci Stanbatros on corrige ça de suite ! :p
Toujours de très bon articles et de bonnes infos.
par contre une chose me semble incohérente avec le Lore de SC comment une super terre découverte en 2903 peut elle être recouverte entièrement d’industries et même sur plus couches en 2949 ??? même dans 900 ans cela ne sera jamais aussi rapide ou alors j’ai loupé un truc ?
Merci Fred 🙂
Ah mais complètement, nous sommes tout autant étonnés, parce que même en étant hyper optimiste, il faudrait un nombre incalculable de mains d’oeuvre et d’ingénieurs tout autour de la planète… Même des fourmis auraient du mal lol ^^
Alors, on leur posera la question à l’occasion, mais à priori ils sont bien parti dans ce délire d’installations éclairs ^^
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/spectrum-dispatch/14556-ArcCorp
Si tu aimes les casse-têtes, je te propose d’imaginer le Lore d’Aberdeen 😉
Cette 3.5 promet des merveilles. Un peu comme toute l’année 2019 en fait : ArcCorp, Microtech, de vrais nuages (pour enfin avoir Orison ?), la persistance, sans compter les nouveaux vaisseaux… En attendant, vivement la mise à jour de la roadmap ce vendredi !
Haha carrément ! :p
On est comme des gosses ^_^
C’est marrant, moi j’trouve au contraire que l’année 2019 va être assez pauvre 🙁
…Oui des nouvelles planètes, mais pour moi c’est exactement comme l’ajout d’une lune… En plus gros quoi. Donc bon.
…Oui des nouveaux vaisseaux, comme à chaque MàJ, donc bon.
En fait j’attends teeeellement qu’ils ajoutent du gameplay avant de remplir l’espace (vide ! lol) ! Je m’en cogne que la chaleur des composants d’un vaisseau soit gérée différemment tant que je ne peux même pas soigner un autre joueur, vous voyez ce que je veux dire ?
Et pour le moment, les seuls trucs qui vont enrichir LE GAMEPLAY, c’est le combat rapproché et le soin à la 3.7, puis la récupération à la 3.8.
Et quand je vois une année pour ces 3 trucs qui enrichissent le gameplay, je trouve ça pauvre (oui à côté de ça ils améliorent plein de trucs, et augmentent la quantité de plein de trucs qui existent déjà, youpi).
Cela dit, c’est vraiment top que vous soyez comme des gosses, c’est beau de se satisfaire de redondance ^^
ENCORE MERCI POUR LA TRAD ET BONNE ANNÉE !