Le vaisseau minier ARGO Mole (Multi Operator Laser Extractor).
Jusqu’à ce jour et depuis l’introduction de l’exploitation minière dans le jeu vidéo de Chris Roberts, il n’y avait qu’un seul vaisseau permettant de faire du minage sur les surfaces lunaires et planétaires ou dans près des astéroïdes à zéro G dans l’espace.
Le Prospector construit par MISC, permettait aux joueurs de partir à la collecte de divers minerais disséminés un peu partout dans l’univers persistant de Star Citizen.
L’avantage du Prospector est qu’il était utilisable en solo si vous n’aviez pas forcément une équipe de collègues prêts à vous prêter main forte au moment où vous vouliez faire du minage. Et si tel était le cas, il vous suffisait alors de partir à plusieurs, chacun dans son Prospector puisque le pilote est également opérateur et qu’il gère le laser minier ainsi que le faisceau d’extraction.
Avec plusieurs vaisseaux Prospector on peut négocier un seul rocher, à condition d’avoir un minimum de coordination.
Les perspectives de l’exploitation minière n’avaient jusqu’à présent pas d’autres possibilités que celle du Prospector, ainsi que du méga vaisseau Orion de RSI. Un engin spatial géant d’équipage, doté d’une usine toute en un, avec raffinerie etc..
Le souci étant que, déjà il faut un équipage important, pour une utilisation intensive de la profession ; et surtout, le vaisseau n’existe pas encore dans l’univers persistant puisqu’il n’est qu’à l’état de concept… Et effectivement, ça commence à faire quelques années.
Heureusement le constructeur ARGO est là. Les développeurs ont mis au point un vaisseau d’équipage pouvant vous permettre de miner à plusieurs (jusqu’à trois faisceaux simultanés) sur le même objectif.
Il s’agit donc d’un bon compromis entre le petit Prospector de MISC et le gigantesque Orion de Roberts Space Industries.
La bonne nouvelle est que ce vaisseau est déjà prêt, il est flight ready à partir de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.8. Que demande le peuple ?
Le look du vaisseau spatial minier Mole est plutôt plaisant, on retrouve bien les lignes et la signature du constructeur ARGO.
L’ARGO Mole est jouable jusqu’à 4 joueurs (le pilote + 3 opérateurs) et bien qu’il s’agisse d’un appareil intermédiaire, il apparaît comme un vaisseau déjà de taille consistante puisque l’aménagement intérieur est important.
L’ARGO Mole possède deux niveaux ainsi que des postes amovibles pour les opérateurs miniers.
Ce vaisseau n’est pas seulement intéressant par le fait qu’il vous permette de jouer en équipage, mais il vous offre la possibilité de vous attaquer à des blocs de pierre beaucoup plus gros que ne vous le permettrait de faire un Prospector.
En fait vous avez plusieurs manières d’appréhender votre mission. Soit vous focaliser tous ensemble sur un seul gros rocher, soit vous couvrez un périmètre de plusieurs petites roches avec vos trois faisceaux.
C’est un gain de temps qui vous permettra de bénéficier de plus de rentabilité et d’efficacité et donc de profitabilité pour votre entreprise ou organisation.
Le concept de l’ARGO Mole est d’autant plus intéressant que l’exploitation minière – déjà forte intéressante en première itération – a été améliorée.
Encore une fois, que demande le peuple ?
Les améliorations du minage
Nous pouvons féliciter l’équipe de développement qui s’est occupé de cette profession depuis environ un an et qui a conçu la première itération du gameplay du minage de A à Z en seulement trois petits mois.
Dan Trufin nous explique dans le dernier Inside Star Citizen qu’ils auraient aimé apporter ces améliorations bien plus tôt, mais que malheureusement les ressources ont été fut un temps dispersées afin de gérer d’autres priorités (Vous pensez à Squadron 42 ?) entre autres.
Nous avions donc déjà entre nos mains un gameplay assez sympa pour l’une des professions/activités les plus abouties du jeu à ce jour. Et pourtant ils avaient à coeur d’améliorer davantage le système de minage pour rendre l’expérience meilleure, encore plus enrichissante.
A commencer par le type de laser de minage que le joueur peut acheter en magasin.
Avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.8 c’est donc pas moins de 5 têtes de minage qui seront ajoutés dans le commerce de l’univers persistant !
Dont en voici 3 modèles ci-dessous.
Chacune de ces têtes de minages possède ses propres caractéristiques et diffère donc de celles des autres têtes.
Ce sera donc à vous de choisir vos accessoires et équipements en fonction de vos besoins et du travail que vous souhaiterez effectuer. Sachant que certaines têtes seront plus efficaces, car plus rapide pour tailler la roche, tandis que d’autres seront plus lentes, mais également moins risquées à utiliser.
L’équipe VFX a réalisé plusieurs effets pour chacun des lasers provenant de ces têtes de minages.
Ce fut une émission relativement courte, mais très intéressante. C’est également la dernière émission officielle de l’année, sachant qu’il reste désormais la mise à jour Star Citizen Alpha 3.8 à déployer sur le serveur live, si tout va bien d’ici ce week-end.
Ensuite ce sera les vacances de Noël pour tout le monde, puis comme chaque à débuts d’années il faudra vous attendre à un mois de janvier particulièrement calme avec on l’espère, une fin d’hibernation au mois de février avec l’arrivée du vaisseau d’exploration Carrack dans le patch correctif Star Citizen Alpha 3.8.x.
En attendant, l’équipe de CIG vous souhaite à toutes et à tous, de joyeuses fêtes de fin d’année.
Et nous on vous souhaite un joyeux Noël et une excellente 3.8 pour occuper vos longues soirées d’hiver…
A très vite dans les étoiles !
Je … dois … résister …
Ne … pas … acheter … ce … bijoux …
…
Beau récapitulatif qui pousse un peu à l’achat quand même (ce n’est pas un reproche, quasi tous les vaisseaux de SC me font cet effet).
Merci pour la trad !
taille consistante ?? conséquente 🙂