Nous sommes en direct des studios d’Austin au Texas, en compagnie de Sandi Gardiner et de Chris Roberts !
Star Citizen Alpha 2.5 est désormais disponible sur le PTU pour les abonnés. Le cadeau des abonnés sera une maquette du Reliant et il sera disponible dès le passage de la mise à jour 2.5.
01:22 – Studio Update
- Ils testent actuellement Squadron 42 et préparent la GamesCon.
- Les devs testent bien entendu également toujours la mise à jour 2.5 de l’Alpha de Star Citizen.
- La mise à jour 2.5 contiendra notamment les ajouts du Reliant et de l’Argo, ainsi que de la nouvelle base pirate Grim Hex.
- Le studio d’Austin est également en phase de test pour Star Marine, le module FPS tant attendu ! Il sera déployé avec la mise à jour 2.6.
- David Swofford a également montré une comparaison entre l’ancien modèle de squelette féminin et le nouveau. Ce dernier correspond dans l’ensemble à leurs critères.
08:32 – MVP with Tyler Witkin
09:18 – Behind the Scenes: NPC
- Tony Zurovec nous parle de l’introduction prochaine PNJ de Star Citizen.
- Les PNJ sont prévus d’être ajoutés dès la mise à jour 2.7 du jeu.
- Ils seront progressivement intégrés au jeu, au fil des patchs à venir.
- Au départ, les PNJ seront commerçants, clients de magasins, ouvriers de maintenance, artistes, touristes et vagabonds (entre autres).
- Ils seront au début présents dans les grandes zones d’atterrissage.
- Les devs mettront en avant la qualité de l’animation et des fonctionnalités et en particulier sur la diversités des actions. Ils veulent que les PNJ aient l’air le plus naturels possible.
- Ceci dit, les premiers PNJ qui débarqueront in game ne seront pas bavards.
- Les mécanismes de gameplay sont fortement liés à Subsomption, la deuxième grosse mise à jour (sur 4) de l’Alpha de Star Citizen, après Persistance (qui continueront d’évoluer et de s’étoffer au fil des mises à jour).
- L’objectif avec Subsomption est d’obtenir un jeu dynamique, notamment au niveau de ses missions (les devs ne veulent pas que l’on ait toujours la même mission, toujours au même endroit, Star Citizen doit être dynamique).
- Les horaires pour les PNJ seront également dynamiques avec par exemple au cours de la journée, des rues bondées avec des acheteurs et des travailleurs, tandis que les rues de nuit seront plus propices aux animateurs et autres professions de nuit, mais aussi des ivrognes, des criminels, etc..
- Les événements auront une certaine influence sur les PNJ. Un boom économique et les PNJ s’enrichiront. Si l’inverse se produit, il en résultera plus de pauvres et de mendiants. S’il y a une guerre, vous verrez une forte présence militaire et les hôpitaux seront bondés.
- Les PNJ membres d’équipage seront un aspect important du jeu, dans la mesure où ils pourront aider les petites guildes ou les joueurs solo, même s’ils pourront également être recrutés par les grosses structures. Ceci étant, les membres d’équipages ne sont pas prévus pour cette année 2016.
- Les zones de débarquement auront des bureaux du personnel où les PNJ pourront être embauchés.
- Les membres d’équipage auront un salaire journalier et un niveau de compétences.
- Ils auront des attributs qui détermineront à quel point ils sont doués pour une compétence donnée, et à contrario à quel point ils ne seront pas doués pour une autre compétence.
- Les PNJ membres d’équipage auront également d’autres attributs, d’ordres psychologique comme de l’intelligence ou de l’agressivité par exemple. Et il y aura des exceptions.
- Ces PNJ pourront également être recrutés par exemple lors d’un voyage, en discutant avec eux.
- Votre MobiGlas vous permettra de garder un contact avec vos PNJ, notamment pour garder un oeil sur leurs salaires, leurs missions ainsi que leurs performances.
- Initialement, les membres d’équipage PNJ seront en mesure d’exploiter les scanners et les armes, de servir pour la sécurité ou en tant qu’ingénieurs.
- Plus tard, vous pourrez leur faire effectuer des tâches plus complexes, comme piloter par exemple.
- Vous serez en mesure d’embaucher des équipages complets avec différents niveaux de compétence, vous permettant ainsi de recruter des emplois comme cuisiniers et concierges en masse alors que les spécialistes peuvent être choisis manuellement. Ce qui sera très utile pour les très gros vaisseaux par exemple.
19:13 – Ship Shape: Hornet F7A
- Chris Smith a terminé la modélisation et la texturation de la nouvelle version du vaisseau militaire Hornet F7A MK2.
- Le nez du vaisseau a été rendu plus mince, plus agressif et plus aérodynamique.
- La visibilité du cockpit a été amélioré, nous avons désormais une superbe vue panoramique.
- Le train d’atterrissage a été repositionné au corps sous les ailes.
- Les missiles sont désormais cachés et une trappe s’ouvre à chaque mise à feu (à la manière d’un Joint Strike Fighter).
- Les propulseurs de manoeuvres ont également été déplacés pour optimiser la poussée.
- Il y a a trois couleurs principales, qui peuvent être modifiées dans les documents du vaisseau, afin de créer rapidement des variations si nécessaire.
- Le F7A Hornet est la version militaire, ils ont donc conservé la couleur verte pour celui-ci.