Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Caterpillar de Drake, un vaisseau qui a de la gueule !

Quelle est la différence entre le Caterpillar en l’état de concept et le Caterpillar en version finale ? Il a pris une sacrée gueule !

Déjà qu’avant il avait un certain charisme, la version qui nous a été dévoilé les devs et qui sera livrée plus tôt que prévue, c’est à dire avec la mise à jour Alpha 2.6 de Star Citizen, a pris de la bouteille… Quel vaisseau ! Déjà en standard il est beau, mais imaginez-le avec la peinture de carrosserie de votre choix et votre logo, ça claque !

Star Citizen a le chic de nous faire envie à chaque concept, chaque vaisseau, mais certains engins spatiaux sortent vraiment du lot. Et c’est le cas justement du Caterpillar de Drake. Transporteur atypique, sa cabine située sur le côté de la partie cargo a aussi la particularité de se détacher du reste du vaisseau afin de devenir une navette autonome, dotée de tout ce qu’il faut pour y vivre quelques temps :




Le minimum syndical pour un équipage de 4 personnes; Drake n’est pas réputé pour faire des hôtels flottants tout confort, mais ses vaisseaux sont efficaces, particulièrement appréciés par les pirates de l’espace pour leur utilité, leur polyvalence et leur robustesse. De plus ils bénéficient souvent d’un rapport qualité/prix imbattable.

Sa partie soute a été revu à la hausse, le vaisseau est plus imposant qu’il ne le fut à l’état de concept, surtout dans la longueur. L’espace est compartimenté, permettant ainsi une gestion de l’espace plus efficace, ainsi que des possibilités dans la modularité qui sont assez grandes, transformant le Caterpillar en à peu près tout ce que vous voudrez, un véritable vaisseau multifonctions. Le gros bloc du vaisseau est d’ailleurs équipé de 4 canons de tailles 4, libérant ainsi une puissance de feu redoutable, additionnée aux deux canons de la capsule. Côté défense passive, ses impressionnants boucliers de taille 5 seront difficile à chatouiller; pour un peu que le Caterpillar soit en plus accompagné d’autres vaisseaux, on est pas prêt d’aller piocher dans votre cargaison. On reviendra dessus dès que nous aurons plus d’informations précises, notamment sur ses données techniques et dimensions exactes.

Le Caterpillar de Drake est vraiment un vaisseau qui a de la gueule et on a vraiment hâte de le tester.

Quitter la version mobile