Vous rêvez de vous installer sur une planète ou une lune ? L’UEE cède des terrains à ses ressortissants !
Vous pensiez commencer à tout savoir à propos de Star Citizen ? C’était mal connaître le jeu de Chris Roberts avec la venue des titres de propriétés.
L’UEE vend des terrains pour que ses citoyens puissent établir des colonies, installer des zones commerciales ou résidentielles, des usines… Vous voulez acheter du terrain, l’Empire vous propose des certificats de licence territoriales. En clair, cela permet à son détenteur de revendiquer la propriété d’une petite portion de terrain sur une planète, une lune ou un astéroïde contrôlé par l’ UEE.
L’ Empire vend des licences de revendication pour les mêmes raisons que n’importe quel gouvernement actuel en fait. Que ce soit pour générer des revenus afin de financer des programmes d’avantages publics, libéraliser son économie, stimuler la croissance et les recettes fiscales, ou encore pour financer la campagne militaire contre les Vanduuls.
Concrètement dans le jeu ça se passe comment d’acheter un terrain ?
Lors de votre achat, on vous fournit une balise vous servant à revendiquer une certaine superficie. C’est à dire que lorsque vous implanterez cette balise dans le sol de la zone que vous aurez choisi, celle-ci s’activera et un petit module de mémoire près de la pointe sera codé avec les coordonnées précises de la zone en question.
Une fois cette opération effectuée, votre module pourra ensuite être détaché et amené à un bureau de développement planétaire de l’ UEE, afin d’exécuter une licence de revendication sur la propriété désignée, en supposant que cette dernière ne soit pas déjà été achetée par quelqu’un d’autre avant vous.
Ces balises peuvent également servir de stations de télésurveillance, capables de transmettre par exemple des informations météorologiques en temps réel, ou encore des alertes de détection de mouvements au propriétaire, ces informations sont particulièrement utiles pour déterminer si quelqu’un peut vouloir exploiter votre propriété sans votre permission.
Il existe actuellement deux types de superficie que vous pouvez acquérir :
- 4 X 4 Km.
- 8 X 8 Km.
Petite précision : Il vous sera possible d’acheter une balise auprès d’une agence de l’UEE ou bien auprès d’un joueur. Mais ce sera toujours le bureau de gestion des terres de l’UEE qui validera ou non votre terrain.
A-t-on un avantage d’acheter une telle balise avec de l’argent réel ?
Aucunement, il s’agit avant tout de soutenir le développement du jeu, c’est donc un don en échange duquel on vous offre cette balise. Mais une fois que le jeu sera considéré comme étant release, vous pourrez acheter ces balises avec les crédits UEC du jeu. Les joueurs achetant une balise dès aujourd’hui n’auront pas plus de droit que ceux qui les achèteront plus tard. Dites-vous bien que si vous souhaitez un terrain en particulier, il faudra le revendiquer avec votre balise, avant les autres joueurs, tout simplement.
N’ayez pas peur non plus de ne pas trouver de jolis endroits, car comme vous avez pu le constater dans l’Alpha 3.0, rien que sur une lune, il y a de quoi s’installer sur des millions de terrains !
alors imaginez à l’échelle de l’univers Star Citizen tout entier, qui comprendra des centaines de lunes et planètes, des milliers et des milliers d’astéroïdes constructibles… Bref, il y aura largement des milliers de fois de la place pour tout le monde.
Et puis chaque joueur n’aura pas forcément les mêmes besoins ni les mêmes goûts. Ainsi, vous pourrez aussi bien choisir un terrain fertile pour installer une zone agricole, qu’un astéroïde pour sa richesse en minerai, ou tout simplement vouloir acquérir une jolie vue au bord de la mer, pour votre résidence secondaire… Et des bons spots (voir lexique du MMO) ou de jolis endroits, il y en aura à foison dans le jeu !
Destruction de la balise d’un autre joueur
La destruction d’une balise constitue une infraction criminelle, mais elle n’a aucune incidence sur la personne qui détient le titre légal de la propriété du terrain.
On peut acheter n’importe où ?
Absolument ! Bien entendu dès qu’il s’agira d’une zone où il n’y avait personne l’ayant revendiqué avant et bien entendu dans une zone sous contrôle de l’UEE, hormis bien entendu les endroits où se trouvent des parcs nationaux ou des réserves naturelles et ce genre de choses. N’espérez pas vous installer chez les Vanduuls, déjà qu’ils ne sont pas vraiment potes avec nous, ils risqueraient de tirer la gueule ^^
N’oubliez pas non plus que, avant d’acheter à la va vite, il faudra vous assurer que le terrain que vous souhaitez acheter, corresponde réellement à vos besoins. Des conditions météorologiques catastrophiques et c’est toute votre exploitation commerciale qui peut couler. De même que si vous souhaitez établir une carrière et qu’il n’y a pas de roche ou de minerai, votre terrain ne vous servira pas à grand chose… Idem pour les questions de sécurité, il sera dommageable d’acheter à proximité de zones où sévissent des pirates et qui ne sont pas très bien surveillées par les forces de l’ordre de l’UEE.
Acheter un terrain, ce n’est pas seulement un coup de coeur, c’est aussi un achat qui doit être réfléchi.
Construire un avant-poste sur son terrain
Si vous souhaitez placer un avant-poste sur votre terrain, il vous faudra recruter les services (à moins d’en avoir déjà un vous-même) d’un Consolidated Pioneer. La complexité de l’avant-poste dictera le type et la quantité de matériaux requis, ainsi que le temps nécessaire pour le réaliser.
A propos des avant-Postes, le propriétaire peut accorder l’autorisation d’accéder aux installations disponibles à toute personne ou organisation qu’il souhaite. Ce qui est une très bonne chose, on entrera pas comme dans un moulin dans vos modules.
Vous pourrez même faire en sorte que votre module d’habitation puisse permettre aux utilisateurs autorisés de réapparaître à cet endroit !
Sinon en terme de modules, comme vous le savez il y en aura de plusieurs types :
- Des modules d’habitation.
- De stockage de minerai.
- D’entrepôts.
- Des modules agricoles.
- Etc..
Peut-on construire sur une terre sans en avoir la licence territoriale ?
Tout à fait, vous pourrez même construire chez les Vanduuls si ça vous chante, mais à vos risques et périls. en fait, chaque terre non revendiquée ne bénéficiera d’aucune protection, puisque vous n’aurez aucun droit sur ce terrain, y compris en zone UEE.
De même que, un joueur pourra toujours et ce malgré votre licence, chercher à venir exploiter votre territoire. Il sr’agit là d’un crime grave sévèrement puni par l’UEE. Bien que les forces de l’ordre puissent patrouiller régulièrement et ce, dans des zones plus que d’autres, c’est un détail à prendre en compte aussi, il convient de vous prémunir de tout type de menace si vous tenez tant à votre exploitation de tomates par exemple. Pour cela vous avez la possibilité d’engager des mercenaires, de négocier un contrat de défense avec une grande organisation etc..
Si vous souhaitez pledge pour un certificat, rendez-vous ici.
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs.
Microcosme dit
Un système assez simple sur le principe.
Je pose mon piquet, je fais valider, hop c’est bon.
Par contre est-ce qu’il est précisé si un joueur peut perdre la propriété d’un terrain ? Ce serait bizarre que des orga se mettent à revendiquer frénétiquement des terrains et les conservent ad vita eternam non ?
J’ai très hâte de voir ça dans le jeu, surtout si on arrive au final à avoir des petits villages de colons 😀
(Exploration + colons = la vie)
Microcosme dit
(ad vitam aeternam* parce qu’on ne plaisante pas avec les locutions latines)
rokyler dit
Si ont a pas tous les détails actuellement il est certain qu’il y aura un système de loyer qui va forcément » bridé » la quantité de terrain que l’ont pourra aquérir, donc je pense ne pas me tromper en affirmant que Non les Orga aussi puissante qu’elles soit ne pourrons pas reserver la moitier d’une planete par exemple.
Enfin c’est comme cela que je l’est testé sur d’autre mmo avec du housing
MrXero dit
Vu que l’on peux déjà acheter le plege pour obtenir cette balise, celle ci sera t’elle utilisable dans la 3.0 ?
Dr_Hannibal dit
Quand on a pas le temps de jouer et travailler dur dans le jeu pour s’acheter un terrain on paye via sa Carte Bleu.
C’est clairement un PAY TO WIN sur du procédurale et instancier OMG !!
Vandalheart dit
Faudrait que je retrouve le lien mais une fois la release sortie, la boutique vendra uniquement du cosmétique. Stop crier au Pay to win avant de voir la boutique finale.
KoganFr dit
@Dr_Hannibal, dès qu’il y a des micro transaction ça crie au scandale !
Sur tous les sites ils précisent bien que TOUT sera achetable avec l’argent du jeu.
Par contre on pourra l’utiliser dès la 3.0 ? Il me semblais que le minage sera pas dispo pour cette version ?
Phantom dit
La réponse est non 3.1 minimum les balise 3.2 je pense donc dans un semestre minimum.
Faut arreter la mauvaise fois avec le paytowin…
Sérieusement il n’y aura aucun avantage des le début du jeu pour ceux qui on donner des dollars, euros ou autres monnaies.
Sa devient vraiment désagréable les commentaires de ce type.
Avant de parler se renseigner sa éviterai que les gens se tape dessus dans le monde.
Zellruhn dit
A la limite le terme Pay to Fast serait plus crédible (pour l’instant), mais dans un jeu bac à sable comme SC, on ne peut pas parler de Pay to Win …
Et comme cela à été dit, la boutique finale ne proposera pas de vaisseau ou autre, seulement des UECs (en quantité limité) et des cosmétiques.
Faut arrêter de crier au scandale pour le plaisir de crier au scandale.
ritalos dit
J’ai du mal à comprendre le SYSTEM, car si tu achètes une parcelle de terrain, comment ça va se passer sur des maps 50 joueurs , est ce que le terrain sera réservé sur tout les serveur ? ou simplement le serveur ou on est connecté,
KoganFr dit
Au final il n’y aura que 1 serveur avec tout les joueurs ( il me semble).
Pour le moment je pense qu’il sera réservé sur tout les serveurs d’ou le passage par UEE afin d’avoir la validation
ritalos dit
à oki !
End_Over dit
Tout ceci en effet n’est pour l’instant pas très clair.
De toutes façons, à partir du moment où tu peux obtenir de l’argent du jeu (EUC) grâce à de l’argent réel t’es dans un pay to win.
D’un côté ce système de propriété est bon pour l’immersion, d’un autre on se retrouve comme dans la vraie vie… si c’est pour se retrouver à jouer comme dans la vraie vie… bof moyen nul…
Mais attendons de voir comment tout ceci va se mettre en place, CR est un géni ^^ ne doutons pas de sa vision globale de son univers en cours de conception.
Microcosme dit
Gardons à l’esprit que dans Star citizen « tout n’est pas pour tout le monde ».
On a un peu perdu ça de vue avec la « casualisation » des mmorpg et la facilité d’accès à tout, mais dans SC il faut admettre qu’il y aura certains éléments (gros vaisseaux, gros avant-postes, gros pvp …) qui seront avant tout des trucs de Corporations, plus ou moins grosses.
Et qu’au minimum il faudra composer avec d’autres joueurs.
Il faut accepter que de grosses orga de plusieurs centaines de membres revendiquent des terrains, et que toi petit joueur dans ton Avenger tu n’ais pas les moyens de le faire (ni l’utilité, d’ailleurs).
Entre un mec qui achète de la monnaie in game (il me semble que c’est genre une seule fois tous les X temps et un somme limitée) et une corpo bien huilée qui fait de l’argent la corpo devrait être largement gagnante.
Gourmand dit
2 Q :
1) peut ont avoir plusieur balise, et donc avoir une infinité de terrain ?
2) une fois un terrain revendiqué, si il ne nous plais plus, peut ont enlever la balise et la mettre ailleurs ?
CCrAAsHH dit
ou la revendre et créer une économie anexe avec l’immobiler de l’espace 🙂
Microcosme dit
La balise « ne sert à rien ». Elle n’est qu’un indicateur, le droit est enregistré à l’UEE.
Ce sera pas une histoire de trafic de balises lumineuses :p
KoganFr dit
Par contre est ce que si on achète aujourd’hui une balise notre parcelle est préserve lors de la sortie du jeu ?
Phantom dit
Non définitif toutblenmonde sera sur le même pied d’égalité lors de la realese.
CCrAAsHH dit
Je pense que lorsque la version finale sortira, il y aura un restart global et ce sera le début de l’aventure, en sachant que les joueurs auront déjà des connaissances sur le jeu, avec les meilleurs points d’intérêts, etc…
rokyler dit
Il me semble bien que CR a dit qu’au momment de la release il n’y aurai pas de reset justement pour offrir un monde déja en fonction et bien vivant.
( un jeu de ce type ou TOUS le monde commencerai avec 0 crédit et un simple aurora, a rusher le même Pnj de quette serai totalement ridicule )
Microcosme dit
Tout le monde ne commencera pas le jeu avec un aurora et 0 crédit puisque tous ceux qui ont acheté un vaisseau l’auront toujours, et que le moins pledge actuellement t’offre des crédits in game que tu pourras dépenser à la sortie du jeu.
On peut aussi distinguer l’alpha de la béta. Quand la béta aura lieu on pourra commencer à parler sérieusement de ce qui serait fait « pour la release », sachant que la béta sera surement une forme de release par bien des aspects (béta = jeu complet et fonctionnel, on teste les derniers trucs)
Hanni dit
Aujourd’hui tu n’achètes qu’une balise, c’est tout. Ta balise, tu ne pourra l’utiliser que quand CIG l’intégrera au jeu.
Je suppose qu’il y aura une phase beta où on pourra tester ces balises et cette mécanique mais tu ne pourras pas rien réserver avant la sortie du jeu (ou du moins avant le dernier reset)
Chancla dit
Les gens qui font une fixette sur ce truc alors que dans les fait ça ne sera utile que à très peu de personne, aucune raison de ce risquer au sol si on n’est pas dans une grosse « guilde ».
Surtout en zone bisounours avec peu de ressources (UEE).