Un guide de la nouvelle matrice des vaisseaux – L’artillerie sur ordonnance
Salutations Citoyens !
Les Points d’attache d’artillerie sont le nouveau nom pour des itemports qui existent depuis un moment dans le jeu, mais ils n’étaient auparavant utilisés que pour y attacher des racks de missiles. A présent, ils peuvent accueillir des racks de missiles, des lance-roquettes, et tout autre objet qui pourrait y être lancé à l’avenir. Comme les missiles et les torpilles constituent l’armement principal que vous utiliserez ici, nous aimerions clarifier davantage les différences (ainsi que les points similitudes) entre ces deux types de pièces d’artillerie.
Pour commencer, les deux éléments partagent une méthodologie de taille identique allant de 1 à 12, avec une échelle pouvant s’étendre au besoin. Chacune de ces tailles a ses propres spécificités avec la taille correspondant à la longueur de l’objet et le diamètre de 1/10ème de sa taille. Cela signifie qu’un missile S3 mesure environ 3 mètres de long pour un diamètre de 30cm. En règle générale, nous ne prévoyons pas de missiles de tailles supérieures au format S4 dans Star Citizen et rarement des torpilles inférieures au format S5, mais étant donné que les deux sont entièrement interchangeables sur leurs supports, il existe des exceptions.
Missiles
Les missiles ont une manœuvrabilité exceptionnelle en vol et un excellent suivi des cibles ultra rapides, mais leur rayon d’action est limité par rapport aux torpilles. Ils pourront facilement re-verrouiller une cible après une esquive, ou parer des contre-mesures efficacement grâce à des propulseurs de manœuvre avancés judicieusement placés. Leur manœuvrabilité peut être affectée lorsque le missile est tiré dans l’atmosphère en raison des effets atmosphériques.
Torpilles
Les torpilles sont beaucoup plus puissantes que les missiles et sont parfaitement adaptées à leur catégorie de poids, mais sont également plus lentes et moins agiles en général. Il est recommandé de les utiliser contre des cibles plus grandes et moins mobiles, comme les vaisseaux capitaux. Elles sont également plus résistantes aux conditions atmosphériques en raison de leur manœuvrabilité intrinsèquement plus faible.
Racks de missiles
Les racks de missiles sont attachés aux points d’attache d’artillerie, avec des missiles et des torpilles qui s’y rattachent, ce qui n’est pas sans rappeler une monture à cardan. Ces racks ont des tailles similaires à celles des armes, et il existe plusieurs options de porte-missiles en fonction de la taille du point d’attache avec des ajustements de la charge utile.
En d’autres termes, la taille du rack correspond à un missile de la taille de ce point d’attache.
- Pour obtenir deux missiles attachés à ce rack, il suffit de réduire la taille des missiles d’une taille.
- Pour en obtenir quatre sur ce même rack, il faut réduire leur taille de deux tailles en-dessous.
- Les légendaires supports “Octo” signifient que vous devez réduire la taille de missiles de trois tailles. Cela signifie également et tout à fait logiquement, que la taille du rack doit être au minimum au format S4.
Pour calculer le contenu des porte-missiles selon leur taille, observons à la série Behring “Marsden”.
Lance-roquettes
Alors que le développement poursuit son cours, nous avons l’intention de permettre aux joueurs de fixer d’autres objets sur ces points d’attache, le premier étant le lance-roquettes non-guidées, similaires à ceux qu’on trouve déjà sur le Mustang Delta. Les roquettes seront disponibles avec divers types d’amorces, comme le minuteur, l’impact ou la proximité. Les roquettes devraient être parfaites pour les missions d’attaque au sol lorsque vous voulez saturer une zone d’explosions.
C’est le seul moyen d’en être sûr.
Les roquettes et les lance-roquettes auront des tailles et caractéristiques similaires aux missiles et racks de missiles, dans le but de s’assurer qu’ils puissent être échangés sans créer de problèmes de superposition. Les vaisseaux qui ont des lance-roquettes intégrés à leur coque (par exemple le Mustang Delta) ou qui possèdent une soute à bombes interne (par exemple le Sabre) sont limités à leurs objets d’origine. La seule personnalisation pouvant être faite dans ces cas là, est de changer directement les missiles/fusées/torpilles eux-mêmes.
A l’avenir, nous espérons étendre le type d’éléments attachés à ces points d’attache d’artillerie, pour nous efforcer de vous fournir des possibilités de gameplay supplémentaires. Certaines de nos considérations actuelles sont les suivantes :
- Générateurs de Champ de Distorsion – Versions plus petites de ce qui donne à l’Avenger Warlock son punch.
- Réservoirs de Carburant – Pour fournir de l’hydrogène supplémentaire ou de carburant quantique pour une portée de vol à plus longue distance.
- Mines – Explosifs pouvant être largués afin de protéger une zone de l’espace, de l’air, de la terre ou encore de la mer.
Questions fréquentes
Ou : Questions que nous pensons susceptibles de vous intéresser
Q : Les missiles non guidés existent-ils toujours dans le jeu ?
R : Ils ont été retirés du jeu à partir de la version Star Citizen Alpha 2.6.3, et tous les missiles sans guidage qui ont été vendus en tant que tels ont été changés pour des missiles avec un guidage et un temps de verrouillage très court. Cela a été fait pour deux raisons : premièrement un missile sans guidage n’est pas vraiment un missile, mais plutôt une fusée/roquette ou une bombe. Et deuxièmement lorsque nous introduisons des lance-roquettes, cela prête à confusion avec les missiles non-guidés.
Lectures complémentaires
Informations techniques du vaisseau
Points d’attache des armes de vaisseaux
Points d’attache artillerie et missiles
Autres points d’attache/autres objets
Variantes et modules de vaisseaux
Mécaniques de ravitaillement en carburant
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube et voter pour Star Citizen France sur le site officiel.
C’est une très bonne idée de permettre de remplacer les missiles par autre chose, et j’ai hâte de voir des trucs à distorsion et autres joyeusetés.
Les missiles coûtent cher, perso je les utilise rarement et si je pouvais les remplacer par quoique ce soit de « gratuit » (trucs à énergie qui se rechargent, etc) pour l’utiliser tout le temps ça m’arrangerait ^^
Les roquettes ont l’air bien sympa aussi ! Sur le principe.
hello toutes et tous !!
oui exact et tout pareil pour moi ,
le pod carburant va m’être très utiles bien plus que des missiles ou autres ,
si je ne rencontre pas d’hostiles arghh !! mais la c’est une autre histoire