Reset son acompte soi-même dans l’univers persistant Star Citizen, c’est désormais possible
Face aux très nombreuses demandes des joueurs, CIG se devait de réagir en proposant un outil adéquat afin que vous puissiez (en cas de blocage total) procéder vous même au wipe de votre personnage.
Concrètement qu’est-ce que cela signifie ?
Vous ne pouvez plus jouer, votre personnage est bloqué, un bug vous a coincé… Vous êtes dans l’impasse. Au lieu de contacter le service technique sur le site officiel Roberts Space Industries et de patienter parfois longtemps avant que l’on puisse traiter votre demande, désormais vous avez la possibilité de reset vous-même votre acompte.
Attention il ne s’agit pas non plus de faire cela n’importe comment à votre guise, vous n’aurez droit d’utiliser ce service qu’une fois par semaine ; ce qui devrait être normalement, largement suffisant. L’Alpha de Star Citizen a beau planter régulièrement et être truffée de bugs, ce n’est fort heureusement pas tous les jours que nous nous retrouvons totalement coincé dans le jeu, ça n’arrive pas à tout le monde non plus.
Tout de même, cet outil est très bien vu de la part des devs et tout ce qui permet de simplifier les démarches vous le savez, est bon à prendre.
Comment fonctionne la remise à zéro de votre compte dans Star Citizen ?
Il suffit tout simplement de vous rendre sur cette page dédiée accessible également en vous rendant sur le site officiel, ensuite :
- Cliquez sur « Account ».
- Cliquez sur « Settings ».
- Puis dans la colonne de gauche, cliquez sur « Character Reset ».
- Enfin, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Reset Requiest ».
- Vous devrez ensuite confirmer en saisissant votre mot de passe, puis sur le bouton « Submit ».
- C’est fait ! Votre personnage et tout ce qui concerne votre compte a été remis à zéro.
Cela implique donc que :
- Tous les aUEC gagnés en jeu seront perdus.
- Tous les vaisseaux, équipements et autres objets achetés dans le jeu avec des crédits aUEC seront perdus.
- Votre progression dans les missions et les quêtes dans le jeu sera effacée.
- Votre point d’apparition sera réinitialisé.
- Vous devrez à nouveau personnaliser votre personnage.
- Votre crédit aUEC de démarrage sera réinitialisé à sa valeur par défaut.
- Tous les vaisseaux, véhicules et équipements seront réinitialisés à leur état par défaut, en fonction de ce qui est affiché sur la page de votre hangar sur le site Web officiel Roberts Space Industries.
Attention, une fois lancé ce processus de wipe ne peut être ni interrompu ni inversé. Nous insistons également sur le fait qu’une fois la demande de réinitialisation effectuée, vous devrez attendre 7 jours pour pouvoir utiliser à nouveau l’outil de réinitialisation.
Bien entendu CIG compte sur votre bon sens, il convient de ne pas réinitialiser pour tout et n’importe quoi.
Dans quels cas réinitialiser votre compte ?
Si vous rencontrez l’un de ces problèmes énoncés ci-dessous et qu’en effectuant une réparation dans le launcher + la suppression du dossier « USER » à la racine du jeu n’apporte pas la résolution du problème, ou qu’un redémarrage du jeu ne suffit pas.
- Lorsque vous avez l’ erreur 30009 ou que vous avez un écran de chargement infini.
- Si votre mobiGlas a disparu ou qu’il ne fonctionne plus du tout.
- Lorsque votre personnage ne peut interagir avec quoi que ce soit (comme les portes, les terminaux et les vaisseaux).
- Lorsque tous vos vaisseaux sont devenus inutilisables (composants manquants , pas d’apparition, impossible de déposer des réclamations pour les vaisseaux perdus, vaisseaux en double, etc.)
- Lorsque les UEC achetés via la boutique de pledge n’ont pas été attribués à votre compte dans le jeu. (Si vous êtes capable de jouer malgré cela, nous vous encourageons tout de même à le faire).
Les raisons suivantes NE SONT PAS valables pour demander une réinitialisation de compte.
- Réinitialisation de votre niveau de criminalité ou de votre réputation.
- Récupération de crédits aUEC investi dans une cargaison perdue pour une raison quelconque.
Consulter tous les détails sur le site officiel ici.
Voilà qui devrait permettre de résoudre bien des problèmes…
A très vite dans les étoiles !
Ah les grands esprits se rencontrent 😉
On vient de recevoir la notification de Stanbatros :p
bonjour/bonsoir
je suis victime du redouté bug de la disparition de mobiglass, causé par un changement d’undersuit
j’ai déjà essayé de résoudre le bug en modifiant l’apparence personnage ce qui n’a pas marché alors le character reset me semblait être la seule solution
mais je me suis aussi dit que le problème pourrait se résoudre avec un « reset » de patch qui réinitialise l’apparence du personnage , son équipement actuel et l’emplacement d’apparition ,mais pas les équipements , vaisseaux et aUEC durement gagnés
donc je me demande si le reset de patch ne va pas annuler ce bug grâce au reset d’équipement qui remettrait l’undesuit « pré-bug »
j’espère avoir raison , ça me sauverait quelques millions d’aUEC
re , la 3.12 vient de sortir live et le bug est bien réglé , donc si vous avez le même bug que moi et que vous voulez pas tout perdre, il suffit d’être patient.
c’est de la belle merde impossible de jouer des truck qui disparaisse de inventaire au niveau des contrôle de la manette alors la c’est amusent sa marche pas pareil pour le joystick hotas de la vrai merde est c’est essayes de réinitialisé le personnage impossible il ne veux pas en gros c’est ce que j’appel de l’escroquerie pure et dur