Corsair, le nouveau vaisseau d’exploration en équipage made in Drake Interplanetary
Roberts Space Industries en a un, Origin en a un… Le constructeur Drake se devait de réagir avec le Corsair en proposant à son tour un grand vaisseau d’équipage, qui soit entièrement dédié à l’exploration de l’univers.
Le Corsair est un appareil au look peu orthodoxe, il dispose d’une architecture asymétriques avec une large aile sur le flanc gauche et de deux petites ailes sur son flanc droit. Cet attribut confère au Corsair une maîtrise totale des éléments, ainsi, le vaisseau de Drake Interplanetary a été conçu pour voler confortablement dans des atmosphères complètement inhospitalières.
De même que son système d’ailes asymétriques lui donne une grande agilité dans les situations de combats spatiaux.
Une fois repliées, le vaisseau prend moins de place dans un hangar, les ailes remontent sur la hauteur.
Configuration intérieure du Corsair
Bien que la marque Drake soit réputée pour offrir des conditions de vol spartiates, le vaisseau Corsair dispose – à la différence d’autres vaisseaux de sa gamme – d’un espace intérieur tout confort.
Cela grâce notamment à ses quartiers d’équipage améliorés. Chaque membre possède sa propre chambre, petite certes, mais il s’agit bien d’un espace personnel intime. Puis le vaisseau dispose d’une cuisiné équipée et d’une vraie salle de bain, offrant ainsi tout le confort nécessaire à son personnel.
Caractéristiques techniques
Le vaisseau Corsair est un bel appareil, puisqu’il permet à la fois d’avoir un espace interne intéressant, mais il peut également embarquer un véhicule terrestre de même type qu’un rover URSA, en plus d’une importante soute pour stocker des provisions et marchandises.
Voici ses dimensions :
- Longueur – 55 m.
- Largeur – 27 m (ailes repliées) et 56 m (configuration de vol).
- Hauteur – 31 m.
- Capacité de chargement – 72 SCU
- Postes d’équipage : 4.
Armement et défense du Drake Corsair
Le vaisseau spatial possède 4 racks à missiles sur son aile à tribord, ainsi que de puissants canon S4 sur ses ailes et d’autres canons sur montures à l’avant du vaisseau.
Le Corsair dispose également de 3 tourelles dont l’une à l’arrière de l’appareil pour dissuader toute attaque dans le dos, les deux autres sur ses flans bâbord et tribord pour se protéger des assauts latéraux.
Le vaisseau est bien entendu pourvu d’un bouclier ainsi que de systèmes de contre-mesures.
En conclusion
Le vaisseau Drake Corsair est un vaisseau d’équipage très intéressant et polyvalent comme on les aime, qui allie simplicité et efficacité comme le constructeur Drake Interplanetary en a le secret.
Un nouvel engin spatial idéal pour explorer l’univers Star Citizen de Chris Roberts !
J’ai cru comprendre que les tourelles latérales fonctionnent comme celles du Hammerhead ce qui leur permet d’avoir un bon angle de tir, bien large.
Je trouve que ce vaisseau est tout simplement « évident ». Ni trop gros, ni trop petit, il ne révolutionne rien mais a tout ce qu’il faut. Il a l’air bien parti pour se retrouver dans plein de flottes pirates ^^
Nous partageons également le même point de vue Microcosme 🙂
Oui c’est exact pour les tourelles latérales, pour le coup il est super bien défendu de l’avant, l’arrière et sur les flancs. L’angle le plus sensible de ce vaisseau serait plutôt en-dessous à priori.
Les tourelles latérales sont limitées à 90°, pour que ça soit dans le style canon de bordée (reverse the verse à 16mn15).
Et c’est ce qui m’a fait tiquer… ça fait potentiellement un angle de 45 a droite et a gauche ce qui est bien mais pas top… le hammerhead peut balayer 180° je crois… Du coup le vaisseau est plus mobile mais les tourelles moins… et surtout on ne pourra pas les utiliser pour faire un barrage de tir tout vers l’avant ! Sachant que le vaisseau est affiché comme avec une puissance de feu supérieure en canon et plus faibles en missiles (pour comparer au connie) et si tu peux pas concentrer toute ta puissance en un seul point… c’est bof…
Perso je ne suis pas fan de ce design, parce que je pense que le vaisseau pour le coup à été trop pensé comme un bateau et pas un comme un vaisseau spatial, surtout pour ces tourelles latérales et l’aile très longue faites pour gratter de l’astéroïde (et tout les tracas avec : ciblage, comportement en vol atmo quand elle est cassée tu perds tout tes missiles alors que c’est le truc le plus évident a cibler sur ce vaisseau).
Mais sauf le fait qu’il est effectivement très cool et joli, mon Drake préféré restera le buccaneer, certainement plus efficace dans sa catégorie.
Et sinon le carrack, c’est pour bientôt ?
Au mois de décembre de cette année, en espérant qu’il n’y ait pas un Nème report 😉
Si j’avais pas un andromeda j’aurais pris le corsair. 10 dollar de moins du coup je peux pas »down » dessus et pas moyen d’échanger une lti pour une autre snif ….
Oui nous déplorons leur système pas très flexibles même si on comprend bien qu’ils privilégient le soutien. Il n’empêche que ce serait bien aussi de pouvoir réaliser ce genre d’opération lorsque l’on a déjà soutenu.
Salut, tu peux peut-être faire un « exchange » pour récupérer des euros/dollars puis acheter le Corsair avec l’argent que tu as sur ton compte RSI.
Il te restera 10€ que tu pourras ajouter plus tard si tu achètes un autre vaisseau.
++)
Le constellation prendra de l’intérêt quand son merlin sera fonctionnel ^^
Tu pourras bientôt le vendre IG pour acheter IG le corsair ! Le temps qu’il sorte, je pense que cette mécanique d’achat / vente sera possible.
Salut,
De toute façon Drake FTW !!!
… OK je sors…
8D