Des modifications bienvenues pour les zones d’atterrissages et surtout d’interdiction en ville avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.10
Si comme nous vous n’aimez pas ces zones d’interdiction de vol autour de certaines zones d’atterrissages principales, vous allez être heureux d’apprendre que CIG va enfin apporter la solution. Du moins, ce sera beaucoup mieux que toutes les itérations que nous avons eu jusqu’à ce jour.
Un des gros problèmes de Star Citizen lorsque vous vous approchez d’une zone d’atterrissage en ville, c’est qu’il n’y a pas de signalétique, signalisation, quasiment pas de balises… Bref, nous n’avons pas ce côté aéroport comme dans la réalité ou dans un simulateur de vol tel que Flight Simulator.
Lorsque vous arrivez en avion au-dessus d’un aérodrome/aéroport, vous voyez aisément de jour comme de nuit la ou les pistes d’atterrissages. On peut dire que c’est parfaitement balisé, dégagé et bien éclairé.
A l’inverse, lorsque vous arrivez sur ArcCorp, Lorville ou New Babbage, vous ne voyez rien. ArcCorp et Lorville font fouillis, surtout la nuit et le spatioport de New Babbage est quasiment constamment sous une tempête de neige. Ajoutez à cela une tour de contrôle joignable pratiquement au dernier moment (moins de 4 ou 5K mètres) et une réactivité digne de l’intelligence artificielle globale du jeu… Autant de défis auquel est confronté le joueur. Parfois cela se passe très bien, parfois c’est un peu chaotique.
Avec la prochaine mise à jour Star Citizen Alpha 3.10, le joueur sera assisté par un affichage de couloir d’atterrissage dans le HUD (faisant un peu penser au passage à ce qui existe déjà pour certaines simulations d’avions de chasses contemporains) et devrait donc pouvoir se diriger vers sa plateforme d’atterrissage ou son hangar, avec bien plus de facilité.
Si le pilote s’écarte du droit chemin, il recevra des alertes visuelles et sonores le rappelant à l’ordre (avant sanction ou réorientation) ; exit donc les bulles ou alvéoles hideuses gâchant le paysage urbain et la skyline, même si elles s’avèrent parfois nécessaire, notamment pour limiter les campings autour d’une zone piétonne ou pour masquer les imperfections et autres manques de finition dans certaines zones du jeu. Le but étant de maintenir le réalisme et surtout l’immersion à leur maximum.
Nous avons hâte de tester cette nouvelle itération, sachant qu’elle sera très certainement améliorée au fil de patchs à venir et suivant les retours des joueurs.
A très vite dans les étoiles !
Laisser un commentaire