Aujourd’hui dans Around the Verse, nous allons faire un tour d’horizon sur une partie du développement de Star Citizen, puis en seconde partie nous irons dans les coulisses de Spectrum. Résumé traduit ci-dessous.
Mise à jour des studios
- L’équipe de contenu technique travaille en coopération avec l’équipe d’ingénierie sur le nouveau système de dégâts, de même que sur Item 2.0.
- Ce nouveau système créé des effets beaucoup plus aléatoires que les quelques effets pré-calculés que l’on avait avant. On peut même voir le squelette du vaisseau lorsque les dommages sont très importants et que le métal de la coque a fondu.
- Le Networking, la persistance et les fonctionnalités VFX seront améliorés grâce à Item 2.0. Beaucoup plus d’éléments seront destructibles également, y compris les accessoires.
- L’équipe de contenu technique a également travaillé sur l’outil de balisage permettant aux personnages de porter plusieurs vêtements les uns sur les autres et au moteur du jeu de montrer ou de ne pas montrer certaines parties, selon ce qui dépasse ou pas d’une couche à l’autre.
- Les devs travaillent aussi sur le Cutlass Black (refonte), le Buccaneer ainsi que le Aurora de RSI (refonte aussi).
- Ils prévoient d’apporter des mises à jour plus régulières sur les vaisseaux, étant donné que ceux-ci avancent désormais à un bon rythme.
- L’équipe d’ingénierie a réalisé d’importants progrès concernant le réseau en modifiant le code moteur de base, ce qui aura pour conséquence d’augmenter radicalement la quantité de contenu qu’ils pourront mettre dans le jeu, sans pour autant sacrifier la performance.
- Ils travaillent également sur l’éclairage, à savoir que le système actuel implique deux états d’éclairage pour chaque commutation de couche. Ils développent donc une nouvelle entité qui va prendre en charge la lumière, qui utilisera sa propre machine d’état interne.
- La tenue d’explorateur arrive ! Elle est quasiment finie et soumise aux tests.
- Le concept 3D de la tenue lourde des pirates est également très proche d’être complétée, elle va bientôt être modélisée.
- L’armure lourde des marines va bientôt entrer dans sa phase finale de développement.
Dans les coulisses du développement de Spectrum
- Lorsque la campagne a été lancée en 2012 sur Kickstarter, ils avaient un forum, un tchat et des fonctionnalités classiques.
- Ensuite ils ont amélioré eux-mêmes certaines fonctions; comme Chatroll qui a été remplacé par leur propre système basé sur XMPP.
- Puis au fil des mise à niveau sur le site, ils ont permis aux organisations d’avoir leur propres rubriques sur le forum.
- Chris Roberts leur a demandé quelque chose de plus grand encore, plus élaboré, moderne… Réunissant des applications comme Discord, Reddit, Stack Overflow, forums, etc..
- Alors de là est partie l’idée de Spectrum. Ce dernier utilise React, un framework open source maintenu par Facebook et d’autres.
- Ils ont au début réfléchi à un système permettant de se passer de plusieurs plateformes, que ce soit vocal, tchat, forums etc. Le but de Spectrum était de simplifier au maximum et surtout de réunir tous ces outils en un seul et unique endroit.
- L’une des plus grandes difficultés était de permettre au joueur d’utiliser l’outil non seulement avec le client, mais également sur l’application via navigateur web en encore sur mobile.
- Au départ ils avaient fait un prototype fonctionnel, mais ils avaient des soucis de connexion et ont donc embauché des ingénieurs pour Spectrum, dédiés au développement de cette application très importante pour Star Citizen. Les joueurs peuvent se connecter via le jeu, leur smartphones et via le web, tout cela en même temps.
- Les développeurs de Spectrum se sont donné pour objectif de sortir une mise à jour par mois, tout en passant au crible les évaluations des joueurs et d’améliorer Spectrum au maximum.
- Les fonctionnalités à venir comprennent les possibilités sur mobiles, VOIP et bien plus encore…
Article sympa, mais beaucoup de « Google translate » ici et là, dommage :/
Quelques exemples:
– « équipe de contenu technique » (c’est moche)
– « l’outil de balisage »
– « code moteur »
– « tenue lourde » (trop vague, « uniforme » encore ça peut passer pour éviter la répétition, et encore)
– « mises à niveau sur le site » nope, « mises à jour », n’appelons pas un chaton un chat, mais je chipote 🙂
Sinon le reste de l’article est agréable 🙂
Ca change des gros branleur de la tradteam qui sont 10 et qui mettent 6 mois a traduire un texte et qui réclament des dons a tout va! Au moin ici c’est souvent fait dans l’heure et le principale est la… apres si tu fait partie de la tradteam et que tu viens sous un pseudonyme cela fait de toi une colossal tapette 🙂
Bah c’est clair et concis.. Un résumé de 30 secondes d’une vidéo d’une demie heure. La critique peut être bonne, mais là je n’en vois pas trop l’utilité….
Tu peux appeler un chat, un chat, chaton, Bernadette ou vache kiri … Du moment qu’on sait de quoi tu parles.
Et je ne vois pas trop l’intérêt de cracher sur la tradteam non plus… Il y a peut être des tensions que j’ignore entre les deux groupes (?) mais je vois pas le rapport. Les deux font un travail très différent, et ne vise pas le mime bu. Il n’y a rien a comparer !
Ceci dit merci à Star Citizen France ! Continuez comme ça c’est génial ce que vous faites 😉