Comme nous avons pu le constater dans la deuxième question du dernier Q&R concernant la corvette Polaris de RSI et confirmant ainsi nos doutes, les torpilles auront vraiment le même principe de fonctionnement que celles utilisées de la saga Wing Commander.
Cette confirmation nous vient de Steven Tuberfield, si vous aviez déjà joué aux précédents jeux de Chris Roberts, on pense notamment à la grande saga des Wing Commander, vous ne serez pas dérouté par l’utilisation ou l’appréhension d’une torpille.
Une torpille fonctionne en fait comme un missile, sauf qu’il s’agit d’une sorte de gros missile qui peut provoquer des dégâts considérables, voir la destruction totale d’un gros vaisseau. Les vaisseaux bombardiers de types Gladiator ou bien Retaliator, de même que les vaisseaux capitaux, sont équipés de torpilles.
Si ces dernières provoquent des destructions considérables, elles sont en revanche faciles à esquiver pour les petits vaisseaux rapides, maniables ou les chasseurs (qui souvent combinent les deux), avec ou sans contre-mesures. C’est pour cela que l’on ne les utilise généralement pas pour s’attaquer à de petites cibles très mobiles. De plus, une torpille va mettre beaucoup plus de temps à se verrouiller sur sa cible qu’un simple missile. Si le vaisseau ennemi bouge dans tous les sens, vous n’arriverez jamais à le verrouiller.
Alors une torpille est effectivement conçue pour percer les boucliers et armures des gros vaisseaux, qui sont plus lents et moins manoeuvrables.
Ne pensez pas pour autant que si vous arrivez avec votre Gladiator ou votre bombardier, il vous sera aisé d’exploser un gros vaisseau ennemi et à l’ajouter dans votre tableau de chasse !
Une torpille a certes une portée beaucoup plus longue que celle d’un missile, mais elle met aussi beaucoup plus de temps pour atteindre sa cible. Ajoutez à cela le fait qu’il faille prendre son temps pour verrouiller votre cible, les tourelles et chasseurs ennemis, en vous tirant dessus ne vous permettront justement pas de prendre votre temps, car à chaque fois qu’il vous faudra esquiver, manoeuvrer pour ne pas subir le feu nourrit des vaisseaux ennemis, vous perdrez le verrouillage de votre propre cible.
Si vous vous retrouvez dans la situation d’en face et que c’est votre vaisseau qui attire les torpilles ennemies, il va falloir que vos canonniers et escadres alliées soient très particulièrement attentifs à leur écran radar et exploser en priorité toutes les torpilles qu’ils apercevront en plein vol, avant qu’elles n’atteignent leurs objectifs. Tout en restant en vie face aux tirs de chasseurs et vaisseaux ennemis !
Voilà qui promet à Star Citizen, des batailles hautement stratégiques et épiques !
https://www.youtube.com/watch?v=NKAVB-vHwak
Il va y avoir de belles batailles spatiales dans Star Ctizen ! 🙂