De nouvelles perspectives très intéressantes pour Star Citizen

Crédit image : STARMEDIC
Comme vous le saviez déjà depuis peu, les grottes vont faire leurs apparitions sur les surfaces des lunes et planètes de l’univers persistant Star Citizen. Initialement prévues pour dans longtemps, ces dernières vont finalement être implémentées à partir du patch Star Citizen Alpha 3.7, c’est à dire si tout va bien d’ici deux semaines.
Or, CIG a un peu de mal depuis quelques temps à respecter ses livraisons de patchs dans les derniers jours ouvrés de chaque fin de trimestre. Et comme les tests evocati n’ont pas encore débuté, on peut s’attendre une fois de plus à un léger décalage d’une ou deux semaines, au mieux. Ceci étant, nous avons pu relever dernièrement de bonnes progressions dans la roadmap ; il n’est donc pas à exclure que les evocati puissent intervenir dans les prochains jours, pour commencer à tester ce qui peut déjà l’être.
C’est donc avec grande impatience que nous attendons ce patch 3.7 avec notamment, l’implémentation des grottes et cavernes.
Des ambiances et décors somptueux dès la première itération
On a pu voir dans le dernier Inside Star Citizen , les grottes ont beaucoup évoluées. Elles sont de toute beauté et l’ambiance y est parfaitement retranscrite, quelles que soient les types de grottes.
En effet, certaines ont un aspect plus mystérieux que d’autres qui retranscrivent une atmosphère plutôt aventurière. Certaines ont même un côté féerique (avec les lucioles par exemple) ; d’autres encore font carrément plus inquiétantes, un sentiment renforcé par le brouillard et l’obscurité.
Sur les dernières images nous avons pu noter la qualité supérieure des graphismes, notamment au niveau des textures. Elles ont un aspect parfois relativement proches du photo-réalisme, c’est en tous cas beaucoup plus réussi qu’à l’extérieur. Rassurez-vous, les environnements extérieurs devraient s’améliorer eux aussi sous peu. C’était prévu avec la 3.7, finalement ce sera entre la 3.8 et la 3.9.
Plutôt une bonne nouvelle, non pas qu’ils soient moches, mais ils commencent à être carrément en-dessous de ce qui se fait dans d’autres productions vidéo-ludiques telles que Death stranding (de Hideo Kojima) pour ne citer que lui… Un jeu vidéo très attendu qui sortira le 8 novembre, non pas sur un PC dernier cri, mais sur une simple Playstation 4.
C’est ce genre de qualité graphique environnementale (ou si possible mieux) que nous attendons sur Star Citizen.
Il y a quelqu’un là-dedans ?
Dans un jeu vidéo les graphismes ne font pas tout, ils deviennent même anecdotiques s’il n’y a pas du contenu accompagné d’une bonne ambiance, d’une activité prenante etc..
C’est justement tout l’intérêt de ces grottes. Elles ne serviront pas uniquement à faire joli, il y aura plein de choses à effectuer à commencer par de la découverte bien entendu, puis toute une liste de possibilités et de gameplay forts intéressants, entre autres voici :
- Récolter du minerai rare.
- Trouver un trésor ou des items intéressants à looter.
- Partir en mission de sauvetage.
- Débusquer un repère de pirates.
- etc..
Ce ne sont pas les possibilités qui manquent d’autant plus que CIG a annoncé 3 types de grottes et ce dès la mise à jour Star Citizen alpha 3.7 :
- Les grottes qui n’ont jamais été explorées.
- Les grottes déjà visitées.
- Et un troisième type de grottes dont les développeurs ont préféré maintenir le suspense quant à leur nature.
On se doute bien que pour ce troisième type de grottes il s’agit très certainement d’endroits qui seront occupés.
La question est : Par quoi ?
C’est là que ça devient encore plus intéressant, car les développeurs vont peut-être nous faire la surprise d’y intégrer des bases secrètes ou alors des prisons (Crematoria *bave*) ou tout simplement des repères de malfrats…
Mieux encore, et là ce serait carrément une immense surprise pour nous tous, que Cloud Imperium ait décidé d’y implémenter des créatures !
Imaginez un peu une grotte dans laquelle vous vous aventureriez, avec un parcours ressemblant à un vrai labyrinthe ; à l’intérieur duquel se cacherait un véritable trésor ou n’importe quel POI puis soudain, une ou plusieurs créatures qui vous sautent dessus ! Vous auriez le choix de vous battre, si vous êtes suffisamment nombreux et armé… Ou bien de fuir, en espérant trouver la sortie avant que la bestiole ne vous retrouve. Ce serait vraiment top comme genre de scénario !
Des possibilités par dizaines…
On l’a vu, Cloud Imperium a l’embarras du choix et les développeurs pourraient vraiment nous pondre des merveilles de gameplay avec ces grottes.
En espérant ne pas trop nous enflammer, il se pourrait bien qu’il n’y ait que de simples PNJ aussi stupides les uns que les autres, tels qu’on les croise actuellement in game. Ceci étant, les possibilités ne manquent pas, car même sans PNJ et animaux, rien que de par la nature des grottes, Star Citizen pourrait franchir un très grand cap au niveau du contenu.
Vous pourriez ainsi découvrir des grottes labyrinthes, d’autres qui descendent dans des profondeurs… Et pourquoi pas y apercevoir des nappes phréatiques ou même carrément de la lave en fusion. On pourrait même imaginer plonger sous l’eau (sachant que la nage va être implémentée dans les possibilités de gameplay FPS du jeu) et donc devoir nager en apnée pour trouver d’autres poches d’air sous la grotte… Bon ok ça ce n’est certainement pas pour la 3.7, mais plus tard pourquoi pas ? Tout dépendra de l’imagination et de la volonté des devs.
Plus tard encore, CIG va introduire des dolines, vous pourrez sans doute y descendre à bord de votre vaisseau ; sachant qu’il y a des endroits dans certaines grottes, où vous pourrez évoluer en véhicule et d’autres où vous devrez obligatoirement poursuivre votre chemin à pieds.
Encore une fois d’énormes possibilités s’offrent aux développeurs et si CIG assure son coup, ils auront potentiellement de quoi nous occuper pendant un sacré bout de temps. Surtout s’ils parviennent à combiner les grottes et cavernes avec du gameplay, des loots, des PNJ, des créatures, des missions en tout genre et autres surprises… D’autant plus que les devs savent déjà recréer de bonnes ambiances.
Verdict de cette première itération d’ici environ 2 semaines. Pour le coup on espère qu’il n’y aura pas trop de spoil avec les evocati, mais bon là on peut toujours rêver…
Êtes vous aussi hypé que nous pour ces grottes et leurs innombrables possibilités ?
Vivement la 3.7 et à très vite dans les étoiles !
La principale difficulté des grottes sera de retrouver notre vaisseau entier quand on ressortira, et de ne pas se faire descendre à chaque fois qu’on y croisera un autre joueur. Mais quoi qu’il en soit, trop hâte de visiter ce genre de lieux…
Hahaha of course 🙂
Surtout si au début CIG implémente juste 2 ou 3 grottes, il risque d’y avoir quelques embouteillages… Et des trolls de cavernes ^^
Voyage à Lourde plus vrai que nature ^^
Hi StarCitizen France,
Thanks for choosing my artwork for your new cave post. I have an update for you: My new one is a bit more modern… 😉 You can find it here: https://robertsspaceindustries.com/community/event/ship-showdown/237-THE-GATEKEEPER-Wallpaper-4K
Best,
STARMEDIC
Damn I love your work, I was kinda expecting it was CIG official artwork, I feel sad the game might never look like this now. Keep the good work!
Merci pour cet article, il permet de rêver un nouvel avenir (proche) fait d’explorations souterraines et de découvertes extraordinaires. Tellement de gameplay s’offre à nous avec ce nouvel ajout, tellement de possibilités!
L’ajout des entités récoltables et de l’inventaire tombe à pic pour les cavernes, on se rêve à miner de riches filons, récolter quelques plantes exotiques, lancer des sticks lumineux au fond de gouffres sans fond, et j’en passe!
Absolument BobbyLV ! 🙂
On commençait à désespérer sur le contenu de cette année 2019, sachant que l’on a tiqué aussi sur le modèle de vol et en particulier l’hover mode… C’est donc une belle réaction de CIG et comme on l’a dit, si c’est bien fait, ça devrait nous occuper pas mal de temps 😉
Oh ! Thank you Starmedic!
We did not have the source of these beautiful images !
Thank you for these beautiful creations 😉
Best.
Many thanks! You can find the whole collection here:
https://robertsspaceindustries.com/community/citizen-spotlight/419-STARMEDICs-Wallpaper-Collection
Greeting to France!
STARMEDIC
Hi Starmedic very nice work, I put your new one as screensaver 😉 thanks
Pour ma part là je retrouve enfin la hype, ça va permettre pleins de choses, j’espère y rencontrer d’énormes créatures assoiffées de sang 😂 et pourquoi pas deux ou 3 vanduuls qui seraient à la recherche d’un minerais précieux… Bon là je m’emballe. 😋 Est ce que le système de cordage sera implémenté comme on a pu voir sur une photo? Ce serait super. Merci pour l’article 👍
Haha oui ce serait top ! 🙂
Pour une première itération ça nous semble déjà pas mal sur le papier, mais la suite est vraiment très prometteuse. Concernant le cordage on espère une bonne surprise, quitte à ce que les animations de descente en rappel etc. ne soient pas encore implémentées pour la première itération, mais on ne se fait pas trop d’illusion non plus (ou alors ce serait vraiment une belle surprise). Ceci dit l’idée est posée par CIG :p
Je me trompes peux être mais je suis parti dans la théorie que la 4.0 contientra le contenu qui n’est pas inclus dans le verse mais qui sera dans squadron 42, car il sont sensés sortir a peut près au même moment a voir ….
Rome ne s’est pas faîte en un jour, Star Citizen s’est pareil . A chaque mise à jour, sa nouveauté . L’aspect « work in progress » des cavernes montre déjà des résultats Bluffants !
L’ennui c’est que l’on vit dans un monde fait d’impatients et que tout le monde voudrait tout, tout de suite. Moi plus je vois l’avancée de Star Citizen à chaque mise à jour et plus je me dis que ce jeu va être juste : GENIAL !!!!
En plus l’année prochaine, l’on pourra mettre un peu Star Citizen de côté et jouer à ce qui va être juste une bombe vidéo-ludique : Squadron 42.
Pour finir, un petit message pour tout les impatients :
» La patience conduit au salut, la précipitation court au malheur. »
Proverbe turc ; Mille et un proverbes turcs (1878).
Salut et merci pour l’article.
Je pense cependant qu’il ne faut pas trop en attendre au risque d’être déçu.
CIG nous as habitué à quelques surprises sympa mais une ou plusieurs créatures hostiles… alors que l’ia n’est pas au point même si celle d’une bestiole ne devrais pas être aussi poussée que celle d’un humain à mon avis ça fera rien de genial.
Genre tu t’approche elles te voient elles te foncent bêtement droit dessus en prenant tout les balles au passage sans modèle de chasse de groupe ou chercher à nous tourner autour.
Ça ferait plus tâche qu’autre chose je trouve.
Pour donner de la pression il faudrait même scripter un peu son apparition je pense.