Lorsqu’il s’agit de vendre du rêve, CIG sait offrir les arguments qu’il faut, en nous pondant une nouvelle fois une vidéo qui donne envie de jouer à Star Citizen.
Vous n’aviez jamais vu ArcCorp comme sur ces images n’est-ce pas ? Nous non plus !
Très honnêtement, si nous étions dans l’univers persistant de Star Citizen, nous aurions nous aussi envie de nous engager dans l’armée. Il faut dire que c’est dans notre culture et c’est notre ADN qui est sollicité par cette formidable campagne de propagande organisée par l’UEE 😉
Emiramalendsout !
Voilà au moins quelque chose qui rassure, Squadron 42 devrait être pas trop mal réussi, car la campagne solo sera énormément scriptée par rapport à l’univers persistant. Attention, il ne s’agit pas d’une tare, bien au contraire, tous les meilleurs jeux vidéo ne sont pas forcément des mondes ouverts. Un jeu avec un bon script, un bon scénario comme la série des God of War ou Uncharted, qui au passage ne sont pas forcément ultra-linéaires comme des Point’n’click – ou des click and play – qui peuvent au passage, être de très bons jeux vidéo également…
Dans cette vidéo on ressent à peu près toutes les émotions des personnes qui s’engagent pour une noble cause, telle que le service de l’UEE. Nous sommes à une époque où les Vanduuls menacent l’humanité et il faut parfois faire quelques sacrifices.
CIG signe là l’une de ses vidéos les plus réussies, celle dont les PNJ ressemblent enfin à des PNJ… On aimerait tellement les voir plus naturels ou naturels tout court dans l’univers persistant de Star Citizen.
Au passage, avez-vous vu dans ces belles images la rampe gigantesque de la frégate Idris, en train d’être chargée par des caristes ?
Et puis bien sûr, le bouquet final… Une partie de la flotte de l’UEE, telle les avions survolant l’Arc de Triomphe et la parade des Champs Elysée lors des défilés du 14 juillet.
On a un joli panache là, avec de l’Idris, du Hammerhead, du Bengal, du Javelin et pas mal de chasseurs et vaisseaux de combat.
Et voici à présent l’une des plus belles séquences de la vidéo de lancement de l’Invictus Launch Week 2950, celle où l’on aperçoit un gamin jouant dans sa chambre, avec ses jouets – qui en auraient fait rêver plus d’un à son âge – de petits soldats héroïques de l’UEE et de vaisseaux spatiaux, dont le magnifique F8 Lightning qu’il tient dans la main… Un modèle aux couleurs de l’escadron 999 ! L’élite de l’élite dont il voit passer depuis la fenêtre de sa chambre, dans son appartement à New Babbage, 5 chasseurs F8 aux couleurs du Squadron 999 ! Un peu comme un gosse qui aperçoit la magnifique flotte de la Patrouille de France !
Oui, cette vidéo est magnifique ! Elle nous fait (un peu) oublier le lancement foireux de la période Free Fly et ses messages à répétition supers sérieux du genre « Vous êtes 180 ème dans la file d’attente »…
Un sketch que l’on espère résolu au plus vite ce week-end.
A très vite dans les étoiles !
Laisser un commentaire