Que diriez-vous de voir un centre commercial volant ?
Il y a bien sûr le Banu Merchantman qui remplira ce type de fonctions, mais ce que propose là le constructeur Drake est ni plus ni moins le plus grand centre commercial mobile ; en tout cas à destination des joueurs.
Alors là vous allez nous dire oui, mais le Kraken n’est-il pas une sorte de porte-astronefs de combat à l’origine ?
C’est tout à fait le cas, le vaisseau mère de Drake est un vaisseau capital (capital ship) qui permet à des vaisseaux de pouvoir s’y poser et de réaliser tout type de missions où il faut projeter les forces dans les contrées les plus lointaines.
La différence notable entre un Kraken de base, taillé pour le combat et la variante Kraken Privateer est que ce dernier remplace la majorité de son espace soute en vaste zone commerciale.
Cette dernière sera composée de pas moins de 10 magasins, de quoi faire des affaires jusqu’au bout de la galaxie !
Les points forts du Drake Kraken Privateer
– La place commerciale permet à chaque magasin d’opérer de manière confortable et efficace, dans un espace relativement restreint.
– Les aires d’atterrissage du vaisseau, ses défenses et les nombreux aménagements à bord se prêtent parfaitement à la conversion du vaisseau de base vers le modèle Privateer, offrant sécurité et commodités aux acheteurs comme aux vendeurs.
Les caractéristiques à retenir
– Le vaisseau mesure plus de 270 m de long pour 64 m de haut et 104 m de large.
– Sa capacité cargo est de 768 SCU.
– L’espace et rangement magasin est de 189 (x les 10 commerces).
Obtenir ce vaisseau en soutenant le développement de Star Citizen
Vous pouvez soutenir le projet en achetant un Drake Kraken Privateer – il n’y en a déjà plus un seul dispo, ils sont tous partis en moins de 2 ^^, quoi que, à l’instant où nous écrivons ces lignes, CIG a décidé d’en remettre quelques uns en stock – ou modifier votre vaisseau Kraken d’origine si vous en aviez déjà un, pour la modique somme de 327.60 euros.
Voir cette page pour les achats et modifications de cet appareil aux dimensions titanesques.
N’oubliez pas que tous ces vaisseaux spatiaux y compris le Kraken pourront s’obtenir in game une fois que l’univers persistant de Star Citizen sera release, avec les crédits du jeu, sans débourser le moindre centime d’argent réel ; il est important de le préciser.
Quand on y réfléchit, ça fait bizarre de voir un tel vaisseau (qui a une sacrée gueule) jouer le rôle de plateforme commerciale mobile, mais après tout pourquoi pas, il faut de tout pour faire un jeu vidéo.
Et vous, que pensez-vous du Drake Kraken Privateer ?
Transformer ce porte-astronefs en centre commercial volant… Excellente idée ou sacrilège ?
J’attends vraiment de savoir ce qu’est un « magasin », quels services on pourra trouver concrètement dans un tel kraken.
Si ça se limite à ce qu’on a sur Port Olisar pas trop besoin d’en avoir 10. Si ya d’autres magasins (clinique de soin ? Atelier de réparation ?) ça pourrait faire une sacrée différence.
Surtout qu’il y a déjà un atelier de réparation dans le Kraken de base ^^
Ça peut être intéressant. Imaginons que nous sommes les vendeurs. Que nos mafchanfisent provienne d’une ou plusieurs organisations de piraterie et que nous revendons tout ceci parla suite dans des zones où il n’y a pas beaucoup de contrôle. Le grand marché noir de la piraterie quoi. Drogues, armes, composent de vaisseaux, drogues esclaves, drogues lol 😂