Il manquait la mise à jour Star Citizen Alpha 4.1 et 4.2 sur la roadmap, voici la première partie.
On l’attendait depuis la rentrée de janvier (même si on savait que CIG met du temps chaque début d’année pour préparer son calendrier), elle est en tout cas là, du moins il s’agit de la première partie, la 4.2 viendra après.
Voici donc la mise à jour Star Citizen Alpha 4.1 qui suivra logiquement les mises à jour 3.9 de fin mars et 4.0 de fin juin 2020.
Prévue pour être déployée fin septembre voir même plutôt début octobre afin qu’elle coïncide avec la CitizenCon 2950, la mise à jour Star Citizen Alpha 4.1 vient d’être dévoilée par CIG sur la feuille de route, depuis le site officiel Roberts Space Industries.
Et bien nous allons décortiquer ce patch.
Mise en garde : Notez qu’il ne s’agit pas du patch 4.1 définitif, les développeurs devraient augmenter ses tâches dans les jours et semaines à venir, par exemple avec les personnages, la technique etc.. Il s’agit donc d’une mise à jour Star Citizen Alpha 4.1 partielle.
Intelligence artificielle
FPS: Realistic Weapon Handling
Ajout de fonctionnalités permettant à l’IA d’évaluer la situation,ses compétence ainsi que la gestion des munitions avec différentes armes et d’utiliser celles qui conviennent le mieux en conséquence.
Ship AI: Hazard Awareness and Avoidance
Amélioration des comportements de l’IA qui sera désormais en mesure d’éviter les zones trop dangereuses ou trop bien gardées pour elle. En d’autres termes, elle ne foncera plus dans le tas comme un pilote kamikaze Japonais de la seconde guerre mondiale et sera donc en mesure « d’analyser » la situation.
FPS: Combat Improvements and Polishing
L’objectif principal est d’améliorer les comportements des PNJ en combat et de corriger les bugs.
Gameplay
Improved Throw
Améliorations des mécanismes de lancer de grenades afin de les rendre plus précis, plus fiables. Hallelujah dirons-nous, car les lancers de grenades dans ce jeu sont une véritable calamités.
Entre les grenades qui ne partent pas ou qui rebondissent sur tous les murs ou qui… Bref, qui n’arrivent en définitive jamais au bon endroit, à moins d’avoir « un peu » de chance ; c’est du vécu pour tout le monde n’est-ce pas ? Que ce soit sur le PU ou sur Star Marine, cette amélioration est vraiment la bienvenue.
Object Push and Pull
Grâce à cette mécanique vous allez pouvoir pousser et tirer un objet de plus grande taille dans un environnement. Qui a dit qu’il n’y avait pas de séquence de gameplay de jeu de plateforme dans Star Citizen ?
Missile Operator Mode
Les différents types de missiles et de torpilles pourront être envoyées par un opérateur dans les vaisseaux tels que le Vanguard ou des véhicules terrestres comme le Ballista. Là encore il s’agit d’améliorer le gameplay du jeu en coopération ; une très bonne chose pour les affrontements d’équipages contre équipages.
Vaisseaux et véhicules
Mercury Star Runner
Ce vaisseau, le premier de la marque Crusader Industries, sera implémentés dans le jeu (et donc jouable) avec la mise à jour Star Citizen Alpha 4.1.
Armes et objets
Greycat FPS Multi-Tool Cutting Attachment
Votre kit multifonction va s’améliorer avec ce patch puisque votre multitool Greycat pourra désormais découper des objets et surfaces spécifiques. On a hâte de voir comment CIG va implémenter ce mécanisme dans le jeu et le niveau de détail associé à ce gameplay.
Behring GP-33 Grenade Launcher
On n’a jamais assez d’armes FPS dans le jeu, ce lance-grenades Behring GP-33 est donc le bienvenu en 4.1.
Il s’agit donc d’une petite mise à jour pour le moment, mais comme nous vous l’avions dit plus haut et surtout comme l’a précisé CIG dans son billet ici, celle-ci devrait s’étoffer petit à petit (à prendre avec milles pincettes, vous avez l’habitude maintenant).
Dès qu’il y a du mouvement concret on vous en reparle.
A bientôt dans l’espace !
On a quand même vraiment l’impression que le dev du jeu ralenti de plus en plus. Toujours moins de choses annoncé sur la roadmap, mais toujours autant de report… Vivement que le dev s’accélère, même si on nous le promet déjà depuis quelques années sinon je commence à avoir peur que ce projet ne meurt avant d’aboutir…