Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Le lore de Star Citizen est-il culturellement trop américain ?

L’humanité et les moeurs à l’époque de Star Citizen

Des buildings dans les villes, des distributeurs de fast food en passant par les noms des enseignes et des vaisseaux… La culture américaine est très présente dans le jeu et malgré quelques noms de personnages ou de certaines marques (MISC, Behring…), on sent une certaine  vision de l’avenir sous la nette domination des moeurs de l’oncle Sam.

Il y a plusieurs explications possibles à cela, la première est très certainement parce que Star Citizen est réalisé par une société américaine, par des personnalités américaines. Certes, il y a les studios allemands et britanniques, avec des employés de plusieurs origines et nationalités, mais il est vrai que l’on baigne surtout dans la culture anglo-saxone et en particulier américaine dans ce jeu.

Attention il ne s’agit pas là d’un défaut en soi ni d’une critique, sinon nous ne saurions même pas là à en parler ni à soutenir ce formidable jeu que l’on attend tous, avec la plus grande impatience.

Ceci étant, l’UEE dans un peu plus de 900 ans est censée représenter l’humanité toute entière. A la rédaction de Star Citizen France nous avons eu un débat amusant sur ce à quoi pourrait ressembler une telle union si elle existait dans 9 siècles et si une culture en particulier pouvait avoir une telle omniprésence, à quoi pourrait ressembler l’humanité, ce qui existera encore, ce qui aura disparu, que ce soit au niveau des marques, des vêtements, de la mode, des véhicules, de l’alimentation, etc.. Est-il possible que des marques comme Renault, Toyota, BMW, Ford ou Ferrari puissent encore exister et fabriquer qui sait un jour, des vaisseaux comme dans le jeu ? Est-ce que tout sera buildings de 3 Km de haut à cette époque ? Vous pouvez imaginez tout plein de choses possible, personne sur cette Terre n’a la réponse, mais comme le dit si bien avec humour notre ami Aldo (et à raison), on mangeait du pain sous l’antiquité, on mangera encore du pain dans 900 ans. Certaines choses ne changent pas aussi rapidement et facilement, d’autres ne changent jamais, d’autres changent tous les 6 mois, alors imaginez un peu dans 9 siècles…

Bien entendu il s’agit, vous en conviendrez, de l’hypothétique, de pures spéculations… D’où la question :

Pensez-vous que Star Citizen est trop américanisé culturellement parlant ? (Attention, on parle à ce stade actuel de développement).

Si non dites nous pourquoi et si oui, qu’aimeriez-vous voir de plus dans ce jeu ? (ça peut être des villes différentes en certains endroits (exemple : genre à la Tatooine de Star Wars), entendre les PNJ parler plusieurs langues et pas seulement de l’anglais, voir des constructeurs de vaisseaux avec des noms plus représentatifs de l’ensemble de l’humanité, des tenues vestimentaires, un type de nourriture etc.).

 

Quitter la version mobile