Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Les armes les plus létales dans l’univers persistant de Star Citizen

Star Citizen se met aux statistiques

Comme dans tout bon jeu FPS ou jeu de rôle, vous avez souvent accès à des statistiques hyper détaillés sur les armes et leurs utilisations, ainsi que sur les préférences des joueurs.

Dans le cadre de l’engagement en faveur d’un développement ouvert et transparent, CIG partage régulièrement des infographies avec les backers afin d’illustrer les habitudes de jeu actuelles de la communauté.

Cela permet ainsi de fournir des données précieuses que les développeurs utilisent pour façonner et équilibrer l’univers persistant de Star Citizen.

Le site officiel de Star Citizen Roberts Space Industries a mis en ligne quelques données statistiques fortes intéressantes au sujet des habitudes et préférences des joueurs, que ce soit en terme d’utilisation etc..

Ces statistiques concernent partiellement l’année 2019, puisqu’elles sont comprises dans une période allant de janvier jusqu’à octobre.

 


Playtime – Temps de jeu

 

tout d’abord, le temps de jeu global des joueurs est assez impressionnant puisqu’il représente pas moins de 559.523.154 minutes au total. Cela représente tout de même à peu près l’équivalent de 66.000 aller-retours en vols habités de la Terre à la Lune (Missions Apollo) !

Rendez-vous compte, on parle de 9.325.386 heures soit 388.557 jours… 1.064 années, ce qui correspond à peu près à la durée de vie de l’Empire Romain !

 


Lieux les plus visités dans le jeu

 

Concernant les lieux les plus visités dans le jeu on retrouve sans surprise les principaux points de spawn tels que :

Les 3 premiers tiennent quasiment les mêmes proportions (entre 31.33 et 25.28%), tandis que Levski représente à elle seule 13.95%.

Bien entendu on ne parle pas de Port Olisar qui est le point de départ du jeu pour tout nouveau joueur ainsi que pour chaque mise à jour.

 


Les vaisseaux les plus utilisés dans l’univers persistant

 

Sans surprise c’est l’Aurora MR qui est en tête et qui est visiblement le starter pack le plus plébiscité. Vient ensuite le Cutlass Black qui de par sa taille, ses performances et sa polyvalence a toujours obtenu une place importante dans le coeur de nombreux joueurs.

En troisième position on a le Constellation Andromeda, suivi par l’Avenger Titan et le F7C Hornet, premier vaisseau de chasse de la liste.

 

 


Frag list

Concernant les frags dans le jeu, on peut apercevoir une très nette différence entre le PvP et le PvE.

En effet, plus de 14.785.456 PNJ ont été tués en 2019 dans l’univers persistant Star Citizen contre « seulement » 2.903.008 personnages joueurs.

Est-ce que cela signifie qu’il y a 83.5% de joueurs qui ne s’intéressent pas au PvP ? Absolument pas. Le jeu est en développement, qui plus est en phase pré-Alpha et de nombreux joueurs préfèrent éviter le PvP à l’heure actuelle. Entre les problèmes de synchronisation, de freeze, de lag ou de performances (même si elles sont sont considérablement améliorées ces derniers temps) puis les missions proposées par les PNJ, ainsi que l’équilibrage qui n’est pas encore parfaitement réglé, il n’est pas illogique d’observer un tel ratio.

A l’avenir il est fort probable que l’univers persistant connaisse un réel succès en PvP, tout en ayant un pourcentage encore plus bas. Il y a une explication à cela, plus tard le jeu sera peuplé de très nombreux PNJ ainsi que par des mobs en tout genre. Rien que les PNJ représenteront à eux seuls pas moins de 90% de la population visible de l’univers persistant.

Le PvE aura donc toujours beaucoup plus de pourcentage que le PvP, bien que le nombre de joueurs faisant du PvP soit en hausse à l’avenir, nous aurons globalement toujours à peu près le même ratio que dans la plupart des MMO proposant les deux.

 


Les armes les plus létales du jeu

Avec 1.391.118 kills dans le jeu, le fusil d’assaut P4-AR balistique est l’arme qui a fait le plus de frag, loin devant le Gemini S71, le P8-SC Behring ou le Demeco de Klaus & Werner. Il est intéressant de noter que parmi ces armes en tête des kills dans l’univers persistant, seule le fusil Demeco est à munitions énergétiques.

Côté vaisseau, c’est l’Anvil Arrow qui est en tête avec plus de 1.490.491 kills, suivi par le Cutlass Black, le Titan puis le Super Hornet et enfin le Vanguard qui ferme la marche avec tout de même pas moins de 874.520 kills.

 

 


Le top 20 des joueurs uniques dans le monde

Sans surprise c’est aux Etats-Unis qu’il y a le plus de joueurs uniques jouant à Star Citizen, loin devant l’Allemagne, suivie par la France et le Royaume-Uni dans le top 4.

Sur la carte ci-dessous, vous avez la liste des 20 pays jouant le plus à Star Citizen. Il y en a bien d’autres bien entendu, mais dans des soucis de lisibilité CIG a préféré ne montrer que le « G20 » de l’univers persistant.

 

On notera que la France est passée devant l’Angleterre en 2019, attention il ne s’agit pas du nombre de backers, mais de joueurs uniques et donc cette année (du moins de janvier jusqu’à nos jours), ce sont les Français qui se sont davantage connectés au jeu que nos amis Anglais.

Si ces statistiques sont livrées à titre indicatif, nous espérons qu’elles seront régulièrement fournies et même enrichies à l’a venir par CIG, avec des infos comme par exemple sur la précision des tirs, le nombre de munitions utilisées de façon globale et pourquoi pas aussi, par joueurs, histoire de se mesurer un peu les uns aux autres ; un peu comme on peut le voir sur les jeux vidéo FPS, entre autres.

Quitter la version mobile