Ah le Carrack d’Anvil ! Ce vaisseau présenté fin 2014 et qui va enfin être implémenté dans l’univers persistant de Star Citizen, 5 ans et demi après sa première présentation.
De sa conception à sa réalisation, la vie du projet Anvil Carrack ne fut certainement pas un long fleuve tranquille. Ce vaisseau d’exploration conçu par entre autres par Gurmukh Bhasin aura bien connu des déboires et des changements de cap dans son développement. Pourtant, il est enfin là et nous allons pouvoir le tester prochainement en long et en large, même si les mécanismes de l’exploration ne sont pas encore implémentés dans le jeu.
Hormis le fait que ce vaisseau a connu à plusieurs reprises des changements de priorités, des démarrages et des pauses dans sa production, c’est surtout ses multiples modifications dans son design qu’il retient notre attention.
Vous allez voir dans cet article, les multiples variations de l’Anvil Carrack depuis sa phase de conception jusqu’à sa livraison… Qui devrait nous réserver bien d’autres surprises, car la dernière fois que nous l’avons vu, c’était lors de la CitizenCon 2949 fin novembre 2019 ; et il n’était pas encore fini !
En attendant de voir enfin le résultat final et de pouvoir le piloter d’ici la fin du mois, voici ses (multiples) différences avant/après.
Au commencement du commencement le Carrack souvenez-vous c’était ça :
Sur le concept d’origine il faut reconnaître que le vaisseau d’exploration d’Anvil a une sacrée gueule, sans aucun doute l’un des plus beaux vaisseaux du jeu.
Au fil du temps, les développeurs l’ont allongé puis rétréci et également grossi pour finalement opter pour un modèle de même longueur que le concept original, soit 123 m de long, avec un peu moins de hauteur et surtout un châssis bien plus massif.
En dehors du châssis, c’est aussi son système de train d’atterrissage qui a été revu à plusieurs reprises. Plus haut, moins haut, posé sur les ailes ou non…
A tel point que les backers se sont amusés à effectuer quelques comparaisons, par analogie avec des chiens.
Il faut reconnaître que ça change pas mal l’allure d’un vaisseau spatial…
Hormis cela, il est difficile de comparer pleinement la dernière version que vous aviez pu apercevoir lors de la présentation de la CitizenCon par Chris roberts étant donné que le Carrack était loin d’être fini, qu’il n’avait pas encore ses finitions, ses détails ni même ses éclairages.
D’où le fait que si l’on compare cette image :
… A celle-ci, on ne peut être que déçu, bien que l’éclairage ne fasse pas tout, on notera également la réduction de la taille des ailes. Le vaisseau a tout de même moins d’allure sous la photo ci-dessous.
Au niveau de l’arrière du vaisseau, vous êtes nombreux à avoir remarqué les différences entre le concept et la version qui semble-t-il sera livrée prochainement, même si attention, en deux mois les développeurs ont eu le temps de bouger des choses… Ou pas. Nous le saurons d’ici une poignée de jours.
Les réacteurs avaient tout de même plus de caractère sur le modèle de base.
L’espèce de coupole au-dessus du châssis a elle aussi été modifiée.
Sa position a reculé et se fait plus discrète…
Malgré tout, le Carrack d’Anvil nouvelle version reste un très beau modèle et pour vous rendre mieux compte des différences entre son concept et le modèle actuel, voici une série de 4 images comparatives intéressantes aperçues sur Reddit, sous plusieurs angles de vues.
Vous noterez que les finitions sont tout de même un peu plus belles que ce que nous avions aperçu à la CitizenCon.
Sachant que l’équipe des vaisseaux a eu près de 2-3 mois pour finir le Carrack, on peut s’attendre à de belles améliorations d’ici là.
En tout cas nous avons hâte de le tester à sa sortie, pas vous ?
Vivement le patch Star Citizen Alpha 3.8.2 !
Perso j’ai cessé de juger un vaisseau sur les images car de toute façon une fois in game sa simple taille (et la nôtre, du coup) rend souvent bien plus sympa des vaisseaux qui « en concept vu de loin » ne rendent pas particulièrement bien.
Puis bon, je trouve qu’il reste sacrément stylé 😛
Pour répondre à la question, oui j’ai hâte car je l’ai depuis le concept…
On en avait déjà parlé sur une news prétendante mais il est temps que ce beau bébé accouche un des développements les plus plus longs parmi tous les vaisseaux sortie.
Donc oui et oui je serai le jour du patch devant mon PC et ferai parti de la grande flotte des Carrack le J1.
Pour finir un très bon article qui résume pas mal les aléas de développement à l’échelle d’un vaisseau alors pour un jeu complet…
Petit complément d’info : Effectivement le vaisseau à eu un concept sale fin 2014 mais son nom et mon attente de celui-ci date d’une news d’un strechgoal datant du 27/11/2013.
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13400-Letter-From-The-Chairman-33-Million
Même l’attente du 1er concept art a été long (1 an) c’est pour dire…
Bien vu ONeill, effectivement oui ^^
Comme vous je l’attend avec impatience et j’avoue être passé par différent état émotionnel !
Au tous début je les trouvé moche et pas attiré par le concept, plus tard super excité, puis déçus des changement après la Citizencon puis j’ai relativisé et fait la part des choses en me disant que les tous premier visuel ne respectais pas les métriques actuel, que même si la forme des réacteurs d’origines étais plus sexy il n’en reste que toute la gamme Anvil à des réacteurs ronds donc le Carrack également et sur la fin des ventes anniversaires une force obscure m’a fait craqué et je les acheté.
Bref du coup vraiment impatient de le voir et surtout de découvrir l’intérieur et d’y rentré l’URSA et le C8.
Attention, le expended bridge size est une proposition de fix d’un joueur, elle n’est pas du tout officielle, et empêcherait le carrack de rentrer dans les hangars de taille 3
Absolument ! Je vais le faire modifier au plus vite car à la base il ne devait y avoir que la version d’origine et celle de la CitizenCon.
Merci Tsumi.
Nate.
Comme beaucoup, je l’attend depuis des années, enfaite depuis sa toutes première nonce !!
Je suis mitigé sur les changements et j’attends réellement de l’avoir IG pour avoir un avis, car autant j’ai té agréablement surpris par mon 600I, autant j’ai été déçus de mon 890…
Donc j’attends, mais j’espère vraiment que le blindage déployable sur la canopée sera intégré 🙂
ce jeu est vraiment un atout dans le développement personnel, il est surement la chose qui m’a le plus permis de développer ma patience et mon détachement. apprendre a attendre et accepter les changements en cours de développement, ne pas me resigner ni m’emballer au fil des annonces et des ratés…
grace a CIG petit maitre yoda je deviens