C’est effectif depuis la mise à jour Alpha 2.6 de Star Citizen, c’est le moteur Lumberyard de Amazon qui remplace le CryEngine.
Sous le nom moins sexy de Lumberyard, se cache en réalité le fork du moteur 3D CryEngine, ce qui signifie que concrètement, cela ne change rien pour les joueurs d’un point de vue esthétique, Star Citizen sera toujours aussi beau et même de plus en plus beau. Mais la raison pour laquelle CIG a décidé d’abandonner le CryEngine fait maison, ce sont les services et technologies révolutionnaires que propose Amazon en ce qui concerne les jeux en ligne grâce à son moteur Lumberyard, lui-même possèdent donc l’ossature du CryEngine; la transition s’est donc effectué en douceur, en un jour ou deux seulement, grâce au travail de deux ingénieurs.
Cela faisait déjà plus d’un an que Chris Roberts et le géant américain Amazon avaient officialisé leur partenariat. Star Citizen tourne désormais (depuis la mise à jour Alpha 2.6) sur son nouveau moteur.
Après le CryEngine, que Cloud Imperium Games avait fini par fortement transformer, à tel point que les développeurs l’avaient rebaptisé Star Engine, c’est maintenant Lumberyard qui pose les fondations du jeu.
Grâce à Amazon, Star Citizen va pouvoir utiliser toute la puissance du cloud computing, permettant ainsi d’offrir une expérience plus riche !