Programme d’aide au parrainage pour gagner le Gladius avec Star Citizen France.
Vous êtes plusieurs personnes à nous avoir posé la question concernant notre programme d’aide au parrainage qui est en stand by depuis le mois dernier.
Rassurez-vous c’est tout à fait volontaire de notre part et en aucun cas définitif, notre programme existe toujours et nous avons bien l’intention de le continuer tant que ce programme existera du côté de Roberts Space Industries et bien entendu, tant que notre site continuera d’exister.
Nous avions effectué plusieurs tests pour améliorer notre système. Ce dernier est déjà très bien en soi, mais avec l’approche de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5, c’était le moment idéal pour effectuer quelques essais. A la base nous aurions souhaité qu’il dure un peu moins longtemps, mais celle-ci tarde vraiment beaucoup à venir alors nous n’allons pas prolonger davantage et passer directement nos essais en grandeur nature, si possible avant que la 3.5 soit live. Car à chaque déploiement d’un nouveau patch sur le jeu, cette période correspond généralement à une adhésion plus importante et il serait dommage de ne pas en profiter pour passer plus de codes possibles.
Nous avions cependant noté une certaine accalmie, cela est certainement dû à un développement et des promesses qui ont tendances à s’étaler sur la longueur, plus un projet qui navigue parfois à vue. On ne va pas se mentir, nous déplorons une certaine lassitude générale et elle est palpable jusque dans nos propres rangs.
Encore une fois l’accalmie ne nous est pas exclusive, puisque nous la percevons également auprès d’autres gros fournisseurs de codes… En fait de leurs propres codes. Effectivement les membres du top 5 (officiel) du Referral Program n’ont guère évolué plus que nous dans les gains de filleuls, ce qui d’un côté est rassurant, cela ne vient pas de nous ; ce ralentissement provient bel et bien d’une tendance générale.
Star Citizen commencerait-il à atteindre son pic d’adhésion ?
Il est encore un peu tôt pour l’affirmer avec certitude, de plus il y a toujours des périodes plus calmes comme par exemple les débuts d’année ; mais là nous sommes en avril, 2019 est déjà bien entamé et la 3.5 fait tout de même un peu moins l’unanimité que les gros patchs précédents.
Idem pour la roadmap 2019 qui selon les retours ne vendrait pas autant de rêve qu’espéré. Il faut toutefois relativiser sur le fait que Squadron 42 doit sortir en 2020 et que les développeurs mettent le paquet sur la campagne solo. L’univers persistant n’est en aucun cas laissé à l’abandon, mais son développement restera secondaire en 2019 et jusqu’au second semestre 2020, au moins.
Nous verrons donc dans les prochains mois si cette courbe ainsi que d’autres indicateurs repartent davantage à la hausse. Attention, là encore il convient également de relativiser, ce tableau ci-dessous, il met en opposition la période la plus creuse de l’année (1er trimstre), avec la plus complète (dernier trimestre).
Qu’en est-il de la sortie live du patch Star Citizen Alpha 3.5 ?
vous êtes quelques uns à nous demander, à juste titre, pourquoi le patch n’est-il pas encore sorti sur le serveur live, alors que nous l’avions annoncé pour le week-end dernier.
Effectivement c’est ce qu’i était prévu à l’origine, nous ne faisons que vous répéter ce que les officiels nous disent (et que l’on peut dire ou suggérer) et ce qu’ils disent dans leurs émissions ou sur le site officiel de RSI.
D’ailleurs, si vous nous suivez assidûment, vous devez certainement vous souvenir de notre déclaration à la fin de l’été 2018 qui disait que l’on approchait la fin du développement de Squadron 42. Tandis que certains contradicteurs s’étaient empressés de rebondir un peu trop rapidement sur nos affirmations (infondées à leur sens), Chris roberts avait officialisé lui-même l’information que nous avions donné 2-3 mois plus tôt 🙂
Faites-nous donc confiance, nous ne faisons pas dans la spéculation et si c’était le cas, nous le préciserions. Lorsque nous avons une information, elle est toujours vérifiée et fiable et provient de source(s) officielle(s).
Après nous ne sommes pas maîtres hélas, des changements de cap soudain ni des aléas du développement d’un jeu vidéo. Star Citizen alpha 3.5 est très certainement le patch qui leur donne le plus de fil à retordre, même si les développeurs inspirent confiance dans les communiqués. Ils n’ont jamais mis autant de temps pour résoudre certains problèmes dans une mise à jour majeure, y compris dans la fameuse 3.0 (qui avait pourtant déjà pris du temps à l’époque).
Autant nous sommes les premiers à dire que les PTU ne reflètent en rien le résultat final, y compris la veille du déploiement du patch sur le serveur live, ce qui est vrai, notamment en ce qui concerne la stabilité et les performances ; autant là il s’agit de bugs récurrents assez gênants pour pouvoir offrir une telle vitrine à tous ceux qui suivent ce projet de près ou de loin.
On citera par exemple l’affichage de noms de joueurs se trouvant à l’autre bout d’une planète ou du système solaire ou encore de zones complètes sans oxygène pour ne citer que ces deux-là, sans parler de bugs qui sont revenus alors qu’ils n’y étaient plus depuis un moment ; et que dire de la FOIP qui ne donne des résultats vraiment pas terribles depuis l’ajout du DNA Face Customisation (en tout cas pour le moment).
Conséquence, la sortie du patch Star Citizen Alpha 3.5 sur le serveur live prend plus de temps que prévu et il est impossible à ce jour de dire si on peut l’espérer pour ce soir ou pour la fin de la semaine prochaine voir plus, bien qu’il y ait plus de chance pour qu’il faille patienter encore un petit peu vu l’état actuel de la mise à jour sur le PTU.
C’est sans doute aussi pour ça qu’il n’y aura pas d’ATV pendant encore au moins deux semaines, pas uniquement pour le repos des devs envers qui nous renouvelons toute notre confiance, ils font un travail formidable et se donnent vraiment tous les moyens qui sont à leur disposition pour nous satisfaire.
Par ailleurs, ils comptent vraiment sur votre aide, si vous allez sur le PTU, n’hésitez pas à prendre 2 petites minutes pour leur signaler tout problème rencontré avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5.
Merci d’avoir été attentif à ce que l’on avait à vous dire, vivement la sortie live du patch et…
A très vite dans les étoiles !
Meulan dit
Merci encore vous produisez vous aussi un énorme travail ,je tiens sincèrement à vous féliciter !
Star Citizen France dit
Merci Meulan 🙂
Le genre de soutien qui nous donne des ailes, merci encore :p
Stanbatros dit
Un point qu’il était important de faire, toujours au top 😉
Star Citizen France dit
Merci Stanbatros pour le soutien sans faille 🙂
Tiens au fait, nous avons régulièrement des gens qui nous demandent depuis quelques jours, quand est-ce que Stanbatros va sortir son tuto sur le nouveau modèle de vol ?
Alors nous leur disons que l’on en sait rien, que l’on ne sait même pas s’il y en aura ou pas à ce sujet, mais que la chose dont nous sommes tous surs à l’unanimité, c’est qu’il faut suivre les tutos de Stanbatros, impérativement ! :p
Stanbatros dit
Le soutien est amplement mérité !
Oui il y aura un tuto sur le nouveau modèle de vol et il sera en deux parties :
_ La théorie (avec des shémas (à la Fred et Jamy 🙂 )
_ La pratique
Comme je le disais dans la dernière vidéo j’attends la release pour les faire, juste au cas où ils décideraient de changer le mappage des touches encore une fois :p
A bientôt in space !
Star Citizen France dit
Ah bien ! Tu sais qu’il y a des fans de Jamy et Fred ici, Nalie par exemple pour ne citer qu’elle :p
On a hâte de voir ça, préviens nous dès que c’est fait, ainsi que Aldo s’il ne l’a pas encore vu, comme ça on va booster ta vidéo pour qu’elle soit visible au maximum.
Il y a beaucoup de demandes 🙂
Ceci étant oui, mieux vaut prendre son temps avec CIG nous ne sommes effectivement pas à l’abris d’un changement de dernière minute.
A bientôt Stanbatros.
Wacoo dit
Oui, c’est un bon résumé, en tout cas de mon état d’esprit actuel… Après toutes ces années de suivi, le doute s’installe, aussi sûrement qu’insidieusement…
je rêve de ce jeu depuis que je suis allé voir au cinéma la sortie du ‘Retour du Jedi’. (oui, je suis level 46), et j’ai peur de trouver un jeu finalement pas si révolutionnaire que ça, et j’aimerai y jouer avant la retraite…
J’espère juste qu’ils savent ce qu’ils font et qu’ils n’ont pas eu les yeux plus gros que le ventre…
Restons patient et encore merci pour Star Citizen France de leur dévouement et leur franchise !
A bientôt dans les étoiles, qui sait 🙂
Star Citizen France dit
Merci infiniment Wacoo pour le soutien 🙂
Nous soutenons toujours ce projet, mais effectivement, des questions commencent à se poser… A CIG de ne pas nous décevoir, car en ce qui nous concerne, il y a déjà eu quelques déceptions et jusque là notre soutien a été sans failles, malgré tout.
On a hâte aussi de voir Squadron 42, la pression va être dans leur camp au fil des mois qui passent…
A très bientôt dans les étoiles Wacoo 🙂
Archkael dit
Si tu ne veux pas être déçu n’y joue pas trop avant la release.
Parce que comme les features arrivent au compte goutte tu auras le temps de les poncer une par une et le temps aussi de t’en lasser avant l’arrivée des features suivantes.
Alors oui à chaque fois le plaisir sera renouvelé mais à mon avis bien moins fortement et durablement que d’avoir tout d’un coup.
Sinon merci à starcitizenfrance pour l’article et surtout bon courage et bonne continuation 🙂
omega2 dit
Parti comme c’est parti, on va pouvoir tester les variantes de la série 300 avant le passage de la 3.5 en PU.
Star Citizen France dit
Lol il y a des chances oui ^^
Joffre257 dit
Excellent l’article comme d’habitude, vous êtes ma lumière dans le noir qu’est l’espace. Reste à patienter avoir de pouvoir gouter à la 3.5 prometteuse malgré tout, ça reste du lourd côté ajout avecc arcCorp et le nouveau flight model, j’ai hate de tester tout ça et perso je prefère attendre encore 2 semaines mais savourer le moment de la release que rusher et devoir cracher 5 fois avant d’atteindre ArcCorp, donc c’est bien qu’ils prennent le temps de faire ça bien 😉 Bon courage à vous ainsi qu’à CIG (Thumbs Up)
engowan dit
Merci pour toutes ces infos
flavianux dit
Merci pour vos articles, vous faites du très bon boulot de qualité vous aussi! 😉
vous êtes au top!
Lonestarbuck dit
Le PU ne progressera pas tant que Squadron42 lui prends des ressources. Perso si j’ai SQ42 en janvier 2021 je serais content.
Le problème du PU c’est qu’ils manquent la plupart des activités même tiers 0. Personne n’a trouvé le moyen de coder les idées de Tony Zurovec.
Archkael dit
Le PU progresse moins vite que si tout le monde y bossais mais bcp de ce qui sera dans SQ42 sera aussi dans le PU donc Ce n’est pas si ralentit que ça et vice versa.
Par contre je ne suis pas sûr d’avoir bien compris la logistique de l’après SQ42 chapitre1.
De ce que j’ai compris c’est priorité aux chapitres 2 et 3.
Mais dans quelle mesure?
Y aura t’il un peu de renforts pour le PU ou bien ce sera la même configuration?
Et en même temps je ne serai pas étonné que tout les devs, artistes, acteurs, scénaristes etc qui ont totalement terminé leur taf sur le chapitre 1 ( si tan est que ça soit le cas ) aient commencé à bosser sur le 2ème.
Lonestarbuck dit
Oui en effet, il y aura les technologies communes comme le fait de nager, les magboot, les IA, l’interface, les armures titans etc. Mais les gens ont besoin d’avoir des bases solides pour le sandbox :
– les professions car il y a peu choses et tiers 0
– l’économie, le marché noir
– vrai gameplay multricrew
– vrai PVE avec rencontres, variétés des missions, complémentarités des rôles des joueurs
– faune flore
– housing
– survie et les systèmes de survie des vaisseaux
– systeme d’héritage, économie, création de perso
– vrai système de guilde
– la construction de base (pionneer)
– le gameplay associé à chaque vaisseau
– les aliens, des lieux aliens…
– des lieux d’intérêts nombreux avec des activités variées…
etc. Il reste tellement à faire.
Je vois mal le gameplay du PU germer pendant que l’équipe cravache pour finir Squadron car tout le monde attend ça pour voir si Chris sait tenir ses promesses et livrer un jeu excellent. Si par malheur le jeu est juste moyen, ça va miauler…
bENOIT dit
Merci pour toutes ces precisions! Il serait tout de meme bien que le joueur du code du moment fournisse un screenshot si ce n’est pas deja fait 🙂 On est beaucoup a attendre notre tour haha Et hate de voir vos nouvelles mecaniques de galdiussisation de la communauté!!! 🙂
Korben dit
Salut;
Très honnêtement je pense qu’ils auraient dû s’atteler à Squadron ou à l’univers persistants mais pas aux deux en même temps et ce même si en définitive les deux sont reliés. Depuis tout petit on m’a appris à finir quelque chose avant de commencer autre chose, je pense que les parents du Chairman ont dû oublier cette mise à jour chez leur fils 😉
Lonestarbuck dit
En effet. Mais je pense que c’est en partie le cas, ça explique le manque de gameplay sur le PU. Ma préoccupation c’est que le jeu à un gameplay avec beaucoup de possibilités, d’interactions, etc. Tout doit être fluide, Chris parle par exemple de jeu facile à comprendre mais dur à maîtriser, et c’est le slogan typique des jeux blizzard. Et quand on voit le développement d’overwatch au départ reinhardt c’était un polygone et ange à peine mieux, mais c’était mécaniquement fonctionnel et le gameplay emergeait. Star Citizen c’est l’inverse, on a du joli mais le gameplay, à part le minage… 7 ans développement, il faut un coup d’afterburner car tout ne va pas arriver en une fois. Va falloir être patient et malheureusement le temps et l’argent c’est pas illimité.
Benny dit
Cela dépends comment on regarde la chose. Peut-être que le PU sert a SQ42 mais est utilisable en parallèle pour attirer les backers-joueurs car c’est un kickstarter. Ce qui est sur c’est que le PU va se nourrir de SQ42, donc la progression sera vraiment plus rapide, avec de gros bonds en avant des 2020.