Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Nager, sous-marins, végétation… Richesses à venir dans Star Citizen

Star Citizen, un jeu vidéo définitivement riche et fun !

Certaines personnes savent encore plus que d’autres nous faire monter la hype ! C’est le cas de nos deux invités du jour, spécialistes en la matière du je vous dis ce que vous avez envie d’entendre pour rêver encore plus, et ça marche ! CIG et Foundry 42 savent tirer le projet vers les plus hauts sommets.

Dans le dernier Reverse the Verse, Disco Lando recevait Todd Papy et Brian Chambers. L’occasion pour eux de répondre à quelques questions et de nous livrer quelques informations sur l’orientation que les développeurs souhaitent donner à ce projet fou qu’est Star Citizen. Si l’on devait résumer en deux mots : Richesse et immersion.

On vous résume l’essentiel ici !

 

Système de criminalité à la GTA

Chaque joueur peut voler des vaisseaux. En gros il y aura plusieurs niveaux de criminalité, comparables aux étoiles de la série  Grand Theft Auto. Par exemple, un niveau de criminalité élevé peut entraîner de plus longues peines de prison. En outre, vous pouvez également être poursuivi par les chasseurs de primes. Le système n’est pas encore concret, l’accent est actuellement mis sur le système de réputation (du côté de la loi). De même qu’il existe aussi des lois locales, comme par exemple sur GrimHex.

Sera-t-il possible d’acheter des vaisseaux dans Star Citizen Alpha 3.1 avec des aUEC ?

Le sujet a déjà été traité dans l’émission Calling all Devs cette semaine. Il s’agit d’une priorité, mais elle dépend de l’achèvement des articles dans les kiosques. Du coup comme nous l’avions déjà vu, cet ajout est susceptible d’être repoussé vers les mises à jour 3.2, 3.3 ou 3.4.

Quand est-ce que nous pourrons désamarrer le Merlin du Constellation ?

Le système d’amarrage nécessaire à cet effet est toujours manquant. Cependant, il y a d’autres priorités plus importantes pour le moment, c’est donc en stand-by.

Evolution de la technologie planétaire procédurale

En ce moment les devs travaillent sur la station Levski et sur ArcCorp. Avant la publication, le système de conteneur d’objets et les autres sous-systèmes doivent encore être complétés. Sinon ils bossent en particulier sur la flore et la faune des planètes. Cela inclut les cycles jours et nuits des animaux et des plantes. Bien entendu, les systèmes existants et les effets visuels tels que l’éclairage et le brouillard seront également améliorés encore et encore.

Quelle est leur opinion sur les joueurs qui se plaignent de l’usage excessif du brouillard ?

Dans certaines situations, Todd Papy et Brian Chambers pensent qu’ils peuvent avoir raison, mais les sensibilités de chacun sont différentes et il y a souvent de bonnes raisons pour ça. En effet le brouillard peut contribuer à créer atmosphère réelle (comme le brouillard dans la réalité dans certaines conditions climatiques), mais aussi apporter des précisions par exemple sur la nature d’une planète.

Y a-t-il quelque chose de prévu pour placer des vaisseaux capitaux immobiles dans l’univers ?

Cela aurait du sens, on peut même imaginer un mode de jeu comme Capture the Idris. Des tests seraient possibles à réaliser dans l’univers persistant, mais pour le moment ils ont d’autres priorités.

Amélioration de la gestion des hotas

Ils vont sans doute examiner également comment le soutien pour les systèmes HOTAS pourra être amélioré.

Y aura-t-il de l’eau à Loreville (sur la planète Hurston) ?

Il y aura certains points d’eau là-bas. Lors de la présentation de la CitizenCon 2947, ils avaient également survolé un lac.

Des mondes sous-marins avec de la flore et des animaux aquatiques ?

Pas dans l’immédiat, mais ils sont bien entendu prévu tout ça pour une immersion des plus complètes. Les joueurs devraient pouvoir nager en surface et sous l’eau et il y aura peut-être également des véhicules sous-marins.


Accessoires pour mieux voir où l’on va dans le noir, la nuit sur une lune par exemple

Il y aura sûrement des accessoires de types lunettes de vision nocturne à l’avenir, c’est en discussion.

Pirater des vaisseaux

Concernant le piratage, il n’est pas seulement prévu pour les stations spatiales. Vous pourrez également pirater les vaisseaux, par exemple, leurs systèmes énergétiques, ou bien ouvrir des portes, désactiver les lumières etc. Mais vous pouvez aussi simplement y aller à la bourrin, au choix.

Y aura-t-il des toilettes pour se déconnecter ?

Pas pour se déconnecter, mais pour répondre aux besoins… Bref, les chiottes sont fait pour démouler une terrine ou la vidange, pas pour se déconnecter (Curieuses idées et questions les gens parfois ^^).

Diversité de la végétation et des arbres en particulier

Concernant les arbres dans le jeu, on retrouvera parfois une flore similaire ou propre à un climat particulier, comme parfois une végétation complètement à part. Ce qui distingue Hurston par exemple, ce sont ses zones flétries et ses espèces moins spécifiques.

Accessoires de visées pour les armes FPS

Il y aura bientôt des viseurs d’armes avec des caractéristiques spéciales comme la vision nocturne, cela viendra après les nouveaux modules de casques.

Phénomènes naturels dangereux

Les devs prévoient d’ajouter plus tard des éléments naturels dangereux et parfois imprévisibles, comme de la lave, des geysers et des tempêtes de sable et éventuellement des plantes dangereuses aussi.

Eclairage des vaisseaux

L’amélioration de l’éclairage des vaisseaux est toujours d’actualité, mais ils n’ont pas fixé de détail quant au déploiement, ce sera pour un patch à venir.

Quels sont les plans pour Star Marine pour 2018 ?

Tout d’abord, certains bugs doivent encore être résolues. Ensuite, un magasin à REC doit être mis en place dans le jeu afin que les achats ne s’effectuent plus via le site Web. En outre, il doit y avoir des améliorations sur chaque systèmes existants, plus des ajouts réguliers en contenu.

Quels sont les plans pour l’Arena Commander pour 2018 ?

La correction de bugs ou encore l’équilibrage dans les modes de jeu doit est ajusté encore et encore. D’autres modes de jeu sont également à venir.

A la question de savoir quel chemin allaient emprunter Todd Papy et Brian Chambers dans l’univers persistant de Star Citizen, ils ont répondu :

Interactivité dans les dialogues avec des PNJ

A la question de savoir s’il y aura également des séquences interactives du même style que Squadron 42 dans l’univers persistant de Star Citizen, ce n’est pas à exclure, mais cela se limitera très certainement aux missions spéciales, données par exemple par les PNJ importants comme Miles Eckhart ou Ruto.

Armes non létales

Il y aura bientôt des armes non létales pouvant être utilisées pour la chasse à la primer par exemple, comme des grenades assourdissantes et des pistolets paralysants. Tout cela arrivera rapidement après que les systèmes Weapon 2.0 et Item 2.0 fonctionneront correctement. une liste d’armes avec différents projectiles à créer sera traitée. Quant aux personnages joueurs qui ont été neutralisé ou qui ont été capturé, il y aura certainement un ou plusieurs systèmes suivant :

Soit ils regardent (Comme des spectateurs), et/ou pourront demander de l’aide à leurs amis ou encore abandonner leur vie pour respawn et rejouer leurs aventures derrière.

Quitter la version mobile