Bonjour, aujourd’hui vous êtes accueillis par Sandi Gardiner et Sean Tracy pour une Around the Verse 3.15 en direction du Royaume-Uni et on va parler de quelques ajouts du patch Alpha 2.6 de Star Citizen !
Intro
- Ils ont eu l’idée du Intergalactic Aerospace Expo un peu à l’improviste, tout est partie au départ d’une idée amusante, puis ils se sont pris au jeu et ont transformé l’essai en quelque chose d’assez grandiose, dans un laps de temps assez court, compte tenue du calendrier actuel. Ils remercient par ailleurs toute l’équipe pour le travail acharné.
- L’autre grande nouvelle et vous ne l’avez pas manqué, la mise à jour Alpha 2.6 de Star Citizen est officiellement testée par les evocati, ça y est ! Souhaitons-leur de dénicher le plus rapidement possible les bugs et que les devs parviennent à en faire une version stable aussi vite que possible !
- Sean Tracy confirme qu’en plus du 85X d’Origin, de l’Herald de Drake et du Vanguard Hoplite, il y aura bien le Caterpillar de Drake dans cette mise à jour 2.6 !
Mise à jour du studio
Astéroïdes
- Avant les astéroïdes étaient placés à la main, ce qui prenait beaucoup de temps aux artistes et designers pour en faire un grand nombre.
- Avec le nouveau système, ils peuvent désormais en faire des centaines, des milliers ou même des millions et sur n’importe quelle échelle de grandeur. Et ceci dans un temps record !
- Grâce à ce nouveau procédé, les développeurs peuvent désormais générer un champ d’astéroïdes complet, avec les paramètres de taille, densité, de type, couleur etc..
- Il y a 4 propriétés principales dans un champ d’astéroïdes et qu’il y en ai des centaines ou des millions, chaque endroit où vous vous trouverez dans un champ d’astéroïdes est unique. Pour la planète Saturne, il y a des textures qui définissent la hauteur, dans le cas de cette planète comme vous le savez, les anneaux sont parfaitement plats. Puis ils jouent sur les paramètres de densité et de variation de couleurs.
- Le nouveau système de création des astéroïdes offre des possibilités de densités beaucoup plus grandes, les astéroïdes sont aussi subtilement en rotation.
- Sur ce dernier point, les plus gros astéroïdes tournent plus lentement sur eux-mêmes ou pas du tout. Ils constituent un bon emplacement pour y établir une base.
Caméras
- Dans la mise à jour 2.6 de l’Alpha de Star Citizen, tous les véhicules et vaisseaux auront par défaut la caméra à la première personne, puis il y aura la caméra « chase » qui est une prise de vue à la troisième personne, puis une caméra en orbite et la même chose d’un point de vue passagers.
- Les contrôles de caméras actuels à la 2.6 sont basés sur les précédents avec la touche F4. Si vous appuyez sur F4 et +/- vous pourrez modifier la taille de l’objectif. La modification de la taille de la lentille affecte la profondeur de champ.
- Vous voulez réinitialiser l’appareil photo ? Pas de problème, il suffit d’appuyer sur F4 + * (la touche étoile à côté de la touche entrée).
- Les touches F4 + gauche et droite ajusteront l’axe des x tandis que F4 + haut et bas ajustera l’axe des y.
- Pour l’axe z, il suffit d’appuyer sur F4 et page up ou page down.
- La touche z peut placer une caméra en libre-orbite autour du vaisseau.
- Après la mort dans tous les modes de jeu, vous recommencez par une caméra spectateur libre-orbite autour d’un autre joueur.
- Dans ce mode spectateur, vous pourrez appuyer sur la touche z de votre clavier, qui vous donnera la vue free-cam, vous permettant ainsi de vous déplacer n’importe où dans tout le niveau (là par contre nous sommes sceptiques, ça risque de cheater pas mal).
- En plus des points de vue précédents, vous pouvez associer F4 aux touches 1/2/3/4/5/6/7/8/9 pour sauvegarder un point de vue qui vous intéresse (très pratique pour les éditeurs de contenus par exemple sur Youtube). Ainsi, cela vous permet de rapidement basculer entre plusieurs points de vue que vous auriez aimé.
Mise à jour communautaire avec Tyler Witkin
- La Galactic Tour est terminé et CIG a beaucoup apprécié le réaliser.
- Noobifer remporte le MVP de la semaine pour sa vidéo sur le pipeline de création des vaisseaux dans Star Citizen.
Dans les coulisses de l’audio dans Star Marine
- Ross Tregenza et Sam Hall ont passé beaucoup de temps sur l’unification de la musique à travers le jeu, dans un système global
- Les conditions de gameplay de Star Marine leur ont permis de réaliser des effets plus cinématographiques. Pour cela, ils utilisent beaucoup de filtres passe-bas, passe-haut, des effets de volume, etc.. Avec des variations comprises entre 25 % et 100 % pour jouer sur l’intensité suivant les événements de la partie.
- Ils ont développé des états sonores sous pression et dépressurisés. Le son est étouffé si vous êtes dans une zone dépressurisée et ne porte pas aussi loin que si vous vous trouvez dans zones pressurisée.
- Ils ont mis une voix féminine pour annoncer la game, expliquer les contrôles du jeu.
- La zone d’ingénierie de la map Echo 11 est sombre et industrielle: il y a beaucoup de vapeur, des gémissements métalliques etc..
- Vous pouvez entendre l’eau circuler dans les tuyaux, de même que le son de la la vapeur sortir du sol. Ils ont accentué le tout avec des effets de réverbération. D’ailleurs, l’environnement lui aussi réagit aux armes, suivant les endroits où vos projectiles vont, ce qu’ils touchent, ils pourront par exemple faire résonner l’intérieur d’autres objets comme des tuyaux.
Dans les coulisses du nouveau modèle de vol
- L’équilibrage du vol ne change pas les fondamentaux du vol en lui-même, mais la façon dont le joueur voyage. Il a été établit en réponse aux commentaires et observations de la communauté.
- Les vitesses SCM ont été réduites de moitié et la vitesse de croisière a été supprimée afin d’augmenter la proximité des combats.
- C’est l’afterburner qui est désormais utilisé pour combler l’écart de vitesse.
- L’afterburner brûle rapidement le carburant pour atteindre les vitesses les plus élevées, mais ensuite il faut moins de carburant pour maintenir ces vitesses supérieures (en fait c’est surtout l’accélération qui consomme le plus).
- Si vous utilisez l’afterburner, votre vaisseau sera forcément moins maniable.
- La maniabilité des vaisseaux va varier d’un modèle à l’autre.
- Tous les composants des vaisseaux ont été complètement rééquilibrés.
- Il reste encore beaucoup de travail, il est déjà en cours.
- Ils ont ajouté la caméra missile. Elle est très sympa et permet de savourer le spectacle de près.
- Il y a une certaine inquiétude concernant le mode croisière qui a été supprimé, mais ils tiennent à rassurer, ça devrait nous plaire (on verra ça, c’est vrai qu’on l’aimait bien ce mode pour se déplacer rapidement sans non plus faire du quantum drive).
- Wait and see !
Kinder dit
La suppression totale de la vitesse Cruse est une aberration … c’était déjà long pour traverser Yela et aller sur Grimhex, maintenant ça sera juste chiant … GG
Guillaume dit
Sa ne va pas être chiant car avec le boost tu as des vitesses de 800-900 m.s donc sa passe et au moins sa fait une gestion du fuel☺️
angelo dit
pourtant t’aime bien les surprises !! Kinder
ça permettra de se balader .. lol
Kireche dit
Calme attend de voir le substitue je pense qu’ils y ont réfléchis. Au passage ils ont des games designer qui pense à tout cela si tu suis le SP N ils parlent de leur boulot. Et donc ils savent que certaine chose ne doivent pas être trop chiant.
Sinon merci super article.
Subreaker dit
Pour l’afterburner ils partent a priori sur le principe de wing commander prophecy perso je préfère et ça ne me gêne pas non plus de ralentir légèrement les combats.. de toute façon le jeu ne contentera pas tous le monde de ce point de vue
Siobhan dit
Merci pour le retour reste a patienter .
LordCinder dit
Merci pour le retour, bonnes nouvelles, mais petite rectification quand même sur la 2.5 on a déjà la vue missile, il suffit de rester appuyer sur le bouton 3 de la souris pendant la mise à feu. Et cela est dommage que le ship + afterburner soit moins maniable, actuellement il augmente la poussé de tous les thrusters ce qui accélère considérablement la vitesse des rotations, strafes etc. C’était juste ce qui faisait la différence en dogfight/race entre un bon pilote maîtrisant l’afterburner et un ne sachant pas (désactivation du GSAFE) ça va rééquilibrer la balance c’est sûr….
orokam dit
Merci