Alors que la nouvelle version du site officiel de Star Citizen, Roberts Space Industries, est en cours de test et ne devrait plus trop tarder à remplacer la version actuelle, la matrice des vaisseaux a enfin été mise à jour.
On l’annonçait déjà la semaine dernière dans les articles consacrés aux nouveautés du Shipyard, la nouvelle grille des vaisseaux vient d’être mise à jour, lors de la présentation de la CitizenCon 2947.
Ne vous fiez pas aux apparences, car même si à première vue la nouvelle matrice ressemble à l’ancienne, elle contient en réalité de nombreuses informations supplémentaires. Ce sont ces dernières qui nous ont donc été présenté dans le dossier du chantier naval.
Cela a pris beaucoup de temps pour réaliser ces nombreuses modifications, mais c’était nécessaire et désormais cette matrice et les informations qu’elle contient, seront régulièrement mis à jour, quasiment en temps réel.
Nous vous laissons découvrir l’énorme travail des équipes web, les données sont beaucoup plus claires et intéressantes. Veuillez toutefois noter que certaines valeurs et informations ne semblent toujours pas exactes. C’est normal, il faut attendre la sortie de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0, la matrice des vaisseaux devrait être alimentée à partir de ce patch, avec les données réelles.
Accéder à la nouvelle matrice des vaisseaux sur le site officiel de Star Citizen, Roberts Space Industries.
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Hiltorn dit
Super cette nouvelle matrice, d’ailleurs peut être allez vous pouvoir m’éclairer sur une question qui me turlupine au sujet des axes d’accélération. Sachant que pour les vaisseaux il y a trois axes de translation, avant/arrière, gauche/droite et haut/bas, pour CIG, auquel de chaque axe corresponds les axes x,y et z ? Merci !
Star Citizen France dit
Bonjour Hiltorn,
Avant/arrière correspond à l’axe Z
gauche/droite correspond à l’axe X
Haut/bas correspond à l’axe Y
Cordialement 🙂
Hiltorn dit
Merci pour votre réponse, mais alors ce qui me parait bizarre, c’est que tous les vaisseaux ont une plus forte accélération sur l’axe Y (haut/bas), ce qui ne me semble pas logique dans la mesure ou logiquement ce devrait être les main thrusters qui devraient offrir la plus forte poussée et donc accélération, et pas les manoeuvring thrusters…
Star Citizen France dit
Oui c’est pour cela que nous attendons la mise à jour alpha 3.0 afin qu’ils fassent correspondre toutes les données réelles et actuelles sur le site.
Ce devrait être fait normalement dans la foulée.