Dans l’espace humain, Origin Jumpworks est le fabricant d’appareils de luxe et de sport par excellence. Avec son 350R, vaisseau ayant cumulé le plus de records de courses, la compagnie semblait atteindre le summum de son art. C’était sans compter sur le dernier né de la gamme Origin : le M50, véritable bijou en termes de performances.
Le M50 est souvent présenté comme étant un cockpit monté sur des moteurs mais il est, en vérité, bien plus que cela. Véritable bond en avant technologique, le M50 est un concurrent sérieux pour le 350R et beaucoup parient sur le fait qu’il sera le prochain vaisseau à remporter la Murray Cup.
Bien que très faiblement armé, cet appareil compense sa très faible puissance de feu par une vitesse et une maniabilité exceptionnelle. Des qualités qui font que cet appareil est également utilisé par les militaires pour assurer des missions de courrier. Pour les civils, Origin argue que son M50 est un excellent vaisseau pour se balader dans l’espace à toute vitesse. Beaucoup de chasseurs de primes, préférant la vitesse à la puissance de feu utilisent également le M50.
Caractéristiques techniques du M50
Constructeur | Origin Jumworks |
Dénomination | M50 |
Rôle(s) | Course/Interception |
Dimensions | |
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Longueur | 11 m |
Envergure | 10 m |
Hauteur | 3 m |
Masse à vide | 12 T |
Structure | |
Équipage | 1 |
Capacité de chargement | 0 SCU |
Centrale Énergétique | 2x ACOM Starheart II (S1) |
Moteur(s) | Hammer Prop HM 4.2 (TR2) |
Propulseurs de manœuvre | 8x Scalpel Precision B (TR1) |
Bouclier | Gorgon Defender Allstop FR (S2) |
Armement | |
Armes fixes | 2x Behring M3A (S1) sur les ailes |
Armes articulées | |
Pylônes | 2x Behring Marksman HS |
Tourelle | |
Équipement additionnel |