Ortwin Freyermuth, co-fondateur du studio de développement CIG
Ortwin Freyermuth, né en novembre 1958, est un avocat internationalement reconnu et expérimenté dans le domaine du divertissement et du jeu vidéo. Il est également producteur exécutif de films avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie du divertissement.
C’est en 2012 que Ortwin Freyermuth a co-fondé avec Chris Roberts, la société de création et d’édition de jeux vidéo Cloud Imperium Games, pour laquelle il est également conseiller général et coprésident.
Auparavant, de 1990 à 1994, il a fondé et dirigé Capella Films Inc. (et Affiliés), un groupe de sociétés de production et de distribution allemand. Ses responsabilités comprenaient la supervision de Capella Films Inc. ainsi que l’activité de production et de vente, les campagnes de marketing et de publicité, puis sa participation aux marchés et festivals internationaux.
Brillant avocat et producteur
En 1995, Ortwin Freyermuth produit le film « Le bateau » connu sous son nom original en allemand « Das Boot – The Director’s Cut » sous sa bannière de production Twin Bros Productions.
Freyermuth a ensuite commencé sa carrière juridique dans l’industrie du divertissement en tant que directeur des affaires juridiques de Vestron International Inc. (1986-1988) où il a géré, entre autres projets, le film culte « Dirty Dancing », avec l’acteur célèbre Patrick Swayze.
Parmi ses productions, on trouve notamment les films « The Ledge » (pour lequel il était producteur exécutif en 2011), « Das Boot » (Le Bateau) – Director’s cut (producteur, 1997), Carlito’s Way (producteur exécutif, 1993) et « Shattered » (pour lequel il fut coproducteur en 1990).
Ortwin Freyermuth est membre du barreau de Californie depuis 1988. Il a étudié le droit allemand à Goettingen, en Allemagne, ainsi que le droit international à Genève, en Suisse. Il a également fait des études à Paris et à Strasbourg (d’où son excellent français), puis également à Londres, ainsi qu’à l’Université de Californie, à Los Angeles. Il est diplômé d’un J.D. de l’Université de Goettingen et d’une maîtrise de droit de l’UCLA. Il parle couramment l’anglais, l’allemand et le français et détient la double nationalité américaine et européenne.
Le vice Chairman de Star Citizen est également le frère du journaliste et auteur allemand Gundolf S. Freyermuth.
Imperator de l’Empire Uni de la Terre
Dans Star Citizen, Ortwin Freyermuth joue le rôle de Kelos Costigan, l’Empereur actuel de l’UEE.
Site officiel Freyermuth & Assoc.
Site officiel de CIG – Cloud Imperium Games
Retour à Cloud Imperieum Games / Roberts Spaces Industries
Retour au sommaire du Star Wikizen – Le Wiki du jeu