Voici la série de questions et réponses concernant ce puissant vaisseau anti-chasseurs, le Aegis Dynamics Hammerhead !
Et c’est John Crewe, Adam Parker et Steven Kam qui répondent à vos questions.
Les ordinateurs du vaisseau sont-ils assez performants pour faire fonctionner toutes les tourelles avec des interfaces IA ?
Cela dépend de quelles autres lames d’ordinateur vous souhaitez vous équiper et si vous augmentez la capacité des éléments de votre ordinateur, mais en l’état, vous ne pourrez pas convertir complètement les tourelles afin qu’elles soient toutes contrôlables par l’IA, en utilisant la configuration de base du vaisseau. Nous estimons actuellement que 4 des 6 peuvent être converties en tourelles IA par défaut, sans aucun ajustement, mais ce système doit encore être implémenté.
Les générateurs sont-ils suffisants pour permettre à 24 canons lasers de fonctionner où est-ce que le Hammerhead est conçu pour utiliser des armes balistiques ?
Oui, les générateurs de base sont capables de gérer les besoins énergétiques pour les armes par défaut. Il est par ailleurs équipé de générateurs de classe militaire de très haute qualité. Ceci étant, l’utilisation d’armes balistiques permet de maintenir une certaine puissance de feu.
Qu’est-ce que le grand trou au milieu ? Ne pouvait-il pas servir pour transporter du fret ou équiper des quartiers d’habitation, ou est-ce juste un choix de conception ?
C’est un choix de conception, et il y a également des raisons pratiques à cela. Dans notre article Shipyard sur la masse des vaisseaux, nous avons expliqué comment nous calculons les masses des vaisseaux en fonction de leurs géométries. Le Hammerhead est assez rapide pour sa taille, puisque l’une de ses fonctions est de pouvoir aider à protéger les vaisseaux plus grands contre des assauts de chasseurs. Un volume interne accru, même en “remplissant” l’espace négatif, ajouterait de la masse. Dans le jeu, l’UEE a commandé de nombreux Hammerheads, des milliers, pour un rôle dédié au combat. L’ajout de masse pour les équipements hors-mission n’a pas été considéré comme un choix de conception efficace par l’armée de l’UEE.
Comment sont la vitesse et la manoeuvrabilité du Hammerhead en comparaison avec d’autres vaisseaux similaires comme le Polaris ?
Le Hammerhead vise à être plus agile que le Polaris, mais avec des vaisseaux de ce type, tout est relatif. les vaisseaux de cette taille ne sont pas des chasseurs, ce sont des systèmes d’armement mobiles. Le Hammerhead est un excellent vaisseau de défense mobile qui sait rester stable, ou au moins fournir des mouvements fluides pour aider les tourelles à suivre leurs cibles.
Est-ce que la modularité signifie que l’on pourra installer une station de scan/un réservoir supplémentaire de carburant/des ordinateurs/des baies médicales ? Peut-on installer quelque chose dans l’espace vide au milieu ?
Voir les réponses précédentes. L’espace vide n’est pas un point d’emport et prévoir tous les conduits et tuyaux pour qu’il puisse l’être entraînerait un coût supplémentaire important, qui ne servirait en aucun cas le type de missions militaires du Hammerhead. Cependant le vaisseau fournit une excellente protection pour des vaisseaux dans lesquels vous voudriez transporter des scanners, du carburant ou des baies médicales, et la plupart des gens voudraient que l’ordinateur actuel et les ressources de scan du Hammerhead soient consacrés à améliorer les performances de ses armes avant tout.
Il semble y avoir des incohérences dans les statistiques du vaisseau qui nous ont été données (masse, longueur, tourelles pilotées/télécommandées). Pouvez-vous clarifier ces choses pour nous s’il-vous-plait ?
Le Hammerhead a 6 tourelles, toutes pilotées de façon manuelle. La confusion concernant les tourelles vient d’un changement de dernière minute pour convertir deux d’entre-elles qui étaient télécommandées, pour qu’elles soient toutes pilotées, d’où les combinaisons 6 et 6+2 qui circulent. Le développement est un processus en temps réel comme vous pouvez le voir – avec toutes ses contraintes. Nous communiquons énormément entre nous et nous modifions beaucoup le design y compris pendant le processus de conception – comme vous l’avez vu pour d’autres cas, un grand nombre d’itérations se succèdent même pendant la phase de conception et cela continue au-delà ! La valeur de masse donnée provenait du concept original pour ce vaisseau et n’a pas été mise à jour à temps pour la sortie des nouvelles méthodes de calcul détaillées dans les récents articles du chantier naval. Nous mettrons à jour les dimensions et la masse prochainement sur la page statistiques, mais vu que le vaisseau est en production active cela peut encore bouger à l’avenir.
Les tourelles du Hammerhead ont l’air assez fragiles. Est-ce que ça sera vrai en jeu, sa plus grande force étant aussi sa plus grande faiblesse ?
Dans une certaine mesure, c’est vrai – les tourelles du Hammerhead sont quelque peu exposées. Bien sûr, comme vous pouvez le voir d’après le design de leur emplacement, cette exposition est aussi ce qui donne aux armes du Hammerhead leur excellente couverture et amplitude de tir. C’est un compromis que vous verrez dans beaucoup de designs d’armes, au cours de l’histoire et dans le monde réel, dans tout, que ce soit des tanks ou des navires de guerre – les batteries d’armes blindées ont tendance à avoir un angle de tir limité, une rotation lente et d’autres aspects qui les rendent plus encombrantes et moins maniables que des designs plus légers et plus exposés. Le Hammerhead est un vaisseau de patrouille et d’escorte, chargé de surveiller les vaisseaux plus gros et de les couvrir contre des chasseurs ou de petits vaisseaux d’attaque, mais aussi de servir de patrouille principale contre des vaisseaux non capitaux. Le Hammerhead est un vaisseau de défense, mais très agressif, dont la devise est la meilleure défense c’est l’attaque. Ça veut dire quoi pour l’attaquant ?
Concrètement cela peut être un bon point d’attaque permettant ensuite de pouvoir aborder facilement à bord du vaisseau… En théorie, mais les devs vous laissent le loisir d’essayer de vous en approcher en restant indemne.
Sur les images concept avec toutes les tourelles faisant feu vers l’avant, le feu des tourelles arrières touche presque celles de devant. Le Hammerhead n’est-il pas prévu pour utiliser toutes les tourelles vers l’avant ? Quels sont les arcs de tirs et convergences ?
Le Hammerhead est supposé pouvoir tenir une position avec une couverture à 360 degrés sur tous les angles, plutôt que d’être capable de les pointer toutes dans la même direction. Il y a des systèmes en place pour empêcher les tourelles de toucher le vaisseau, donc bien qu’elles puissent toutes tirer vers l’avant, ce n’est pas une solution optimale. Rappelez-vous que l’un des objectifs premiers du Hammerhead est de protéger d’autres vaisseaux d’attaques venant de chasseurs et de petits bombardiers; le Hammerhead n’est pas un vaisseau de chasse, il est trop grand et trop lourdement blindé pour ça. Il est conçu pour fournir une puissance de feu non pas dans une seule direction, mais une puissance de feu flexible et massive dans toutes les directions, tout en s’adaptant au flot de menaces autour du vaisseau qu’il escorte. Et quand il n’escorte rien, le Hammerhead est conçu pour que presque aucun angle d’attaque ne soit sûr pour ses ennemis.
Il semble qu’il y ait un grand nombre de fonctionnalités de qualité de vie manquantes, comme une cuisine, une salle de réunion, un mess, etc. Y-a-t-il quelque chose de prévu en ce sens ?
Ça n’est pas particulièrement visible sur les images d’illustration ni complètement construit pour les images concept, mais nous avons réservé de la place pour un petit espace de vie non loin de l’extérieur des couchettes et entre les salles d’accès aux tourelles supérieure/inférieure. Ce n’est pas un vaisseau le plus luxueux, mais les vaisseaux de guerre ne sont pas fait pour ça. Le Hammerhead est axé sur le combat, en considérant sa taille et ses performances avec cela, ça en fait un bâtiment dédié au combat plutôt qu’au confort. Ceci étant, je suis sûr qu’il y a des équipages de Hammerhead qui regardent jalousement la table de billard du Polaris.
La page statistiques du vaisseau indique que les lance-missiles sont des racks “Marsden 683”. Est-ce que ça veut dire qu’on peut les remplacer par des racks “Marsden 616” ou “Marsden 625” si on veut équiper un nombre limité de torpilles à la place ?
Nous visons à les rendre interchangeables. Cela répond aux critères d’interchangeabilité, mais il est possible que cela évolue à mesure que le vaisseau se déplace dans le pipeline de production. Pour plus d’informations sur les torpilles et les missiles, jetez un oeil sur l’article du chantier naval consacré à ça et qui détaille comment les deux types peuvent être mixés ensemble.
Est-ce que le Hammerhead comporte des composants de classe militaire ou civile, puisqu’il s’agit d’un vaisseau militaire vendu à des civils ?
Il est livré de base avec des éléments militaires de catégorie C, bien que une fois usés les gens trouveront probablement plus efficace de les remplacer par d’autres types d’une durabilité différente, étant donnés le coût/rareté pour les remplacer.
Quel est l’adversaire idéal d’un Hammerhead en terme de pierre/feuille/ciseaux, et vice-versa de quelle menace le Hammerhead est-il l’adversaire idéal ?
Un vaisseau de type anti-vaisseaux capitaux tel que le Retaliator serait capable de combattre efficacement le Hammerhead en le visant tout en étant hors de portée de ses canons. Le Hammerhead est conçu pour défendre d’autres vaisseaux des attaques de chasseurs avec ses nombreuses tourelles, donc des vagues massives et successives de vaisseaux légers ont peu de chances contre lui.
Le Hammerhead sera-t-il une bonne option pour un jeu de tous les jours ? Puis-je m’en servir avec un ou deux amis et un équipage PNJ et par exemple aller chasser des pirates pour faire un peu de profit ?
Comme tous nos vaisseaux, il peut être opéré par un équipage humain minimal, mais la difficulté de faire cela peut l’emporter sur les profits, en fonction des missions que vous prendrez. Avec l’exemple donné, il serait parfaitement possible de réaliser ce scénario, mais avoir quelques amis de plus rendrait l’expérience plus agréable encore.
Peut-on s’attendre à la possibilité de l’utiliser comme bélier ?
Nous ne cautionnons pas ce genre de comportement, mais pour une raison quelconque Aegis a ajouté un renforcement interne supplémentaire à l’avant du vaisseau.
Il semble avoir une courte portée en raison de son réservoir de carburant quantique de taille M, par rapport à son moteur quantique de taille L. Peut-il être ravitaillé dans l’espace par un Starfarer ?
Bien sûr qu’il peut être ravitaillé dans l’espace par un Starfarer ! L’interaction entre les vaisseaux est l’un des aspects essentiels de gameplay dans Star Citizen, et tandis que le moteur quantique L peut vous emmener partout, le réservoir plus petit vous obligera à vous organiser et de planifier un peu à l’avance. Puisque nous parlons spécifiquement du réservoir de carburant quantique, les protocoles des flottes Navy de l’UEE précisent que le Hammerhead doit rester généralement assez proche des gros vaisseaux qu’il protège.
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Pas forcément utile d’utiliser les tourelles arrières pour tirer sur l’avant quand il « suffit » de s’incliner légèrement vers le bas pour avoir une bonne vue sur l’ennemi avec toutes les tourelles sauf 1 ^^
Remplacer les missiles par des torpilles pourrait être pas mal !
Les remplacer avec d’autres objets utilitaires pourrait être sympa aussi (distorsion ? ^^)