John Crewe et Todd Papy répondent à 15 de vos questions sur l’impressionnant vaisseau-mère Kraken, que l’on a pu découvrir lors de la dernière CitizenCon 2948 !
Les boucliers du Kraken protègent-ils les autres vaisseaux stationnés sur le pont ?
Les boucliers du Kraken couvrent la coque du vaisseau porteur lui-même et ne couvrent pas les vaisseaux ou les personnes pouvant se trouver sur les aires d’atterrissage qui sont exposées. Les vaisseaux présents dans les hangars sont couverts par les boucliers. Avec les améliorations futures apportées au bouclier grâce notamment à la technologie Single Distance Field, il sera possible d’apporter une projection plus enveloppante de l’énergie du bouclier et donc de pouvoir protéger les plateformes externes.
Quelles sont les capacités de ravitaillement, de réapprovisionnement et de réparation du Kraken pour les vaisseaux qui y sont amarrés ?
Le Kraken est à bien des égards, une base mobile. Ce qui signifie qu’il est parfaitement en mesure de ravitailler en carburant, de réapprovisionner et de réparer les vaisseaux qui y sont garés, à condition bien entendu, que ces ressources se trouvent dans les stocks du Kraken.
Peut-on effectuer un saut quantique avec les autres vaisseaux stationnés sur ses plateformes ? Qu’en est-il des gens se trouvant sur le pont ?
Oui, vous pourrez effectuer un voyage quantique avec des vaisseaux garés sur le pont. Les sauts quantiques de notre univers créent une petite bulle autour du vaisseau lors des déplacements. Cela inclue également tout objet se trouvant à proximité immédiate de la coque. Comme les autres vaisseaux de notre jeu, être en dehors de votre vaisseau lorsque vous êtes dans Quantum travel présente une situation extrêmement dangereuse. Il est donc déconseillé de le faire en raison du moindre faux pas éventuel qui pourrait entraîner la mort ou l’abandon dans un espace lointain.
Quels sont les plans pour atterrir sur le Kraken alors qu’il est en mouvement ?
Comme l’Idris ou d’autres vaisseaux où vous pouvez atterrir en mouvement, nous fournirons des solutions d’atterrissage automatisées à ceux qui ne souhaitent pas tenter l’atterrissage manuel. Ceci assurera un atterrissage sûr et sécurisé au détriment du temps, semblable à nos atterrissages automatisés actuels sur les stations et aux aires de repos dans l’espace.
Tiens d’ailleurs si vous avez déjà joué à un jeu Wing Commander, on vous laissait la possibilité de pouvoir atterrir de façon manuelle ou automatique aussi.
Est-il possible de faire apparaître des vaisseaux à partir du Kraken ?
Aucun vaisseau ne peut être appelé de manière dynamique à bord du Kraken, sauf s’il vous appartient. Cela ressemble à la façon dont la Constellation pourra avoir son véhicule terrestre à l’intérieur, mais il ne pourra pas apparaître à mi-vol. Les joueurs débarquant sur le vaisseaux pendant le jeu auront leurs vaisseaux en permanence sur les pads, mais le Kraken n’est pas une plateforme de spawn.
Qu’advient-il des vaisseaux présents sur les plateformes / hangars du Kraken si le pilote se déconnecte ou est déconnecté ? Et que va-t-il se passer lorsque les propriétaires des vaisseaux posés se déconnecteront ? Est-ce que leurs vaisseaux persisteront jusqu’à ce que le Kraken soit détruit, ou est-ce que la plateforme sur laquelle ils se trouvent se libérera pour un autre vaisseau ?
Le Kraken suivra les mêmes règles de persistance que le système de déconnexion via le lit que nous avons actuellement dans le jeu. Si le propriétaire du Kraken se déconnecte et qu’il n’y a pas d’autres joueurs à bord, il sera supprimé. S’il y a toujours des joueurs à bord, le Kraken et les vaisseaux à bord persisteront. Si un joueur débarque son vaisseau sur un Kraken, puis se déconnecte, son vaisseau persistera avec le Kraken jusqu’au moment où le Kraken sera détruit ou déconnecté de la partie. À ce moment-là, si le joueur le rejoint à nouveau, il le fera réapparaître soit à l’endroit où il se trouvait, soit il devra le récupérer (claim).
Quelle est la différence entre l’armure du Kraken et d’autres vaisseaux de sa classe, comme l’Idris ?
A la manière d’un vrai Drake, l’approche de la construction prône le pragmatisme et la rentabilité. De ce fait, le Kraken est nettement moins robuste que l’Idris et les autres vaisseaux militaires dédiés aux gros face à face et qui peuvent être soumis à une puissance de feu directe très importante.
Qu’entend-on par « Vers l’arrière du vaisseau, on peut trouver des logements publics pour les visiteurs et les associés ? » Le Kraken propose-t-il une fonction ou un gameplay spécial pour des services publics tels que des magasins, des bars, des centres médicaux ou des locaux commerciaux pour ceux qui attendent des réparations ? ou en simple visite ?
Il y a à bord du vaisseau des chambres pouvant accueillir 1 à 2 joueurs chacune. Ce sont des éléments de base comme ceux que vous trouverez sur GrimHex et qui offrent un endroit pour se reposer, se changer et dormir. Il n’y a pour l’heure pas d’installations dédiées comme des bars ou des zones commerciales à bord.
Le Kraken étant de taille capitale, aura-t-il des escape pods contrairement aux autres vaisseaux Drake ?
Drake ne voit pas la nécessité de fournir des nacelles de sauvetage coûteuses alors que le Kraken peut contenir de nombreux vaisseaux pour faciliter la fuite dans le cas éventuel d’une situation d’urgence.
Combien de vaisseaux le Kraken peut-il contenir et combien peut-il en embarquer avec lui lors d’un voyage quantique ?
La conception actuelle de Quantum Travel nécessite la fermeture de toutes les portes avant le lancement du Quantum Drive, sans aucune autre exigence, telle que la vérification de la quantité maximale de vaisseaux. Le Kraken peut donc voyager en mode quantique avec toute une flotte complète de vaisseaux, même si comme mentionné précédemment, il est très risqué de se retrouver sur le pont au moment d’un saut quantique.
Le Kraken peut-il équiper des équipements de qualité militaire ou seulement de type civils / industriels ?
Le Kraken ne peut équiper que des équipements civils et industriels et est livré par défaut avec des articles civils de catégorie C.
La brochure du Kraken évoque la configuration des hangars pour répondre à nos besoins. Cela signifie-t-il que le Kraken pourrait avoir certaines capacités modulaires pour équiper ces hangars afin de s’adapter à d’autres fonctions, telles qu’une baie médicale ou pour le traitement et la récupération ?
Drake cherche toujours à maximiser l’utilisation de leurs vaisseaux spatiaux et, bien que ces hangars à marchandises servent en premier lieu à transporter des marchandises, ils possèdent une quantité d’espace importante qui pourraient être réaffectés pour des utilisations alternatives dans le futur, pourquoi pas…
Comment ce vaisseau va-t-il se défendre contre des abordages armés ou des visiteurs refusant de partir ?
La disposition interne du vaisseau fournit quelques goulots d’étranglement à partir des aires d’atterrissage, ce qui permet une défense quelque peu organisée contre un abordage musclé. Il n’y a en revanche pas de mécanique intégrée dans le vaisseau pour gérer les invités qui refusent de partir. Ce sera aux propriétaires du Kraken de convaincre ces personnes de quitter leurs vaisseaux, de gré ou de force si nécessaire…
Peut-on transférer une cargaison entre des vaisseaux amarrés / posés ? Sinon, la cargaison peut-elle être transférée entre des vaisseaux amarrés / posés et les soutes du Kraken ?
Chaque aire d’atterrissage externe a accès à la voie de tramway interne via une trappe de chargement située dans l’antichambre du sas. Le tramway interne est principalement conçu pour transporter des marchandises entre les plateformes et la soute principale du vaisseau, afin de faciliter le transport des marchandises entre les vaisseaux et le Kraken lui-même.
Une image du concept suggère que le Kraken a atterri dans un désert et on l’a également vu stationné à Lorville. Que pouvons-nous attendre de ce vaisseau en mode de vol atmosphérique et a-t-il des capacités de VTOL ?
Comme pour tous les vaisseaux de cette taille, les performances de vol atmosphérique peuvent être qualifiées de médiocres, mais le Kraken dispose de plusieurs propulseurs VTOL lui permettant de décoller et d’atterrir dans l’atmosphère. Il y en a deux gros situés à l’avant du vaisseau, sous les «oreilles». Ces propulseurs peuvent pivoter pour être orientés à 90 degrés vers le bas et d’autres propulseurs sont intégrés à la partie inférieure de la coque vers l’arrière du vaisseau, orientés en permanence vers le bas.
Cyclope dit
Questions tres pertinentes, merci beaucoup !
Star Citizen France dit
Avec plaisir Cyclope 🙂