Gameplay médical – Secourisme selon le constructeur RSI et son vaisseau Apollo

Plan intérieur du RSI Apollo réalisé par John Crewe.
Grâce à ce Q&R autour du vaisseau Apollo, nous allons en apprendre plus sur le gameplay médical et les capacités de l’engin secouriste de RSI.
Et c’est Corentin Billemont, John Crewe et Paul Jones qui répondent aux questions posées par les backers.
Y-aura-t-il un gameplay interactif de type « médecin » pour soigner et administrer les premiers secours dans les baies médicales , ou est-ce que cela se fera de façon automatique en fonction du niveau de guérison ?
Le design du gameplay médical (et docteur) n’est pas encore entièrement défini, mais il comporte actuellement quelques éléments interactifs. L’une des choses que nous souhaitons toujours faire avec Star Citizen, c’est de rendre physique les interactions des joueurs plutôt que de simplement appuyer sur un bouton et de s’en aller, un exemple étant l’exploitation minière actuelle qui nécessite un certain niveau de contrôle constant plutôt qu’une extraction automatique.
Qu’arrive-t-il au joueur lorsqu’il attend d’être récupéré, transporté et guéri – Reste-t-il tout le temps assis à ne rien faire ?
Actuellement, le plan consiste à ce que le joueur soit physiquement immobilisé lors de l’évacuation, le transport et la guérison. Toutefois, pendant le processus de mise en œuvre des fonctionnalités médicales, nous examinerons si cela est trop lourd et s’il ne sera pas nécessaire de fournir un certain niveau d’interactivité.
Au cours de ces temps morts, nous nous assurons que le joueur ait un retour concernant son état de santé actuel ainsi qu’un indicateur précisant le temps à patienter jusqu’au prochain état.
Est-ce que les PNJ nécessitant un traitement apparaîtront sur votre vaisseau ?
Rien de particulièrement prévu , car avoir six PNJ qui apparaissant soudainement de façon aléatoire sur votre vaisseau et nécessitant un traitement médical sans avertissement serait une expérience assez déconcertante. Cependant, les PNJ peuvent être récupérés par drone et traités sur votre vaisseau à la suite d’interactions que vous effectuerez vous-même, que ce soit via la participation à une mission médicale spécifique ou lorsque vous répondez à l’appel de balises pertinentes pour votre activité.
L’Apollo peut-il expulser des joueurs qui refusent de quitter les lieux après avoir été soignés ?
L’Apollo en lui-même ne fournit aucune méthode spécifique pour ce faire, mais nous nous attendons à ce que les propriétaires de ces vaisseaux trouvent par leurs propres moyens, une façon d’éliminer les patients non coopératifs !
Le gameplay «Recherche et sauvetage» implique beaucoup d’observation et de recherche. Comment les scanners de l’Apollo se positionnent en terme de qualité par rapport aux scanners des autres vaisseaux, en particulier le Terrapin et le Cutlass Red, dont les brochures et les données techniques indiquent qu’ils peuvent également être utilisés comme appareil de recherche et de sauvetage ?
Le Terrapin et le Cutlass Red ont tous deux des scanners de taille moyenne, tandis que l’Apollo en possède un grand, comme le Carrack et certains des autres vaisseaux plus gros. Bien qu’ils fassent tous deux la même chose et puissent être utilisés aux mêmes fins, les grands scanners ont une portée bien plus élevée et donnent des détails de façon plus précise.
Qu’advient-il des joueurs blessés qui refusent de payer après leur guérison ?
Afin de prévenir les abus, nous ferons en sorte d’exiger des joueurs qu’ils prépayent en UEC pour leur traitement. Cela pourrait être un choix volontaire pour les joueurs consciencieux et être par exemple lié à une demande anticipée de réapparition dans un vaisseau Apollo pour les blessés les plus graves.
Quel niveau de lits auront les baies médicales des vaisseaux capitaux ? Compteront-ils toujours sur le soutien des vaisseaux médicaux ?
Cela dépend du vaisseau en question, mais un vaisseau disposant d’une baie médicale dédiée disposera généralement d’un lit pouvant offrir un soutien médical complet. Gardez à l’esprit que l’utilité en sera limitée si le vaisseau lui-même est gravement endommagé et que l’équipage est blessé. Il est peu probable que les vaisseaux capitaux aient suffisamment de lits de haut niveau pour assurer une convalescence sérieuse et simultanée pour l’ensemble de l’équipage (à l’exception de ceux qui sont dédiés à ce rôle, comme le vaisseau Endeavour Hope).
Y-a-t-il des blessures que l’Apollo ne peut pas soigner, mais que le vaisseau Endeavour peut ?
En supposant que l’Apollo soit équipé du meilleur niveau de lits médicalisés disponible, il peut alors soigner les mêmes blessures que l’Endeavour, car les fonctionnalités par lit sont les mêmes. Cependant, l’Endeavour n’aura pas de capacités de chargement aussi limitées que l’Apollo, ce qui permettra de soigner simultanément plus de personnes.
Est-ce qu’il y aura d’autres variantes de l’Apollo, par exemple police/militaire/combattant/transporteur ?
Il n’est pas prévu d’autres variantes du RSI Apollo en dehors du Medivac et du Triage. Nous voulons que ce vaisseau soit mobilisé uniquement sur son rôle actuel.
Peut-on dormir dans un lit d’hôpital pour se déconnecter ?
Ce n’est pas quelque chose que nous prévoyons dans l’immédiat, mais nous réévaluerons le gameplay d’ici sa mise en ligne
Étant donné que le vaisseau Apollo ne prend en charge que deux membres d’équipage, cela signifie-t-il que nous soyons limité à un pilote et à un médecin en tant qu’équipage ?
Nous ne pensons pas que les rôles soient aussi stricts que « pilote et médecin »; les deux acteurs peuvent participer à la récupération et au traitement. Alors qu’ils ont atterri ou qu’ils soient amarrés dans l’espace, les deux membres d’équipage du vaisseau peuvent aider en toute sécurité. Rien n’empêche non plus que le pilote puisse quitter son siège pour aider à faire des soins pendant que le vaisseau poursuit son vol (idéalement dans un endroit sûr!).
Si l’Apollo dispose de lits de niveau 1 permettant le respawn, obtiendra-t-il également une balise pour cela, comme l’Endeavour ?
Oui, la balise décrite dans les questions-réponses du vaisseau Endeavour est très similaire à nos balises de service actuelles et les demandes d’assistance médicale seront donc effectuées à travers celles-ci.
Y-aura-t-il un temps de respawn pour les joueurs individuels, ou sera-t-il limité par les ressources transportées à bord de l’Apollo ?
Il y aura probablement un temps de respawn pour instaurer le concept de la mort avec de graves conséquences dans le jeu, mais il sera également limité par les ressources médicales de l’Apollo. Bien que vous puissiez réapparaître plusieurs fois sur le même Apollo dans la même session de jeu, le montant de réapparition global sera limité par les ressources disponibles. Chaque réapparition ou récupération utilisera une quantité de matériel/consommables requis pour le gameplay médical.
Comment envisagez-vous l’équilibre entre le gameplay médical et le TTK (Time To Kill) ?
Le TTK sera augmenté à mesure que nous introduirons plus de fonctionnalités en ligne. Cependant, nous réviserons et ajusterons constamment les fonctionnalités qui y contribuent afin de nous assurer que tous les gameplay associés soient aussi amusants et immersifs que possible. Dans les versions précédentes, notre TTK était assez élevé, mais l’interface utilisateur donnait très peu d’informations aux joueurs sur ce qui se passait.
Quel est l’avantage du vaisseau Apollo par rapport à une baie médicale que vous pouvez trouver sur des vaisseaux tels que le Carrack ?
La baie médicale de l’Apollo peut accueillir plus de personnes qu’un vaisseau non médical de base (en dehors de certains des vaisseaux capitaux mentionnés ci-dessus) et sa modularité lui permet de soigner d’une façon bien plus efficace que ne le permettent la plupart des autres vaisseaux.
Les baies médicales de rang 1 prendront-elles en charge tout ce que les niveaux inférieurs font ?
Les niveaux supérieurs comprendront toutes les fonctionnalités des niveaux inférieurs (qui peut le plus peut le moins, forcément). Une option intéressante pour le joueur sera de savoir comment configurer ses baies – le fait d’avoir par exemple uniquement des lits de niveau supérieur limite le nombre de personnes que vous pouvez soigner et de les utiliser pour soigner des blessures superficielles pourraient vous coûter inutilement davantage de temps, de ressources et d’espace disponible.
Le retrait des modules médicaux augmente-t-il la quantité de SCU pouvant être utilisée pour le fret ?
Les baies médicales ne peuvent pas être retirées du vaisseau Apollo, donc la capacité de chargement maximale sera toujours de 28 SCU .
Les chasseurs de primes et les esclavagistes peuvent-ils utiliser les drones pour récupérer des joueurs hostiles et inconscients ?
Les drones exigent simplement que le patient soit immobilisé/inconscient, ce que vous en faites après… Cela dépend de vous ! L’Apollo ne verrouille pas non plus les gens dans les lits médicaux. À moins de les surveiller constamment, ils mourront de leurs blessures ou se réveilleront, redeviendront mobiles et nécessiteront d’autres mesures de rétention.
L’Apollo aura-t-il la possibilité de réaliser des applications hors-la-loi, telles que la récolte d’organes et de membres de PJ et de PNJ capturés, pour ajouter davantage de profondeur ?
Actuellement, le prélèvement d’organes n’est pas quelque chose que nous prévoyons de soutenir dans le gameplay médical !
Est-ce que le fait de subir des gravités élevées (G-Force) affecte les patients à bord du vaisseau ? Si oui, comment en sont-ils affectés ?
Nous voulons que les patients restent dans un état aussi stable que possible et que les lits médicaux soient conçus pour éviter ce genre de choses (en dehors d’événements catastrophiques, évidemment). Les objectifs à long terme prévoient que tous les joueurs à bord de tous les vaisseaux soient soumis à une force g en fonction de la manière dont le vaisseau est piloté. Être maintenu dans un siège ou un lit atténuera quelque peu cette situation.
Les propriétaires d’Apollo peuvent-ils définir leur vaisseaux pour ne pas être un point de réapparition actif en ne voulant pas que des joueurs puissent respawn dans leur appareil ?
Pour les patients qui ne figurent pas dans votre liste/groupe d’amis, leur récupération est un processus actif utilisant le drone. Vous devrez accepter activement les missions ou vous rendre sur des balises pour récupérer des personnes qui ne sont pas membres de votre groupe, il n’est donc pas nécessaire de désactiver votre vaisseau comme point de réapparition.
Cependant, lorsque vous jouez dans une partie (et que les conditions de réapparition sont remplies, comme la distance et la capacité), les joueurs auront automatiquement la possibilité de réapparaître à bord de votre vaisseaux.
Les consommables médicaux (tuyaux, aiguilles stérilisées, médicaments, outils, sang/plasma, compresses etc.) sont-ils stockés dans la baie médicales ou prennent-ils place dans la soute ?
Les consommables médicaux doivent être stockés dans la soute, mais il est prévu de les équilibrer afin que même dans le cas d’une mission médicale intensive, vous ayez encore de la place pour une cargaison ordinaire.
À l’inverse, vous voudrez peut-être gérer vos missions avec un minimum de fournitures médicales et ce, dans le but de ne proposer que de simples petites séances de guérison et de tenter plutôt des missions de livraisons de matériel médical pour générer des revenus supplémentaires.
merci pour la trad
De rien Shinangel 🙂