Première série de questions/réponses autour du Esperia Vanduul Blade.
Où se situe le Vanddul Blade par rapport aux autres vaisseaux Vanduul, nous savons qu’il s’agit d’un chasseur léger, mais est-il plus proche d’un Gladius ou d’un M50 ?
Le Blade se situe en fait entre les deux, il est plus léger qu’un Gladius au niveau armement, mais compense ce manque avec une meilleure agilité. La meilleure possibilité d’un pilote de Blade est de pouvoir s’échapper des tirs ennemis et de se retrouver dans son dos.
Concernant les modes de vol, le Reliant et le Xi’An Scout ont eu les modes de vol réglementés à l’atterrissage uniquement, en quoi consisteront les modes de vol du Blade ?
Il s’agit d’une erreur de listing sur le site web. Le Vanduul Blade pourra utilisé sa géométrie variable uniquement pour prendre moins de place dans le hangar d’un transporteur, comme c’est également le cas pour le Scythe ou le Glaive.
Quelle performance du Blade en course ?
Les Vanduuls ne portent aucun intérêt pour la compétition, ceci dit, les pilotes humains devraient pouvoir tirer profit des performances du Blade en course.
Est-ce que le Esperia Vanduul Blade peut porter des armes humaines ou bien il est spécifique uniquement pour porter des armes Vanduuls ?
A l’avenir il sera possible de combiner les deux y compris de porter des armes Vanduuls sur un vaisseau humain, à condition d’avoir un support adaptateur.
Est-ce que le Blade (considéré comme scout) sera capable d’effectuer de longues missions ?
Opérationnellement le Blade est prévu avant tout pour un travail en équipe, il est très redoutable lorsqu’il est utilisé en essaim. Mais sans ses soutiens, il peut vite se retrouver vulnérable. Seuls les pilotes experts s’aventureront plus loin avec un Blade.
Où se situe le Blade par rapport aux autres vaisseaux de sa catégorie concernant les émissions, la maniabilité, boucliers etc. ?
Sa grande maniabilité compensera son manque de défense au niveau du blindage. Au niveau des émissions, il est à peu près similaire aux autres vaisseaux de sa catégorie, rien n’a été fait en ce sens pour le rendre plus furtif etc..
Est-ce que le Blade est livré avec un moteur de saut ou sinon peut-on l’équiper avec ?
Le Blade possède déjà son propre moteur de saut.
Ses ailes peuvent-elles être utilisées pour le combat ou l’éperonnage, sont-elles robustes ou bien cela est juste esthétique ?
Non, l’esthétique Vanduul pour ce vaisseau est de semer la peur dans l’esprit de ses ennemis.
Quelle différence entre la réplique Esperia et l’original Vanduul ?
Comme pour la réplique du Glaive, il a été équipé d’interfaces de contrôles à taille humaine, pour permettre justement aux humains (plus petits) d’utiliser les commandes du vaisseau. Certains des composants internes ont été remplacés à ce titre par des composants plus facilement disponibles.
Le vaisseau Esperia Vanduul Blade est en vente concept sur le site officiel pendant encore quelques jours.
Très intéréssant, merci encore … affaire a suivre pour ce vaisseaux bien sympathique mais hors de prix pour le moment …En espérant que celui-ci soit louable (avec le X’ian aussi) avec les REC quand Flight ready.
Merci
Reste plus qu’à attendre la 2e partie