Seconde partie de ce questions et réponses autour du vaisseau Esperia Prowler ! Et c’est Calix Reneau, Ben Lesnick et Steven Kam qui répondent à vos questions.
Serait-il possible d’avoir un vaisseau Vanguard Hoplite en prêt pour la mise à jour 2.6 pour ceux qui ont acheté le Prowler ?
Oui cela est prévu, vous pourrez vous amuser avec un Hoplite en prêt pendant qu’ils construisent votre vaisseau Esperia Prowler.
Est-ce que le Prowler a plus de variétés de contre-mesures défensives que les autres vaisseaux ?
Le Prowler aura effectivement la gamme complète en contre-mesures, comparé aux autres vaisseaux qui n’en ont que d’un seul type ou deux maximum.
Est-ce qu’il peut y avoir une décompression soudaine en cas de problème de puissance ou de bouclier si les coupe-vents sont en cours d’utilisation ?
Oui une perte de puissance complète peut engendrer de nombreux problèmes sur un vaisseau en vol, toutefois sur le Prowler il sera possible de continuer à voler s’il y a des dommages côté caserne, car le cockpit est scellé du reste du vaisseau.
Le Prowler possède-t-il des toilettes ou d’un lit ?
Actuellement non, mais ils sont toujours en train d’aménager l’intérieur. Il y a une zone derrière le cockpit qui pourrait être utilisée à cet effet, mais ils envisageraient plus de l’utiliser comme stock d’armes et de munitions.
Est-ce que le dispositif de gravité peut être inversé pour arrimer le vaisseau comme un aimant sur un autre vaisseau ?
Ils ne promettent rien tant que le système de débarquement ne sera pas finalisé, mais ils souhaitent que le Prowler soit un vaisseau d’embarquement clé.
Est-ce que tous les vaisseaux pourront avoir des vitres sans teint ou cela est-il réservé uniquement aux vaisseaux Tevarins ?
Pour l’instant il s’agit d’une particularité exclusive aux vaisseaux Tevarins, mais cela ne signifie pas que seul le Prowler utilisera cette technologie, même s’ils souhaitent davantage se focaliser sur les styles historiques et actuels des vaisseaux Tevarins.
Le Prowler possède-t-il un système d’amarrage ?
Non, car en premier lieu ce dispositif n’est pas un système privilégié par les Tevarins puisqu’ils préfèrent leurs portails de déploiement rapide à champ de force. Esperia a une philosophie qui consiste a ne pas modifier l’esprit de base d’un vaisseau Tevarin, donc pas d’arrimage contemporain (ce n’est d’ailleurs pas le but de ce vaisseau, il faut le considérer un peu comme un Black Hawk de l’armée américaine par exemple).
Y-a-t-il plus de détail concernant le « bouclier Phalanx » ?
Il s’agit d’un bouclier défensif pouvant fournir une excellente protection sur une surface limitée. Avec tous leurs dispositifs de contre-mesures défensives et leurs boucliers, un escadron de vaisseaux Prowler représente une force défensive conséquente. Le bouclier de ce vaisseau est très puissant surtout s’il est correctement géré, ce qui laisse supposer la nécessité d’un poste d’équipage dédié à son utilisation. Les devs bossent encore sur le système de gestion des boucliers en général, mais c’est clairement leur objectif; ils souhaitent que le bouclier Phalanx et similaire fassent partie de ceux qui nécessitent et récompensent le plus le talent des joueurs.
Question concernant la physique. Etant donné que le Prowler a les capacités de faire débarquer discrètement ses troupes auprès d’un gros vaisseau, est-il possible de permettre aux troupes en questions de conserver leur élan ? Car actuellement cela n’est plus possible avec le système irréaliste actuel, ceux qui sautent en sortie extra-véhiculaire d’un vaisseau, s’arrêtent instantanément. De ce fait, à moins que le capitaine du vaisseau ne soit AFK, il est impossible de monter dedans.
Ils expliquent qu’en fait il s’agit d’un bug (on pensait que c’était les rétro-fusées sur les combinaisons qui stoppaient net les joueurs en EVA et effectivement on trouve cela beaucoup moins agréable qu’avant de se déplacer en sortie extra-véhiculaire) Ils ont prévu de s’en occuper. Toutefois ils précisent qu’il ne sera tout de même pas facile de monter à bord d’un vaisseau en mouvement, y compris en conservant son élan. Ceci dit, ils sont impatients de voir comment les joueurs se débrouilleront et leurs manières de parvenir à leurs fins.
Est-ce que l’UEE utilise des vaisseaux Tevarins ?
Pas à grande échelle en tout cas, l’UEE a des contrats militaires standards avec Anvil, Aegis et d’autres manufacturiers d’équipements militaires, mais pour les opérations spéciales pourquoi pas.
Il a vraiment de la gueule ce vaisseau je trouve… vivement !! ^^
Et comme d’hab’ : merci pour la traduction 🙂