Pour cette première partie de questions et réponses autour du vaisseau capital de type corvette, le RSI Polaris, c’est Steven Turberfield qui répond à vos questions.
Quel vaisseau le plus gros le hangar du Polaris peut-il contenir ? Est-il possible de mettre deux vaisseaux P-52 Merlin à la place d’un seul vaisseau ?
Steven Turberfield explique que le hangar du Polaris a été conçu pour ne transporter qu’un seul petit vaisseau de chasse. Ceci étant il devrait être tout à fait possible de mettre 2 petits Merlin à la place, sachant qu’à partir du moment ou cela est plus petit qu’un Sabre d’Aegis, vous pouvez faire rentrer ce que vous voulez.
Le Polaris utilise des torpilles, comment fonctionnent les torpilles dans Star Citizen ?
D’un point de vue gameplay, les torpilles sont identiques aux missiles. Le Retaliator en est un parfait exemple. La différence entre une torpille et un missile, hormis sa grande puissance de feu (ainsi que son rayon d’action), sera la distance; on peut lancer une torpille de beaucoup plus loin. En revanche les torpilles sont plus lentes et moins manoeuvrables qu’un missile (en fait ça correspond tout à fait à ce que l’on vous dit depuis toujours, Star Citizen est complètement calqué sur Wing Commander. Si vous avez joué à la saga de Chris Roberts, vous allez très rapidement vous familiariser avec le concept).
Les torpilles verrouillent aussi leur cible beaucoup plus lentement qu’un missile (comme dans Wing Commander aussi). Vous pouvez très bien les utiliser contre un petit chasseur, mais il n’aura pas beaucoup de difficulté à s’en défaire, avec ou sans contre-mesures d’ailleurs. L’usage d’une torpille est vraiment destiné à être utilisé contre un gros vaisseau. (Et on le répète encore, comme dans Wing Commander, si vous êtes pilote de chasse ou bien canonnier, il faudra toujours veiller à votre radar; si vous apercevez une torpille, détruisez-là en priorité avant qu’elle n’atteigne sa cible !).
Quelle est la vraie longueur du RSI Polaris ? La page de pré-vente ainsi que la brochure du vaisseau indiquent 155 m alors que la page de statistiques indique 130 m.
La page de statistiques a été ajustée en conséquence. Steven Turberfield confirme que la corvette Polaris fera bien 155 m.
Contre quel genre de vaisseau le Polaris sera-t-il fort ou faible ?
D’une manière générale, le Polaris est un vaisseau idéal pour prendre d’assaut les vaisseaux capitaux de petites et moyennes tailles. Tactiquement il est utilisé pour arriver rapidement sur les lieux, torpiller et s’en aller. Ses tourelles sont également utilisées pour repousser les assauts de chasseurs ennemis. Les torpilles du Polaris peuvent aussi être utilisées pour causer des dégâts sur les vaisseaux capitaux de tailles plus importantes.
Il s’agit d’un vaisseau conçu et dédié pour le combat. Plus rapide que les lus gros vaisseaux et plus puissants que les plus petits. Il fonctionnera mieux ou moins bien suivant son utilisation (comme tout vaisseau). La corvette devra surtout faire attention aux vaisseaux de types Gladiator ou autres bombardiers.
Envisagent-ils d’autres rôles au Polaris que le combat ?
En raison de sa vitesse, le RSI Polaris est avant tout un vaisseau militaire. Sa conception est basée sur des scénarios de combat. Il est idéal en tant que vaisseau de patrouille ou bien d’escorte pour une flotte de vaisseaux capitaux. Cela dit, comme la plupart des autres vaisseaux, rien ne vous empêche de l’utiliser pour faire du transport de fret ou du transport en général.
Gardez toutefois à l’esprit que dans le monde réel, les navires de guerre en général ne font pas de business. Ils sont extrêmement coûteux et représentent un drain massif sur les ressources de la nation qui les utilise. Bien entendu Star Citizen reste un jeu et les développeurs ne souhaitent pas non plus qu’ils représentent des coûts monstrueux pour les joueurs qui souhaitent utiliser des vaisseaux capitaux, y compris les plus petits comme la corvette Polaris.
Mais cela ne signifiera pas non plus que vous pourrez déployer un vaisseau capital aussi simplement qu’un Aurora, un Starfarer ou un autre vaisseau à échelle personnelle. Les grandes organisations pourront utiliser ces vaisseaux capitaux comme on les utilise par exemple dans le réel, afin de permettre le transit libre des vaisseaux alliés ou encore d’étendre un espace sécurisé, d’effectuer une démonstration de force dans les négociations ou bien de servir de base de ravitaillement, de réparation et d’approvisionnement pour les chasseurs.
D’une manière générale, les développeurs souhaitent accorder la liberté de choix pour les joueurs. Ensuite, à vous de voir si votre vaisseau est raisonnablement approprié pour le travail que vous avez à l’esprit.
Concernant l’équipage, que ce soit solo, avec une IA qu’est-ce qui est le plus viable ?
Dans un scénario de combat, vous aurez impérativement besoin d’un équipage pour tenir le choc. La puissance de feu principale du Polaris vient de la salle de lancement des Torpedo. Elle dispose d’ un poste dédié pour un officier de l’ armement. Vous pouvez aussi louer les services des PNJ et garder à l’esprit qu’ils possèdent différents niveaux de compétences.
Il est généralement recommandé de ne pas essayer de faire fonctionner un vaisseau capital avec un équipage réduit si vous vous apprêtez à entrer en combat. Pensez à l’ USS Enterprise dans Star Trek III : il fonctionne généralement avec un équipage de plus de 400 personnes. Un équipage de seulement 5 personnes peuvent piloter l’Entreprise, mais sans équipage elle a un poids bien moindre dans la bataille. D’une manière générale, vous voulez amener des amis avec vous, embaucher du personnel PNJ, ou les deux. Mais vous embarquer avec un équipage inexistant ou quasi-inexistant n’est pas une très bonne idée.
Est-ce que le Polaris pourra atterrir comme l’Idris et sera-til capable de déployer un rover ?
Absolument, la corvette possède d’ailleurs un train d’atterrissage. Sa soute sera suffisamment grande pour pouvoir contenir un rover.
Pourquoi tant de postes d’équipage sur ce vaisseau ?
D’une manière générale, le Polaris peut en effet fonctionner avec moins d’équipage maximal que celui annoncé. Cela vient principalement du fait qu’il n’y a pas de joueurs qui travailleront 24 heures par jour à bord de la corvette. Par conséquent, l’équipage maximal annoncé est généralement plus nombreux que le nombre de postes à bord d’un vaisseau. Vous pourrez bien entendu également faire monter dans votre vaisseau plus de monde que prévu dans le nombre maximal d’équipage. Par exemple des agents de sécurité supplémentaires, des mercenaires etc.. Ou incorporer également assez d’espace pour fournir des logements à tous les membres de l’équipage du vaisseau de soutien dans votre hangar.*
Quelle est la différence entre les boucliers du Javelin et de l’Idris avec ceux du Polaris ?
Les boucliers du Polaris ne sont pas aussi puissants que ceux qui équipent la frégate Idris ou le destroyer Javelin. Mais cela est un compromis entre vitesse relative et puissance de feu. L’Idris et le Javelin sont aussi beaucoup plus grands et plus lents que la corvette Polaris. Ils seront donc de façon générale, plus souvent exposés au feu que le vaisseau capital de RSI. Aussi, étant plus petits, le Polaris embarque des composants forcément moins nombreux et plus petits aussi (générateurs, centrale électrique etc.).
Peut-on atterrir dans le hangar sans élever la plate-forme, et vice versa? Et peut-on décoller et atterrir avec le vaisseau en mouvement ?
En théorie oui il sera possible d’atterrir ou de décoller sans que la plate-forme ne soit élevée. Ceci dit certains vaisseaux auront des problèmes avec ça, comme le Sabre par exemple, avec son envergure, la plate-forme surélevée permet justement au Sabre de réduire sa largeur d’ailes avant d’être descendu dans le hangar.
Comme la façon dont le ravitaillement se produit dans le monde réel avec des avions en vol, il sera possible de le faire, en adaptant sa vitesse à celle du vaisseau capital, mais il s’agit d’une manoeuvre périlleuse. La communication entre le pilote du vaisseau et l’équipage de la corvette Polaris est essentielle. En cas de doute, le moyen le plus sûr serait de ralentir ou carrément de stopper les moteurs du vaisseau capital. Il sera également possible de décoller lorsque le Polaris est en marche, mais toujours aux risques et périls du pilote du vaisseau de chasse.
Voir la seconde partie du Q&R à propos de la corvette Polaris.
Note : Tous les vaisseaux seront accessibles grâce aux crédits du jeu lorsqu’il sortira, le prix ci-dessous ne concernant que les personnes souhaitent effectuer un don pour soutenir le développement du jeu, en échange de quoi on leur offre ce vaisseau pour les remercier de leur soutien. Nous insistons sur le fait que Star Citizen n’est pas et ne sera jamais un pay2win.
Petit mot de remerciement pour ce travail bien fait, votre traduction nous apporte la compréhension claire du texte original.
Merci !
Merci pour les infos !
Merci pour la trad. !