Année bissextile oblige, ce mois de février 2016 est encore une fois riche en évolutions et les développeurs ont fait bon usage de cette journée supplémentaire.
Entre le nouveau système d’EVA (sortie extra-véhiculaire), l’introduction du système de réputation et l’augmentation de la limite de joueurs dans la même instance, la map Crusader prend un peu plus d’ampleur. L’équipe de CIG remercie infiniment les Alpha testeurs qui ont permis de résoudre beaucoup de bugs sur le PTU et est déjà impatiente de vous montrer la prochaine mise à jour de Star Citizen, la version Alpha 2.3.
Voici une petite rétrospective de toutes les avancées qu’il y a eu au cours du mois le plus court de l’année, même s’il y avait cette fois-ci un jour en plus 🙂
NOTE : Nous avons réduit la taille du résumé, afin d’éviter au maximum toute répétition qu’il y aurait déjà eu dans nos news précédentes.
Ingénierie
- Ils ont observé les interactions des joueurs dans le jeu; le système « USE » actuel va évoluer dans quelque chose de moins lourd à gérer.
- Une mise à jour a été effectuée pour protéger le système.
- Tchad Zamzow travaille sur l’implantation d’éléments de générateurs de boucliers.
- Création maison d’un outil appelé DataForge afin d’améliorer la qualité du codage et de fournir des outils plus performants aux développeurs, permettant notamment de créer rapidement des données sur le jeu sans procéder à de longues analyses.
- Mark Abent a apporté son soutien pour la création de projectiles à travers DataForge. Ces modifications leur permettent de créer directement par DataForge, sans passer par la longue édition de fichiers XML.
Technique design
- L’équipe de Tech Design a été beaucoup sollicité pour la résolution des bugs concernant la mise à jour de l’Alpha 2.2 ce mois-ci.
- Une autre des priorités consistait en l’évolution des systèmes de boucliers.
- Comme vous avez pu le constater, le Xi’An Scout est hangar ready. Sa conception technique finale est toujours en cours.
- Le Caterpillar de Drake va passer en white box, une phase déterminante pour savoir où seront placés les composants du vaisseau, de quelles armes sera-t-il équipé et comment fonctionneront les mécanismes du cargo.
- Matt Sherman convertit tous les fichiers de projectiles XML pour les insérer dans DataForge.
- Il s’occupe également du Reliant qui est dans sa phase grey box.
Art
- La mise à jour d’anciens vaisseaux (pour les mettre aux normes actuelles) est l’une des priorités de l’équipe artistique.
- L’équipe travaille également sur le vaisseau Misc Reliant et procède à des modifications sur l’habitacle ainsi que sur l’interface utilisateur afin de se conformer aux spécifications de mise à jour. L’équipe planche également sur l’animation et les textures du vaisseau. Tout ce travail est en vue d’un passage en flight ready.
- L’équipe a travaillé sur les armures de l’UEE Navy.
- BHVR travaille la finition des boutiques sur la station Levski, sur Delamar (système Nyx).
- BHVR toujours, travaille sur l’optimisation des performances en vue des prochains ajouts de PNJ sur les divers endroits parcourus par les joueurs.
Contenu technique
- L’équipe a travaillé sur les animations de tirs des vaisseaux vanduuls Scythe et Glaive, ainsi que sur l’optimisation des configuration de leurs propulseurs.
- Ils ont également examiner chaque variante du Hornet et du Mustang. A l’heure où nous écrivons ces lignes, ces taches sont toujours en cours.
Récit
- Mise au point sur Squadron 42.
- L’équipe de narration aide également au développement narratif du baby PU.
- Un travail est également réalisé avec des consultants en astronomie afin de générer des données scientifiques tout en travaillant avec le wiki interne.
Assurance qualité
- L’équipe a embauché deux nouveaux testeurs qui travailleront notamment avec Vincent Sinatra : Eric Pietro et Colby Schneider.
- L’équipe de QA a également aidé leurs homologues britanniques pour tester le nouveau code de la version Star Citizen Alpha 2.2, notamment sur les performances du Sabre ou encore le nouveau système introduit de réputation et d’hostilité, la transition de 16 à 24 joueurs par instance, etc..
- L’équipe a concentré ses efforts sur les tests des nouvelles fonctionnalités.
- Pour le mois de mars l’équipe se concentrera sur la future mise à jour 2.3.
Univers persistant
- L’équipe a fait de nombreux progrès sur Persistance, une évolution qui devrait arriver avec la mise à jour 2.3 si tout se passe bien, ou 2.4 s’ils prennent du retard.
- Le shopping est l’une des premières applications testées avec Persistance et notamment au magasin de Casaba Outlet sur ArcCorp avec les vestes, chemises, pantalons etc..
- Persistance sera également utilisée concernant la santé des joueurs et l’état de leurs vaisseaux d’une partie à l’autre, également concernant l’argent in game ou encore la réputation.
- Après avoir bossé sur le Scout, l’équipe va travailler le mois prochain (mars) sur l’Herald.
- Emre Switzer a terminé les passes d’éclairage sur la station Levski du système Nyx, ainsi que pour les hangars Astéroïde et R&Y.
- Les animateurs ont passé beaucoup de temps ce mois-ci sur les animations du bar G-Loc et de la boutique Astro Armada sur ArcCorp.
- Le nouveau système d’amis in game incorpore de nouvelles fonctionnalités dont l’ignore list.
Game Support
- Will Leverett et Chris Danks ont établit un nouveau protocole pour les vagues invitations sur le PTU.
- Il n’y a pas eu d’autres vagues d’invitation sur le PTU pour les deux raisons suivantes : Le coût et la non nécessité d’avoir d’autres vagues de test. Sans compter que les bugs concernant l’allocation des ressources et la bande passante du réseau peuvent entraîner des erreurs qui se manifestent rapidement, même avec un nombre relativement restreint de joueurs. Elargir l’accès au PTU dans ce genre de situation ne permet pas de diagnostiquer le problème et peut même plutôt faire empirer les choses.
Conception
- Des travaux ont été réalisés sur le MobiGlas, l’interface utilisateur et sur l’équilibrage.
- l’Idris est quasiment terminé.
- Les travaux ont repris sur la zone d’atterrissage Hurston.
- Les systèmes d’oxygène, de respiration et le système d’endurance sont terminés. Bientôt de nouveaux paramètres d’immersion seront à prendre en compte.
- Les artistes BHVR travaillent également sur Hurston, le shopping et les emplacements des magasins.
Audio
- Correction des bugs habituels et surtout, ce gros problème de distorsion du son qui leur a fait perdre beaucoup de temps.
- Les travaux se poursuivent sur Squadron 42 et notamment sur les dialogues.
- Pedro Camacho en avait parlé lors du dernier Around the Verse, il y a eu une première représentation orchestrale à Bratislava, en Slovaquie.
- Ils ont procédé à de nombreuses améliorations audio sur le PU, notamment sur les ambiances, les pressurisations et dépressurisation, les propulseurs de manoeuvres de l’EVA etc..
- Il va y avoir une version étendue du thème sur les nouilles Big Benny.
Ingénierie
- Mise en place du système d’hostilité. Les actions des joueurs auront une certaine importance dans le déroulement du jeu, donnant des possibilités de gameplay supplémentaires.
- La première étape pour introduire une zone de sécurité a été effectué sur Port Olisar, où l’espace est surveillé pour les comportements illégaux.
- Si vous effectuez une action hors-la-loi, vous augmentez votre niveau d’hostilité.
- Si vous effectuez une action illégale en dehors de zones sécurisées, votre niveau d’hostilité n’augmentera pas et votre réputation restera intacte.
- Des progrès constants ont lieu sur la partie FPS du jeu.
- De même que sur l’EVA.
Vaisseaux
- Le RSI Bengal est le premier vaisseau que l’on a vu dans Star Citizen.
- L’Idris et le Javelin sont entrés dans leur phase de production finale.
- Pour réaliser les intérieurs du Javelin ils ont profité des modules intérieurs de l’Idris. L’avantage est que cela va permettre au Javelin d’être terminé peu de temps après l’Idris.
Intelligence artificielle
- Des progrès notables ont été réalisés dans ce domaine. L’intelligence artificielle va être maintenant capable de réagir à des stimuli visuels et sonores.
Cinématiques
- Ils travaillent sur une scène cinématique cruciale se déroulant avant le discours de l’amiral Bishop, le travail est toujours en cours.
- L’équipe a réalisé des scènes de planetside ainsi que du Bengal.
Optimisation du moteur et du code
- Des progrès ont été réalisés et notamment sur des optimisations permettant d’économiser des ressources et temps de chargements.
- Les développeurs optimisent également le code.
- Des progrès ont été réalisés également sur le téléchargement du jeu, bientôt vous serez en mesure de ne télécharger que les paquets de fichiers dont vous aurez besoin pour mettre à jour le jeu. Hallelujah diront les petites connexions !
- Des gains importants ont été obtenus concernant le chargement des textures ainsi que sur la réduction de consommation de bande passante.
- Le système procédural est en constante progression, les travaux se poursuivent.
Site web
- Turbulent travaille l’optimisation du site, notamment sur les vaisseaux (plus de 70 actuellement sur le site). Il y a besoin d’une profonde mise à jour des données.
- Une nouvelle interface utilisateur a été dessiné, avec des filtres de recherche permettant de trouver et de comparer plus rapidement les vaisseaux et de vous donner un meilleur aperçu.
- Actuellement en phase de conception, nous aurons droit à une capture d’écran de la nouvelle interface dans le prochain rapport, avant que celui-ci ne soit définitivement mis en place.
- Poursuite des travaux concernant l’authentification multiple afin de consolider la sécurité de connexion des comptes de joueurs.
Dark-Killer dit
Eh bien , heureusement que vous avez réduit pour éviter les possibles répétitions ! 😉 Merci pour l’article !
MkiLL dit
Merci beaucoup encore un gros boulot bravo l’équipe .