De nombreux joueurs attendent avec impatience les joysticks Star Citizen fabriqués en partenariat avec Saitek. Ces derniers ont pris un peu de retard, mais la célèbre marque adulée par le monde du pilotage virtuel vient de lancer en attendant, son nouveau joystick : le X-56 !
Et ça tombe bien pour les joueurs de Star Citizen et/ou de Elite puisque le X-56 Rhino HOTAS s’adresse tout particulièrement aux simulations spatiales. Nous ne l’avions pas encore testé à la rédaction de Star Citizen France puisqu’il n’est pas encore sorti, donc si un commercial de chez Mad Catz/Saitek passait par là, surtout n’hésitez pas à nous le soumettre en test, nous en ferions bon usage 🙂
Ceci étant, même sans avoir pu encore le tester, on a pu constater au rayon des nouveautés, quelques ajouts qui nous semblent relativement intéressants pour les pilotes de Star Citizen :
- Tout d’abord une amélioration de la précision du manche.
- Un dispositif de ressort inédit permettant aux pilotes de pouvoir modifier la force de leurs manches.
- Le rétroéclairage customisable.
- Un nouveau mini stick analogique doté de 6 degrés de liberté (6DoF).
- Fournit avec un logiciel de configuration programmable pour un total de 231 commandes différentes.
Est-ce que le X-56 de Saitek vaut vraiment l’investissement si vous avez déjà en votre possession un X-55 , qui lui est également doté d’une double commande des gaz et de la plupart des autres fonctions hormis celles-citées ci-dessus ? Pas certain. Le Saitek X-56 est annoncé en pré-commande sur Amazon US à $249.99 pour une date release prévue pour le 30 mai 2016.
En revanche, le Rhino HOTAS X-56 pourrait en séduire plus d’un si vous avez besoin d’un nouveau dispositif et que vous souhaitez vous lancer dans le plus d’immersion, ou bien si vous souhaitez tout simplement remplacer votre matériel actuel. Du moins, en attendant de voir les prochains modèles spécialement dédiés pour Star Citizen.
En attendant, Saitek nous présente son modèle X-56 dans la vidéo ci-dessous, sur le jeu Elite Dangerous.
La fabriquant certifie que le X-56 est déjà compatible avec de nombreux jeux dont bien entendu Star Citizen, Elite Dangerous, mais également Arma 3, Flight Simulator X (également 2004…), X-Plane 10 et 9, DCS: A-10C Warthog, etc..
On aimerait maintenant avoir des nouvelles du fameux ensemble made Star Citizen..
Genial, les accessoires dédiés pointent enfin le bout du nez, wait and see…
est ce compatible avec IL 2 sturmovik Battle of Stalingrad ?
Salut… Ce post est pas mal du tout. Merci