L’émission Around the Verse du jour est consacré au développement de Squadron 42 et aux vaisseaux, en particulier le vaisseau furtif Eclipse !
Et c’est Dave Haddock en compagnie de Eric Kieron Davis qui nous présentent cet ATV.
Mise à jour du développement de Squadron 42
Phil Meller va nous donner les dernières nouvelles concernant les avancées de la campagne solo de Star Citizen Squadron 42.
Armes FPS
Ils ont bossé sur plusieurs effets d’utilisation d’armes FPS, notamment concernant les mouvements des armes, le recul issu d’un tir etc..
Intelligence artificielle en vol
Les développeurs poursuivent leurs travaux sur les comportements des PNJ lors de combats spatiaux dans le but de les rendre encore plus réalistes et immersifs.
Environnement spatial
The Coil dit la Bobine, continue son peaufinage avec des nuages volumétriques. L’ambiance de ce genre d’endroit est assez palpable, cela promet encore de grosses possibilités de gameplay dans tout ce qui est nuages de gaz, nébuleuses stellaires et planétaires…
Les développeurs poursuivent également les travaux sur les environnements planétaires et lunaires de Squadron 42, telles que le monde que vous avez pu apercevoir dans la démo Vertical Slice en fin d’année 2017, à l’image de cette usine désaffectée ci-dessous.
Vaisseaux capitaux
Les travaux sur le Bengal se poursuivent, le porte-astronef a beaucoup évolué depuis les dernières fois où on l’a aperçu. Ici on aperçoit les cellules de prisonniers du vaisseau-mère phare de l’UEE.
IA en mode FPS
Côté intelligence et PNJ, les comportements continuent à s’améliorer et surtout seront riches et variés. Vous serez par exemple en mesure de faire la différence entre un coéquipier novice et un coéquipier vétéran.
A savoir que le vétéran aura une attitude plus sûre, mais aussi plus réfléchie, tandis que le nouveau aura tendance à être plus nerveux, à foncer dans le tas sans réfléchir ou au contraire à être plutôt hésitants et par conséquent, pas du tout rassurants.
Les développeurs ont également créé de nouveaux vêtements pour le jeu, notamment ce magnifique blouson en cuir avec des écussons, rappelant un peu ce que l’on peut voir de nos jours dans l’armée américaine.
Scanning – Une nouvelle mécanique de jeu
Le scanning servira pour au moins deux mécaniques de jeu:
- Le minage.
- La recherche d’informations.
Si vous aviez déjà joué à Star Wars Galaxies, vous devriez rapidement trouver vos marques, il s’agit grosso modo des mêmes mécaniques que l’on pouvait trouver dans le jeu de Lucas Art.
Le minage on l’a vu précédemment, se déroule globalement en trois étapes:
- Le scanning – L’appareil envoie un signal sur une surface qui va lui renvoyer un écho. De là vous trouverez les informations sur la nature de la surface.
- Le forage – Ensuite vous procéderez au forage de la surface, si bien entendu celle-ci correspond à vos attentes au niveau des ressources.
- L’extraction – Il ne vous reste ensuite plus qu’à extraire et récolter le précieux minerai ou n’importe quelle ressource qui se récolte via ce procédé.
Pour le système de scanner des vaisseaux, c’est à peu près le même principe que la première étape du minage, à savoir vous scannez un vaisseau. Le signal qui vous sera renvoyé par l’onde radar en retour vous informera sur la nature du vaisseau que vous sondez, sa faction et éventuellement son équipage et sa cargaison etc..
Bien entendu vous n’allez pas pouvoir vous servir de ce gameplay aussi tranquillement que vous ne l’espéreriez, car lorsque vous lancerez un ping dans l’espace, cela indiquera aux autres vaisseaux dans les alentours, des informations telles que votre position. Pour compenser cette faille, vous aurez la possibilité de diminuer la consommation des autres éléments de votre vaisseau. Vous serez donc plus furtif et vous vous ferez moins remarquer, mais attention… Vous prenez tout de même des risques de vous faire repérer et cela peut vous coûter très cher si par exemple vous avez désactiver vos boucliers, vous serez donc beaucoup plus vulnérable. Il faudra avoir le temps de réactiver ces derniers derrière avant une éventuelle riposte !
Le système de radar/scanning vous permettra également de trouver des épaves de vaisseaux à proximité.
Les premiers mécanismes de scan/radar seront ajouté en jeu, dans la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2 à la fin de ce mois de juin ! Dans un premier temps ils seront appliqués au MISC Prospector.
Tout ceci nous promet un gameplay des plus excitants pour la suite du jeu !
Ship Shape – Eclipse
L’Eclipse est directement inspiré de l’avion bombardier furtif américain B2. A la différence que, il s’agit d’un vaisseau monoplace, mais le rôle est sensiblement le même:
Taper fort, sans se faire repérer avant ou après. Il ne s’agit en aucun cas d’un vaisseau taillé pour le dogfight, sa spécialité est la « livraison de cadeaux » en toute discrétion… Ce vaisseau est fait pour attaquer les très grosses cibles, vaisseaux capitaux etc..
L’Eclipse est rapide et furtif, hormis sa puissance de frappe redoutable, il s’agit également d’un excellent vaisseau de reconnaissance.
Son armement est composé de trois torpilles surpuissantes !
Son envergure est impressionnante, à l’image de certains vaisseaux du jeu, ses ailes sont à géométrie variable. L’Eclipse d’Aegis Dynamics possède vraiment un look très charismatique !
Corentin Billemont nous évoque les difficultés techniques de création du mécanisme de lancement des torpilles. A savoir qu’il vous sera possible de choisir l’ordre de lancement des torpilles suivant le type d’arme dont vous aurez besoin.
Si vous avez déjà joué aux jeux vidéos Wing Commander de Chris Roberts, vous connaîtrez le principe de fonctionnement des torpilles. Elles sont beaucoup plus puissantes que les missiles, mais se déplacent aussi beaucoup plus lentement. Il sera donc possible de les esquiver ou de les détruire avant leurs arrivées. Ceci étant, s’il y a beaucoup de monde sur le radar, il faudra être particulièrement vigilent à tout ce qui bouge et focus les torpilles en priorité, car si l’une d’entre elles fait mouche… BOUM !
Les autres vaisseaux de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2
Tous les vaisseaux initialement prévus pour le patch 3.2 devraient bien être prêts pour le vol lors du déploiement du patch, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (600i, rework de l’Avenger, Prospector etc.).
Retour au studio CIG Californien
Comme à leur habitude, Dave Haddock et Eric Kieron Davis remercient tous les abonnés ainsi que tous les backers grâce à qui Star Citizen et Squadron 42 deviendront réalité.
Ils vous donnent rendez-vous prochainement… Around the Verse !
Tonio dit
Hello,
C’est pas si mal.
Si au moins ils pouvaient profiter de l’e3 pour annoncer une bonne nouvelle.
Genre pas comme à la gc de l’année dernière :d
Albazz dit
Merci ! 😉
VINCE dit
Super sympa les jeunes, pas trop d’info a se mettre sous la dent pour ce mois-ci sur SQ42 !
Bon week-end à tous on verra l’évolution du bind culling ce soir !