Voyager en quantum drive dans Star Citizen peut prendre aussi du temps, si les distances se comptent en millions de kilomètres
Jusqu’à présent les temps de trajet en quantum drive nous paraissaient excessivement ridicules, à l’échelle d’une planète et de ses lunes cela ne prenait pas plus de 2 ou 3 secondes pour naviguer d’un point vers un autre. Depuis la démonstration de la CitizenCon 2947, on a pu se rendre compte à quel point les distances astronomiques pouvaient être grandes, y compris dans un format de système solaire à l’échelle 1/10ème et en utilisant la vitesse quantique du jeu (approximativement à 20% de la vitesse de la lumière).
Il n’en reste pas moins que le fait d’atteindre de telles vitesses dans la réalité, ferait rêver pas moins d’une agence spatiale. Pourtant, vous êtes plusieurs à avoir trouvé que les 8 min de trajet en quantum drive entre les planètes ArcCorp et Hurston étaient excessivement longues. Une inquiétude qui semble encore plus légitime aux yeux des personnes ayant peu de temps pour jouer ou qui ne bénéficient pas de plages horaires suffisamment longues pour enchaîner des parties de plus d’une heure ou deux.
Les remarques qui reviennent le plus sont les suivantes :
- C’est trop long, on va passer tout notre temps là-dessus.
- On va s’ennuyer pendant tout ce temps.
- Si je veux jouer pendant une demi heure, mon temps de jeu sera amputé par ces longs trajets entre planètes.
- Impossible de jouer avec ses potes sur un event si l’on se trouve à plusieurs systèmes solaires d’eux, il faudrait des heures pour les rejoindre.
- Les commerçants vont s’ennuyer à force de faire ces trajets.
- Star Citizen doit un jeu.
- Etc..
Les temps de trajets/voyages dans les MMORPG
Généralement, il y a deux courants qui s’affrontent pour tout ce qui concerne la durée des trajets dans les MMO et en particulier les MMORPG.
- Ceux qui aiment ressentir les distances, se dire que pour aller affronter par exemple un boss ou effectuer une quête, ils vont devoir vivre une véritable expédition, avec tous les risques que cela comporte et faire attention à bien arriver en pleine forme au point de rendez-vous. Un très bon exemple qui contente ces personnes est le MMORPG Star Wars Galaxies de SOE.
- Ceux qui au contraire veulent tout et tout de suite, ne pas perdre de temps à effectuer les trajets, pouvoir accéder au boss ou à la quête en se téléportant et tant pi si on perd, il suffit de respawn au point le plus proche, c’est à dire à deux pas du lieu de rendez-vous. Un très bon exemple encore d’un jeu contentant cette catégorie de joueurs est le MMORPG Star Wars The Old Republic. (On reste dans l’exemple du Star Wars, tant qu’à faire).
Dans la plupart des cas, la première catégorie de gens, celle qui aime prendre son temps et qui préfère ressentir le poids des trajets, fait partie de la old school. Ils ont joué sur d’immenses bac-à-sable et n’avaient pas spécialement besoin d’être guidés pour créer et vivre leurs propres aventures. Ils ont connu Everquest, DAOC, SWG…
Tandis que la seconde à généralement découvert le monde des MMORPG à partir de World of Warcraft ou après. Dans une époque où les jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs devenaient de plus en plus guidés, instanciés, scénarisés voir linéaires…
Il arrive toutefois que des personnes changent de positions en fonction du contexte socio-professionnel dans lequel ils évoluent, ainsi nous avons par exemple des joueurs qui avaient beaucoup de temps de jeu il y a 15 ans en arrière et qui aujourd’hui ont fondé une famille, ont un boulot qui leur prend du temps et des activités supplémentaires et même des centres d’intérêts qui se sont multipliés. Mais de façon globale et malgré les contextes évoluant parfois d’un côté comme de l’autre, il y a toujours une partie des joueurs qui préfèrent vivre l’aventure de A à Z, avec l’immersion et le sentiment de faire un long voyage et d’autres qui considéreront cela comme une perte de temps, du superflu et qui veulent être tout de suite au coeur de l’action.
L’univers persistant de Star Citizen ne se résume pas aux quantum drive
Trouver le bon équilibre dans Star Citizen n’a pas été chose aisée pour les développeurs de Cloud Imperium Games et bien que rien ne soit encore définitif, il leur a fallu faire des choix entre immersion et fun. C’est pour cela que les échelles astronomiques dans le jeu correspondent grosso modo à 10% des échelles réelles et que la vitesse quantique équivaut à 0.2 fois la vitesse de la lumière. Avec ces calculs, les devs sont parvenus à obtenir une moyenne de 40 minutes pour traverser un système planétaire de part en part.
40 min ça peut paraître long, mais ce n’est pas tous les jours que vous aurez besoin de traverser un système dans sa diagonale, cela ne devrait peut-être même pas vous arriver, à moins de vous trouver sur l’orbite de la planète la plus éloignée et que vous souhaitez atteindre un point de saut se trouvant à l’opposé… Bref, un cas de figure qui ne devrait pas arriver si souvent que ça.
Dans la démonstration de la CitizenCon 2017, nous avions vu un trajet durant 8 min entre ArcCorp et Hurston. A titre de comparaison, lorsque l’on attendait une navette spatiale pour faire un trajet interplanétaire dans SWG, le délai d’attente était de 9 ou 10 min. Etait-ce si long ?
Non, car les joueurs étaient regroupés au statioport, ils en profitaient pour refaire leur inventaire, discutaient entre eux et les medics devenaient super riches en distribuant des buffs à tous les voyageurs qui payaient une telle somme pour devenir plus fort, résistant, etc..
Parfois on arrivait juste après que la navette soit parti, on la voyait décoller sous nos yeux et on se disait : « mince, on va poiroter 10 min. Mais au final ce fut l’occasion de partager, d’échanger avec les autres joueurs, de faire des connaissances et même d’improviser ou de rejoindre des expéditions. Plus tard, les joueurs avaient leurs propres vaisseaux et n’avaient plus à attendre aussi longtemps, ils gagnaient de quelques minutes pour se déplacer.
Dans Star Citizen vous pourrez améliorer vos vaisseaux et aussi vos moteurs quantiques et par conséquent, il sera possible de gagner un peu de temps sur ces trajets en quantum drive. Ne vous attendez pas non plus à pouvoir vous téléporter un jour, ce n’est pas le but de CIG et il faut garder un minimum d’immersion. De plus, si tous les trajets se faisaient en moins de 10 secondes, le jeu perdrait en intérêt et vous feriez moins attention dans vos missions, car vous saurez qu’après tout si vous échouiez, vous n’aurez pas à refaire le trajet (entre la planète/station d’où vous venez) et le POI (point d’intérêt).
CIG a de toute façon prévu de vous occuper pendant vos trajets en quantum drive, il faut donc leur faire confiance et patienter, mais surtout retenir ceci :
Jouer à Star Citizen ne se résume pas à vous déplacer toutes les 2 min d’une planète à l’autre. Vous aurez de nombreuses choses à faire, des missions à réaliser autour de chaque planète et de ses lunes, suffisamment de choses avant de vous poser la question d’aligner 10 planètes d’affilé.
Les voyages interstellaires en quantum drive ?
La question a été posée maintes fois, mais en gros certains aimeraient savoir combien de temps prendrait un voyage interstellaire ? C’est à dire, le temps qu’il faudrait pour réaliser un trajet entre un système solaire et un autre.
Même si les distances sont à l’échelle 1/10 et même si cela sera possible de le faire dans le jeu, il faudrait du temps, beaucoup trop de temps. Dans la réalité, en voyageant à la vitesse de la lumière (en supposant que l’on puisse le faire) il faudrait 4 ans pour atteindre l’étoile la plus proche de notre système solaire… Et rien que pour aller bronzer au Soleil c’est plus de 8 min! En supposant que les échelles interstellaires soient également à 1/10ème, chaque étoile serait 10 fois moins éloignée, mais le quantum drive tel que nous le connaissons va aussi 5 fois moins vite que la lumière. On mettrait donc toujours beaucoup trop de temps, y compris en allant à la vitesse de la lumière réelle de toute façon (ça c’est dans l’optique où les distances interstellaires sont elles aussi à la même échelle que tout le reste, ce qui devrait être logiquement le cas pour rester dans la cohérence globale de l’univers Star Citizen).
C’est pour cela qu’il y a les points de saut, ces fameux Jump Point dans le jeu; pas simplement pour enrichir l’univers de Chris Roberts de sublimes brèches dans l’espace-temps, mais aussi et surtout parce que vous devrez réellement passer par là pour naviguer d’un système solaire à un autre. La dernière fois que le Chairman nous en avait parlé, il avait indiqué que le passage dans un trou de ver ne se ferait pas sans pilotage ni sans risque. On imagine donc une séquence pouvant durer de quelques dizaines de secondes à quelques petites minutes maxi pour franchir un Jump Point avec succès. Ensuite, à moins d’être juste à côté de votre POI, vous terminerez le voyage en quantum drive pour arriver à destination.
Mais alors, un voyage interstellaire serait moins long qu’un voyage interplanétaire ?
Oui et non. Pour répondre simplement à cette question, oui, car votre vaisseau franchit une porte spatio-temporelle, il est donc aidé par cette brèche de l’espace-temps et dans cette dernière, le temps et l’espace sont très fortement raccourcis. Et non, car en plus de cela votre vaisseau devra voler en quantum drive pour rejoindre le Jump Point d’un côté et la destination ou le POI de l’autre. Sauf si et seulement si, les deux se trouvent déjà à proximité de votre vaisseau.
Traverser la Star Map de part en part est donc quelque chose de tout à fait faisable, mais cela vous prendra du temps (si vous trouviez un intérêt particulier à le faire), en tout cas avec les jump point actuels et les moteurs quantiques de base. Mais nous ne sommes qu’au stade du développement et il est fort probable que des moteurs quantiques plus perfectionnés puissent être adaptés à vos vaisseaux. Ne vous attendez pas à aller 30 fois plus vite, ce sera juste un peu plus vite, peut être jusqu’à 20 ou 30 % plus vite, maximum 50 %… Grand maximum ! Pour le moment on en sait rien, mais il y aura des améliorations pour vos vaisseaux, de même qu’il y aura des Jump Point à découvrir avec parmi eux qui sait, peut-être des points de saut qui permettront de traverser carrément un tiers de la Star Map en une fois… Nous verrons.
L’avis de la rédaction sur le quantum drive et la durée des trajets en général
De notre point de vue, nous ne stressons pas, le jeu est en plein développement, les lignes peuvent encore bouger, mais si elles restaient à l’état actuel, cela nous convient parfaitement. Les voyages ne doivent pas être trop court, afin d’avoir justement le sentiment de voyager et de vivre un périple. Nous sommes de la old school et comme le disent les moins patients d’entre nous, ce temps sera bénéfique pour découvrir les occupations qu’à prévu d’inclure Chris Roberts dans Star Citizen, ou bien de papoter avec les amis ou encore de profiter du monde réel qui nous entoure, pendant la durée du trajet (rires!).
En fait, s’il y a un reproche que l’on peut faire au quantum drive, c’est que les effets VFX ont beau être jolis, on ne sait plus trop où nous sommes par rapport à l’environnement extérieur et que du coup, on a plus l’impression d’avoir une transition de chargement, qu’un voyage réel à 0.2c !
Star Citizen est un jeu qui se veut riche, immersif, donnant une part belle à la simulation. Et même si certains délais peuvent paraître longs, surtout lorsque l’on a envie de jouer qu’une petite demi-heure, ce n’est pas tous les jours ni toutes les demi-heures que nous aurons à utiliser le quantum drive sur de grandes distances. N’oubliez pas que chaque système est censé représenter au minimum quelques centaines d’heures de jeu, avant d’avoir le sentiment d’en avoir fait globalement le tour, sans vous attarder sur tous les détails.
Même si vous y jouez pendant 10 ans, cela ne suffira pas à vous faire découvrir chacun des moindres recoins de Star Citizen. Il est même fort probable que vous ne puissiez jamais connaître tous les détails du jeu et que, étant donné la taille des lunes et des planètes etc. Vous n’ayez jamais le temps d’en faire tout le tour…
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs.
Pour moi il faut que les distances soient signifiantes, ne serait-ce que pour donner tout leur sens aux notions de « chasseur courte portée » et « chasseur longue portée », et pour bien différencier les zones de jeu en les séparant par le temps, qu’un pote ne puisse pas venir en quelques dizaines de secondes pour vous porter secours.
Après faut voir si tous les trajets vont commencer à être longs ou si c’est simplement que les deux planètes sont loin. Ca me ferait un peu chier que TOUS les petits trajets de station à station soient trop longs.
En tout cas ça ne me dérange pas TROP (faut dire que j’ai un cutlass donc on peut s’occuper dedans ^^).
C’est aussi ça avoir un jeu spatial vaste : des temps de trajets longs. Le but étant justement que les gens ne fassent pas de grands trajets n’importe quand ni pour n’importe quelle raison, les joueurs sont naturellement encouragés à rester dans certaines zones familières.
Ca donnera aussi tout leur sens aux « refuges », stations, et autres lieux où se poser et se rencontrer, car ils seront importants dans l’immensité de l’espace.
Je suis étonné que vous n’abordiez pas l’aspect piraterie et plus particulièrement les interceptions.
En effet, il faut que les voyages durent assez longtemps pour qu’on puisse avoir le temps de:
– voir les déplacements (sur la starmap)
– planifier le trajet d’interseption
– faire le trajet
Donc oui les trajets vont être un peu longs si on les fait tout seul, mais j’imagine que ce n’est pas dans les trajets qu’on passera le plus de temps. Et même tout seul on pourra continuer à surveiller ce qu’il se passe sur les radars, les signaux de détresses, les alertes de sécurité, les informations commerciales, les appels d’un pnj qui veut nous donner une mission, les événements naturels imprévus, les attaques de pirates ou vanduul… En espérant toutefois que ce ne soit pas systématique, le calme c’est bien aussi 🙂
En tout cas moi ça me parait correct, ça me donnera même envie de quitter le poste de pilotage IRL et revenir en courant si j’entend un pépin, de quoi être vraiment dans l’ambiance XD
moi je suis d’accord pour le fait qu’on doit ressentir la distance du trajet mais pas aussi long,
je serais plus pour un 20 min de l’extremité d’un systeme a l’autre soit 10 min du bord du systeme jusqu’a l’etoile
, sa serait un meilleur compromis pour moi surtout a terme quand il y aura plusieurs systemes car avec 1 systeme ok pas de probleme mais imaginer avec 50 systemes et que notre ami est a 5 systemes de nous, les temps de trajet pour se rejoindre serait enorme bon apres ceci est sujet a changement tant que le jeu est limité a 1 systeme difficile de faire de l’equilibrage sur les temps de trajet a voir 🙂
Je suis a moitier d’accord avec toi en effet pour l’équilibrage c pas possible actuellement.
En suite dans tout les jeux du type space opéra que ça soit élite dangereuse Eve online ou autre les voyagent prennent du temps trop raccourcir le temps de ceux ci ou mettre en place des tp détruirais l’intérêt d’un tel jeux on passerais alors notre temps a ce TP d’un endroit a un autre pour faire des quette un peut a la Skyrim quand ta découvert toute la map.
Dans le cas de la présentation de la Citizencon les 8 minutes ne mon pas choqué ArcCorp et Hurston étant très éloignée l’une de l’autre le temps de trajet est plutôt correct et correspond quasi a ce que tu propose.
https://robertsspaceindustries.com/starmap?location=STANTON&camera=44.67,32.14,0.0041,0,0
Mon point de vue et simple ci CIG mettais en place une sorte de TP instantanée ou des voyage de 30S, 1m max a nuirais aussi bien a l’immersion qu’au gameplay.
Ben oui comment tomber sur des pirates en chemin, comment tomber sur une carcasse de vaisseaux a recycler ou encore secourir un autre vaisseaux attaquer par des brigand et peut être tissée des lien.
Le tp empêche la découverte de l’univers alors oui 8 minute de trajet peut sembler long mais a la citizencon il n’y avais pas de gameplay disponible lors de cette phase de saut.
Hors ci on peut ce faire sortir du saut en hyper espace par d’autre joueurs/pnj, des défaillance du vaisseaux ou des événement climatique spatiale ça enrichira le gameplay puisque on pourra pas prévoir c événements un autre aspect serais de profiter de ces voyage pour faire du aréna commander/ star marine, faire une partie de basket ou autre dans son vaisseaux ci celu ici le permets ou encore pour travailler sont craft.
Pour moi c’est un élément indispensable a un jeux du genre, passer par toute c’est étapes c’est au final ce qui nous donnera satisfaction.
De un par ce que les long voyage ne seront pas de tout repos et que les menée a bouts serra parfois un vrai challenge ensuite par ce que nous pouvons trouver des richesse palpable ou non en chemin qui viendrons enrichir notre aventure collectif.
Petite parenthèse on c’est depuis le début que StarCitizen veut ce rapprocher au plus possible de la réalité en restant fun et ceci sous tous les aspect je suis donc entonnée des remarque que certain font sachant que en dehors de cette aspect réaliste nous sommes en alpha et que c phase d’alpha et futurs beta servent a equilibré le jeux et donc forcement tout les mécanique qui l’accompagnent..
HELLO !
De l’immersif , rien que de l’immersif, meme suis je devais passer 1 heure en quantum drive cela me dérangerais pas plus que ça
je désire ressentir les distances , si je me lance dans l’aventure Exploration ou de Commerce, ben je veux que cela ai du sens ,pas
faire que des aller retour rapide sans saveurs
Je suis totalement d’accord avec le point de vue Star Citizen France,
Et j’ajouterai même, rien que pour le côté exploration ces trajets prennent tous leurs sens
ou serai l’interêt de préparer une expedition avec ses potes dans notre carrack flambant neuf si en 2 mn ont ce retrouvai 10 système plus loin ?
Sans une longueur raisonnable des temps de trajets, l’univers du Chairman serais exploré en quelques jours après sa sortit.
Pour l’instant j’imagine une cession de jeu comme cela : connexion, un petit tours en ville pour prendre quelque mission/quêtes, ont regarde les destinations ( ont peut même prendre un peu de cargo pour profité de passer proche d’un point de commerce ), une fois qu’ont c’est fait un petit road book direction le hangar, ont prend le vaisseau adéquat et en avant vers LA destination choisi. Une fois arrivé ont effectue toutes les tâche qu’ont c’est fixé avec bien entendus toute la part d’aventure que cela implique ( pirate, découverte d’épave, signal de detresse etc… ) puis ont déco sur une station proche ou bien ont refait le chemin inverse.
Tout ça pour dire je ne me voit pas dans l’état actuelle des choses faire des quantum travel tout les quart d’heures pour la bonne raisons qu’il y aura tres certainement beaucoup trop de chose a faire sur un même lieu pour avoir a jump a tout va.
ce sera juste une organisation et une habitude de jeu a prendre.
Solution : proposer un systeme de boost qui reduit de 8min normal a 1min, mais a l’arrivé, ton vaisseau est endommagé.
comme sa le fast travel existe mais est pénalisant.
Etant chauffeur routier IRL (départ à la semaine), je me suis naturellement intéressé à la partie transport de Star Citizen, avec une femme et 3 enfants, mon temps de jeu est plutôt limité, mais ce qui fait tout le sel de ce métier c’est le temps de trajet, ce qui nous attire dans SC ce sont bien les multiples gameplay proposés pas Chris Robert, supprimer les temps de trajets et vous perdrez une bonne partie de ce qui fait le jeu et je n’ai pas pledgé pour ça, le transport sera inintéressant, l’exploration également, vous irez vite, vous dévorerez le jeu en peu de temps, et vous passerez à autre chose parce qu’il n’y a pas assez de contenue…….
8 minutes pour voyager entre Arcorp et Hurston ça me va, 1 heure pour traverser un système ? Super !
Je serai déçu que CIG raccourcisse les distances pour que des personnes puissent jouer 30 min, d’ailleurs qui allume sont PC pour jouer 30 min ?
Je suis globalement d’accord avec ce qui est dit, mais ce qui ressort un peut de certaines parties du post, et surtout de beaucoup de commentaires, c’est une opposition voyage long vs voyage instantané.
Je l’ai vu sur des forums aussi, dès que quelqu’un dit « je trouve que c’est trop long », on lui répond que se téléporter ne correspond pas à l’esprit de SC (voir on lui assène un « retourne sur Callof »).
Ce que je trouve comique c’est que cela crée une opposition plus radicale qu’elle ne le devrait. Parfois, le type critiqué parce qu’il « veut des voyages instantanés » parlait juste de réduire les temps de trajet pour un « feeling longue distance » plus proche de jeux anciens. Mais c’est un défaut assez courant chez certains fans de SC (pas que chez eux, mais en l’occurrence ce sont eux qui m’intéressent ici) : cette tendance à toujours déformer un avis mitigé en un avis extrême, probablement parce que c’est plus facile à démonter.
On le retrouve un peu dans cet article avec la définition des deux catégories extrême.
Enfin bon, après, j’ai jamais compris pourquoi les gens veulent toujours classer les choses dans des cases… C’est tellement difficiles de penser quand on met les choses dans des cases… Désolé, je digresse.
Pour ma part, je suis pour l’idée de ressentir le temps de trajet, mais si l’objectif actuel de 40mn se confirme, je pense que ce sera un peu trop. On serait quand même sur près de 8H de trajet pour traverser l’empire en aller simple, sans compter les arrêts, les combats, etc…
Je comprend l’idée, mais pour moi, 1/3 à 50% de moins semblerait plus « équilibré ».
A fortiori si le 40mn correspond à 0.2c et qu’un vaisseau chargé ou mal équipé peut être plus long encore (deux fois plus lent je crois ?). Là on pourrait donc se retrouver dans les 16+H de trajet pour relier les deux points les plus éloignés de l’empire avec un cargo, retour non compris.
Pour moi, c’est trop. Ce n’est même plus une question de préparation. A raison de 2H de jeu par jour, il faudrait plus de 16 jours pour effectuer un aller-retour dans l’empire avec un cargo (puisqu’il semble que ces engins seront lents), en comptant quelques petites complications et le temps de chargement/déchargement.
Je pense essentiellement aux longues distances parce que c’est ce qui m’intéresse en particulier. Je suis pas du genre à rester dans un coin précis dans un jeu, j’aime me balader au fil de mes envies, et si possible toujours vers les coins les plus distants. Ce qui est tout près, c’est pas intéressant.
C’est ça que j’aimais dans Freelancer : m’entendre correctement avec à peu près tout le monde pour pouvoir me balader partout en suivant au hasard les routes commerciales les plus rentables. La planète désertique avec des montagnes sera toujours une planète désertique avec des montagne. Une fois qu’on l’a vue, ce qui compte, c’est d’aller plus loin, de reprendre la route. Alors forcément je m’attend, avec cette ambition, à passer plus de temps à attendre qu’à jouer véritablement. Cela me rappelle forcément Freelancer où finalement la longueur ne tenait pas tant à la lenteur du déplacement qu’aux innombrables lieux et rencontres, assister untel sur le trajet, se détourner pour aider un vaisseau en difficulté. On surveillait les communications, des fois qu’une info utile soit audible, on regardait frénétiquement dans tous les sens en se demandant pourquoi diable on avait coupé à travers la nébuleuse, où les scanners étaient mort, ce qui, certes, nous dissimulait, mais dissimulait aussi les menaces potentielles. On changeait de cap en repérant une anomalie, on testait divers itinéraires pour déterminer les meilleurs pour tel ou tel usage.
J’ai un peu peur de perdre ça au profit de « poireautage en QT simulator 2942 ».
Ce qui m’inquiète aussi, c’est l’occupation : va-t-on vraiment avoir de quoi faire tout du long d’une série de QT de 8H ? Je crois pas trop à l’idée des 8h d’occupation à vérifier la cargaison ou à trifouiller dans le mobiglass.
Du coup on fait quoi pendant ces innombrables QT ? (même sans parler de traverser l’empire) Une partie d’un autre jeu ? On multiplie par 10 la taille de notre bibliothèque histoire de pouvoir stocker suffisamment de livres pour tenir les trajets ? On investit dans une imprimerie de sudoku ?
Bref, cela dépendra bien sûr de facteurs pas encore implantés, ainsi que d’un équilibrage encore impossible, mais pour moi l’idée du 0.2c max est une mauvaise idée. J’aurais plutôt préféré un 0.4c max, eut égard à ce qu’on en sait aujourd’hui.
D’un autre coté, cela peut ouvrir des positions intéressantes pour des organisations complexes, mais elles existeraient aussi avec un temps de trajet un peu plus court, elles seraient juste un peu moins intéressantes…
En conclusion, disons que je demande à voir comment ça évoluera, mais que sur ce point j’ai un à-priori plutôt négatif.
Actuellement ci tu regarde la distance entre les deux planète présenter a la citizencon le trajet était de 8m donc le système entier devrais être faisable en 15-20 minute ce que je trouve correct ni trop long ni trop court puis c pas tout les jours qu’on va traverser un système complais a moins de vouloir passer dans un autre système et ces +ou- 20 permettent très bien du gameplay de venir s’intercaler attaque de pirate ou autre.
Pour ce qui est du coté de tout de suite transformer les critique en cas extrême je pense que çà vient tout simplement de la peur de casualiser un jeu tel que SC ce qui a souvent du bon et du mauvais mais le casualiser dans ce cas ci ca detruirais une grosse partie du gameplay et de l’immersion que tout le monde attend de SC.
Et comme le dit Youlrish qui allume son pc pour 30M sérieux.
On a tous une vie, un taf, des études ou une famille qui nous attend les soir ça n’empêche nullement de jouer plus ou moins régulièrement.
Ci on a pas le temps autan pas pledger et jouer a d’autres jeux multi ou solo.
C mon point de vue bien sur mais je pense qu’il ce defend.
je suis bien d’accord, je pense qu’il faudrait se contacter sur le jeu une fois que cela sera possible pour discuter d’éventuelle partenariat.
🙂
Le temps de voyage entre ArcCorp et Hurston m’a justement bluffé: j’ai trouvé ça dément !
Mais il est vrai que je suis de la « vieille » école, comme le dit très bien votre article, et je comprends très bien que ça puisse en rebuter quelques uns.
Nostalgie du bateau à Freeport…. BOAT ! ^^
Franchement je ne comprends pas ces relou qui balance des punchline a la seconde ou ils ne sont pas d’accord!
c’est pas concevable de comprendre le point de vue des uns et des autres sans partir dans les extremes ?!
Perso les voyages de 8 min ok c’est sympa certes … ca aide a l’immersion et j’entends parfaitement les arguments de l’aventure et de se faire sortir du quantum par des pirates etc tout ca s’annonce genial.
Mais il est parfaitement possible aussi de mettre tout le monde d’accord ? quel serait le problème de proposer au joueur de passer le temps d’attente en allant se coucher dans le vaisseau par exemple et d’arriver par la meme occasion a destination rapidement ou de se faire reveiller par une attaque ou que sais-je ? ce serait tout aussi bien que chacun puisse jouer de la manière dont il kiffe (surtout vu l’ampleur et les possibilité du jeu)
Perso si j’avais le choix je ferais tantot immersion totale tanto voyage par ci par là si l’univers est si grand et si ambitieux on ne serait pas prêt d’en faire le tour de toute façon (à l’instar d’élite dangerous)
La notion de carburant est a prendre en compte aussi le voyage peut etre ralenti par ça de toute façon.
Enfin bref on parle de Star Citizen le jeu a 180 millions en 2018 je penses que les dvpeur pourraient laisser le choix aux joueurs et j’espère qu’ils y songeront car je ne me vois pas checker mon mobiglass ou mon inventaire cargo pendant 40 min tous les jours (et a peine pendant 8 min)
Il y a dejà bcp de jeux qui proposent les deux concept et après chacun sa sauce!
Quant à la question qui joue à son Pc 30 min et bien je suis sur que c’est déjà arrivé à la personne qui fait cette remarque …. donc bon les donneur de leçon…
Enfin bon bref vous êtes tous on fire parce que vous etes préssés de mettre la main dessus voila tout mais j’espère que les dev sauront trouver des compromis et contenter toute la communauté car beaucoup ici les suivent et attendent de pouvoir enfin tester ca depuis un moment et j’avoue yen a marre d’attendre lol
Petite question à SCF, à t-on plus d’info sur la sortie « officielle » de la 3.0 ? j’ai vu le 10 nov sur une page dédiée FB pensez vous que c’est une info crédible?
Bravo encore pour votre boulot
Il y a des milliers de personnes qui ne sortent pas de leurs région et ils arrivent à s’occuper sans faire des kilomètres ! Personnellement j’ai déjà fait un tour de France en mode tourisme et cela m’a pris presque un an en me posant quelques jours par-ci par-là, donc si il faut des heures pour voyager dans SC bas on trouvera bien de quoi faire sur les zones plus proches par rapport a nos temps de jeu.
En sachant qu’on pourra ce déco pendant c voyage donc vivre notre vrai vie pendant ce temps là ^^
Bonjour,
tout d’abord, merci à star citizen france pour donner régulièrement du contenu et des informations (la plus part du temps claire), cela prend du temps, tant dans la rédaction de l’article que de la recherche de documentations nécessaire pour l’étayer.
j’ai un soucis…
Je trouve que le rédacteur de cette article n’est pas objectif, voir qu’il y a une prise de partie, ce qui, à mon sens, n’as pas lieu d’être dans un article d’information.
ou alors, cela doit être considéré comme des arguments à débat.
La durée du temps de trajet…
j’ai bien envie de répondre que l’avis de chacun à ce sujet dépendra beaucoup du game play ET de la vie irl de chacun.
tout le monde n’aura pas 3h ou plus à consacrer au jeu quotidiennement (oublions pas que c’est un jeu).
tout le monde n’aura pas envie de « jouer à travailler »
prenons des exemples simple
un chômeur, un étudiant (suivant son age et son parcours scolaire), un travailleur à mi-temps, un travailleur à pleins temps, un chef de famille (homme ou femme peu importe), un célibataire etc n’aurons pas le même temps à CONSACRER au jeu, je pense que tout le monde peu le comprendre.
ensuite le game play (toujours des exemples simple)
– je suis mineur, je creuse mon bout de caillou, la durée du quantum, ma fois, n’a que peu d’importance…
– je suis pirate, il me faut un peu de temps pour pouvoir intercepter une cible, une durée assez longue du quantum est utile..
– je suis chasseur de primes, une durée longue du quantum n’est pas intéressante pour moi…
– je suis transporteur, si nous sommes dans la catégorie chômeur célibataire, passer 80 minutes soit 1h20 à faire un aller retour avec de la marchandises (sans compter transaction ravitaillement etc) cela peu éventuellement aller, surtout si j’ai un gros hull….
– je suis transporteur, mais cette fois dans la catégorie travailleur chef de famille, il est raisonnable de reconnaître que nous avons 3h et moins à consacrer au jeu, si sur cette durée de jeu, j’en passe la moitié en quantum… honnêtement, cela va me gonfler…
– je suis pilote de course, le quantum…. m’en fou…
– je suis dealer de renseignements avec mon petit herald… le quantum, je le veux le plus court possible…
– je suis explorateur, idem…. même si j’aime fouiner un peu partout
– je suis mécano, j’ai mon petit reaclmer, j’ai un job à faire après une escarmouche, le quantum, je le préfère court..
pour ces exemples il faut prendre également en compte l’IRL de chacun comme je l’ai fait brièvement avec le transporteur.
Parler « d’old school » ou pas c’est bidon, et cela ne rentre pas en ligne de compte, surtout pour comparer SC à d’autres jeux.
idem, immersif c’est quoi? jusqu’où pouvons nous et devons nous aller? 2 life?
voila pourquoi je ne suis pas d’accord avec la rédaction de cette article.
que je trouve une fois de plus pas objectif.
je vous remercie d’avoir lu mon avis
bonne journée/soirée à tous et toutes
juste un petit rappel, pour ceux qui ont joué à FREELANCER du chairman, il y avait ces « autoroutes » de l’espace pour avoir des trajets « courts » (cela reste relatif) où les pirates et autres « imprévu » pouvait survenir et « couper » ces voies rapide.
à coté de cela, le joueur était libre de se déplacer ou bon lui semble via un cap à une vitesse plus réduite.
je pense que cela serai intéressant et équilibré pour chacun d’avoir un système similaire
la possibilités d’avoir des itinéraires rapide prédéfini, où d’éventuelle pirates puissent tenir des embuscades et autres.
Cela pourrai d’ailleurs donner lieu à un game play supplémentaire, les réparateurs « d’autoroutes » ou des missions de réparation comme les comaray,
tout est envisageable du moment que chacun puissent jouer comme il veux et comme il le peux…
« Les remarques qui reviennent les plus » me dégoutent. C’est quel genre de personnes qui écrit ça?
C’est trop long, on va passer tout notre temps là-dessus.
On va s’ennuyer pendant tout ce temps.
Si je veux jouer pendant une demi heure, mon temps de jeu sera amputé par ces longs trajets entre planètes.
Impossible de jouer avec ses potes sur un event si l’on se trouve à plusieurs systèmes solaires d’eux, il faudrait des heures pour les rejoindre.
Les commerçants vont s’ennuyer à force de faire ces trajets.
Hey les gars c’est STARCITIZEN pas Pokemon. Un Space Opera qui mélange combat, exploration, exploitation, etc…
Cassez-vous sur BroForce ou RocketLeague si vous ne souhaiter joué que 30 min .