Customisez vos personnages avec le DNA Face Customization
Actuellement, la personnalisation du visage de vos personnages se limite à quelques choix de visages, de coupes de cheveux et de couleurs de peaux, de yeux et de cheveux.
C’est un bon début pour une première itération en Alpha test. Ceci dit, même s’il est possible d’obtenir déjà quelques visages différents, on en a vite fait le tour.
Chris Roberts et CIG souhaitent atteindre un niveau de personnalisation jamais encore atteint dans un jeu vidéo, à tel point qu’il serait quasiment possible de réaliser n’importe quelle visage, voir même le votre ! Attention, ça ne signifie pas non plus que cela se fera facilement en deux temps trois mouvements.
Pour parvenir à un tel objectif, plusieurs itérations sont prévues d’être implémentées dans l’éditeur. La prochaine est justement planifiée pour être livrée avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5, soit au mois de mars 2019.
En effet, le DNA Face Customization sur lequel les développeurs travaillent, va permettre de mettre en oeuvre un système sur mesure permettant la personnalisation complète du visage pour les personnages du jeu.
Il vous sera alors possible de créer votre propre morphologie du visage et de jouer sur les formes du crâne, de la mâchoire, des dents, l’emplacement des yeux, la forme et l’emplacement du nez de votre personnage etc..
Le système prend automatiquement en compte toutes formes rigides que vous portez dans le jeu, comme des casques, des lunettes, une casquette, un bonnet etc..
Cerise sur le gâteau, cette technologie va coïncider avec l’ajout des modèles féminins dans l’univers persistant de Star Citizen.
Un système de personnalisation cohérent
Avec le système DNA Face Customization, les perso féminins et cette mise à jour Star Citizen Alpha 3.5, la personnalisation des personnages va vraiment commencer à devenir intéressante, d’autant plus qu’à l’avenir vous pourrez également customiser le gabarit (corps musclés, gros, minces etc.). Ne demandez pas non plus un tour de poitrine de 95 bonnet Z ou de créer Hulk en personne. Déjà faut que ça rentre dans un cockpit… Puis les devs ont prévu un système cohérent, réaliste et immersif pour prévenir des abus que l’on a déjà pu voir dans de nombreux jeux vidéo, comme par exemple dans Fight Night, pour ne citer que lui.
Ajoutons à cela tous les éléments de personnalisation et d’attributs physiques et visuels tels que les cicatrices, tatouages, grains de beauté, poils, barbes etc.. Star Citizen va entrer dans une nouvelle dimension et l’année 2019 s’annonce encore plus riche en contenu. D’ici fin 2019, on franchira même certainement le cap de ce qui ressemble à un jeu complet, même si l’aventure est loin d’être terminée et qu’en définitive, il y aura des ajouts tout au long de l’existence du jeu y compris après ce que l’on considérera comme release de Star Citizen, au moment de l’implémentation de la technologie « Server Meshing »…
A très vite dans les étoiles !
C’est quoi le Server Meshing ? =)
Grosso modo ça va consister à réunir tous les joueurs sur un seul et même serveur (en réalité il y en aura plusieurs reliés avec un maillage, mais les joueurs ne sont pas censés voir d’instances). C’est ce qui va faire que nous passerons de 50 joueurs par serveur à des milliers et des milliers. C’est une technologie très importante et on espère vraiment que CIG réussira ce défi 😉
Je ne crois pas bien comprendre:
Chris Roberts avait annoncé qu’il n’y aurait qu’un seul squelette masculin et un féminin. Et que initialement seul l’armure pourrait donner un gabarit au personnage (Armure lourde = gros / armure légère = mince).
Donc ils seraient revenus sur ce choix? Ou bien vont ils permettre de changer le gabarit sans que cela touche au squelette?
Ce serait tellement bien, que dans un jeu on puisse modéliser notre personnage à partir de notre webcam ou des photos pour que ca nous ressemble le plus possible.
Ils en ont parlé je crois à un moment et ont précisé que cela à déjà été fait par le passé dans d’autres jeux ou applications mais que ça ne donne jamais quelque chose de ne serait-ce que moyen et encore même en peaufinant à la main. ( hors systèmes pro je pense )
Un personnage avec ma tronche ? J’ai pas envie de me faire tirer dessus à chaque coin de rue… :p
En fait ils ont montré dans une autre vidéo qu’ils utilisent une technologie de morphing des fringues.
En gros, tu fais ton perso et l’armure s’adapte au corps. C’est pas un modèle fixe sur un corps qui a un modèle variable. Donc tout est possible globalement.
J’espère juste qu’il feront preuve d’imagination, car pour le moment leur coupe de cheveux sont trop actuelles, il en faut sans doute, mais il ne faudrait pas oublier qu’il est censé s’être passé plus de 900 ans.
Il serait sympa que les artistes fassent preuve d’un peu de folie au moins pour certaines coupes, et certain vêtements.
Je pense que pour un jeu d’un tel ambition , permettre des personnage petit ou grand, gros ou mince , comme le font certains jeu, serait le minimum syndical . Pas besoin de faire de l extreme , mais permettre des variations visible ! SI on veut un monde realiste ca me parait indispensable.