Star Citizen se veut toujours plus beau, plus riche et plus immersif
Dans cet épisode de Inside Star Citizen nous avons eu la chance de découvrir le travail ou plutôt les améliorations apportées aux vaisseaux Vanduuls.
Les développeurs ont retravaillé plusieurs vaisseaux, de l’intérieur du kingship Vanduul aux vaisseaux combattants (intérieurs et extérieurs) tels que le Blade ou le Glaive, entre autres…
Vanduul Blade, Vanduul Scythe et Vanduul Glaive
Comme vous pouvez le constater sur ces images, les textures ainsi que les formes des vaisseaux ont quelque peu évoluées. Les designs ont un look désormais plus organiques et surtout plus inquiétants ; il ne faut pas oublier que l’espèce Vanduul base la plupart de ses constructions à partir de matériaux de récupérations, notamment sur ce qu’elle a récupéré chez ses ennemis ou plutôt, ses victimes.
Ces modifications n’apparaîtront pas immédiatement dans l’univers persistant, car elles ont été pensées en priorité pour la campagne solo Squadron 42, mais elles viendront s’ajouter plus tard, lors d’une itération de l’univers persistant.
Blade
Si on prend l’exemple du chasseur léger Vanduul Blade, qui il faut bien le dire possède un look incroyable (comme la plupart des vaisseaux Vanduuls), c’est surtout au niveau du cockpit intérieur et extérieur que le dogfighter a évolué.
Pour être tout à fait honnête, même si le vaisseau conserve un super look agressif, le nouveau cockpit ne fait pas l’unanimité au sein de notre rédaction. Peut-être serez-vous plus fan de son nouveau lifting, mais en ce qui nous concerne, les avis sont partagés.
Note personnelle : En revanche si les développeurs pouvaient modifier la position couchée à plat ventre (en tout cas sur le modèle adaptée aux être humains de Esperia), qui n’a pas trop de sens pour un pilotage adapté aux humains – car la position est vraiment plus allongée que sur une moto de course – ce sera déjà une bonne mise à jour, car là nous sommes à peu près tous d’accord, cette posture n’a pas vraiment de crédibilité ; peut-être chez les Vanduuls, car il s’agit d’une autre espèce, mais pas chez les humains (en tout cas, on s’imagine mal piloter un tel engin dans une telle position pendant des heures)., faire des loopings et des tonneaux en vols atmosphériques etc.. Attention on évoque là un souhait pour le pilotage humain, car pour les Vanduuls il n’y a à priori aucune raison de changer cette attitude agressive qu’on les Vanduuls y compris lorsqu’ils sont à bord de leurs vaisseaux de combat.
Votre avis sur cette réflexion nous intéresse.
Scythe
Le vaisseau Vanduul Scythe a lui par contre un peu plus évolué. S’il conserve son look asymétrique, il possède désormais une apparence un peu plus cohérente et davantage agressive.
Le nouveau cockpit est à peu près identique à celui du Blade et il ne fait pas davantage l’unanimité au sein de notre équipe, certains lui reprochent de faire moins agressif, moins aérodynamique aussi, plus capsule ou oeuf transparent.
Glaive
Le vaisseau lourd Glaive possède un nouveau look complètement différent et à l’image des deux précédents chasseurs, il fait complètement (et c’est voulu) penser à un oiseau prédateur, un rapace !
Le nouveau cockpit, basé sur les mêmes principes que les vaisseaux Scythe et Blade, ne fait pas plus l’unanimité, certains vont aimer, d’autres moins.
Il n’empêche que ces trois vaisseaux offrent globalement un nouveau look vraiment impressionnant et chouette ! On a hâte de monter dans leur cockpit, ne serait-ce que pour apprécier les changements intérieurs que l’ont trouvait un peu trop simplistes par rapport au travail réalisé sur les vaisseaux humains.
Sur ces images que l’on a aperçu dans cette émission, les vaisseaux Vanduuls font tous carrément plus extraterrestres que leurs anciens modèles, y compris leur nouveau cockpit, même si certains préféreront peut-être encore l’ancien au nouveau, car les lignes ne sont pas tout à fait les mêmes, à l’instar du châssis du Carrack qui est moins affûté qu’avant.
Intelligence artificielle des PNJ en combat FPS
L’émission du jour nous montre ensuite quelques images concernant les travaux réalisés sur les animations et le comportement des PNJ en situation de combat FPS. L’intelligence artificielle fera en sorte que désormais les PNJ n’auront plus de munitions illimités et devront se mettre à couvert ou aller dans un endroit spécifique afin de recharger leurs munitions (caisses d’approvisionnement par exemple).
Le but étant de rendre le jeu vidéo Star Citizen toujours plus réaliste et immersif que jamais.
Vaisseau spatial Origin 100i et système de rangement externe aux vaisseaux de chasse
L’épisode de ce jeudi nous dévoile ensuite le nouveau vaisseau Origin 100i dans sa version greybox. Il devrait, si tout se passe comme prévu et que rien n’est repoussé aux calendes grecques, faire son apparition dans l’univers persistant, avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.11.
Autre amélioration à venir pour les vaisseaux spatiaux du jeu, du moins ceux de petites tailles ne disposant pas d’espace de stockage interne, vous aurez la possibilité de ranger quelques armes/petits objets dans un coffre externe, placé sur la coque du vaisseau, comme c’est ici le cas sur le chasseur Gladius.
Vous aurez donc la possibilité de ranger par exemple votre fusil d’assaut dans cet espace dédié.
Cet épisode nous montre également des images sur les prochaines zones industrielles où les joueurs exerçant une activité dans des secteurs tel que le minage, pourront prendre des missions, rapporter leurs cargaisons etc..
Côté VFX les développeurs poursuivent leur travaux concernant les effets de feu et de ses modes de propagation basés sur les matériaux impactés par un incendie, leurs formes, leur combustibilité etc..
Voilà de quoi rendre le jeu encore plus immersif et intéressant.
On termine par ces quelques images du sytème Pyro et de leurs mondes. Rien de définitif, les développeurs font pas mal d’essai et ce que vous voyez là est juste un petit aperçu des possibilités de la technologie planétaire dans sa nouvelle itération.
A très vite dans les étoiles pour la suite !
Ben je ne voyais pas Pyro comme ça, on dirait Daymar en version sable rouge, non sérieux je m’attendais à voir de la lave,du magma, des volcans et surtout un ciel gris de poussières…
Bonjour Darkangel,
Attention il ne s’agit pas de la version définitive, ça va beaucoup évoluer, notamment au niveau de l’ambiance (climat, atmosphère…) et même de l’environnement.
Ah ouf alors 😜
Bonjour,
Je suis assez d’accord avec Darkangel pour le coup…
Je trouve que les planètes / lunes se ressemblent déjà pas mal dans le système Stanton (peut-être parce que c’est la même équipe qui bosse dessus) et que oui, les planètes de Pyro n’ont pas de « reliefs » et ressemblent à celles de Stanton….
Je sais bien que ce n’est pas fini, mais avec les bons artistes, les idées pourraient être quasi infinies ! (il suffit de regarder les « vues d’artistes » sur certains sites de SF pour s’en convaincre ^^).
En tout cas merci à vous !